kabehu a écrit :Très bien je prends note pour l'EM2pro, tant que la signature sonore me convient je suis prêt à investir ( en fait la seule chose qui me fait peur avant d'acheter des intras, c'est qu'ils procurent un son trop clair, je préfère les sons un peu plus sombres dans le genre des SE215, mais quand même plus définis et moins brouillons ). C'est vrai que cette politique d'Earsonics est vraiment sympa : ça fait plaisir de voir que la marque n'incite pas forcément à la consommation.
Alors si tu préfères les sons plus sombres... t'es vraiment bien tombé car c'est une caractéristique souvent évoquée, à la fois comme défaut, que comme qualité. Les EM2pro sont tunés avec précision et, pour moi, ce type de produit se rapproche plus de l'instrument de musique que d'une simple fenêtre sur la musique. En revanche, et ce malgré son prix, il y a un manque flagrant de résolution, de détails et de scène sonore. Si le SM64 fait moins vivre sa musique, à mon sens, que l'EM2pro, celui-ci est plus performant sur ces autres points.
Une autre marque à avoir cette particularité est Spiral Ear. Ils ne font pas d'universels, uniquement du moulé et en silicone. Je ne connais pas les SE-2way Pro mais j'ai eu l'occasion d'essayer les SE-3way Ref (665€), bien plus performants que les EM2pro, tout aussi musicaux mais d'une autre façon, qui pourrait aussi certainement te plaire.
Tu as quelques tests sur le net, que ce soit celui de Davidsylvian38 sur le journal du geek pour les EM2pro, dont on parle aussi sur TN au travers du forum, ou celui des SE-3way Ref de Fabaaroan publié sur TN aussi, celui de |joker| sur the headphone list. Bigtonio offre aussi un comparatif des EM2pro avec les EM4 sur Tupperwav, intéressant car il montre les atouts de l'EM2pro dans son approche de la musique, dépassant l'idée que la technicité fait la musique.