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- cpt_caverne
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Olivier => Pas mieux, pr le moment j'me suis juste degotté un vieux 50mm f1.4 a pas chere
& j'adore les focal fixe, je trouve que tu reviens plus a la photographie..
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Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Le 50mm f/1.4, que ce soit chez Nikon ou Canon, est une merveille absolue. Ce truc pique, c'est juste insolent
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- Black_Wolf
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Ouaip. Le truc, c'est que 50mm sur un APS-C (bon, à moins d'avoir la chance d'avoir un full frame), ça fait du 80mm environ, ce qui est un peu "trop" pour pas mal d'usages, je trouve..dommage, vu que les bons 50mm font partie des focales fixes les plus accessibles niveau prix.
just got the Bensonhurst Blues
- cpt_caverne
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Le 50mm c'est principalement pour les portraits, là faudrait que je regarde pr un 35mm pr la ville...
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Chez Nikon il n'y a pas 36 solutions!
Tu as l'excellent 35mm Dx 1.8 pour 200 euros grosso modo!
Sinon tu peux jeter un coup d'oeil au 24mm 2.8 pour avoir un "vrai" 35mm
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Sinon tu peux jeter un coup d'oeil au 24mm 2.8 pour avoir un "vrai" 35mm
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
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- cpt_caverne
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Je vais faire comme le 50mm regarder du coté des vieux cailloux ...
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Yep, mais hélas le 26 est bien moins bon que le 35 :-( . Ce dernier est vraiment la bonne affaire actuelle !
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I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.843053,2.137557
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Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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Pieral, certaines de tes photos sont magnifiques. Impressionnant !
Le 24mm f/ 2.8est un très bon objectif mais il est plus adapté aux full frame et spécialement aux argentiques. Le 28 mm AI-S à 2.8 est considéré comme l'un des tous meilleurs objos de Nikon après sa version à 1.4 (prix stratosphérique)
en raison de sa rareté mais surtout de sa qualité.
@captain cavern : En 35mm f/2, les AI-S sont aussi chers que le 35mm Af-D (c'est à dire plus cher que le 35mm dx). Leur qualité de fabrication est exemplaire. Les objos les plus accessibles niveau prix en AI/AIS sont ceux qui ouvrent à 2.8 ou encore ceux de la série E qui ouvre à 2.5. Ca vignette, ça distord, mais joliment
Le 24mm f/ 2.8est un très bon objectif mais il est plus adapté aux full frame et spécialement aux argentiques. Le 28 mm AI-S à 2.8 est considéré comme l'un des tous meilleurs objos de Nikon après sa version à 1.4 (prix stratosphérique)
en raison de sa rareté mais surtout de sa qualité.
@captain cavern : En 35mm f/2, les AI-S sont aussi chers que le 35mm Af-D (c'est à dire plus cher que le 35mm dx). Leur qualité de fabrication est exemplaire. Les objos les plus accessibles niveau prix en AI/AIS sont ceux qui ouvrent à 2.8 ou encore ceux de la série E qui ouvre à 2.5. Ca vignette, ça distord, mais joliment
Dernière modification par Benji le 25 août 2011 10:19, modifié 1 fois.
Perso je préfère le rendu du 24mm à celui de mon 35 Dx...
Les couleurs sont plus chaude et le bokeh plus réussi ( malgrès la plus grande ouverture du 35mm)...
après niveau piqué c'est moins bon, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
@cptn-caverne: Helas pas de bonnes affaires en vue dans les vieux cailloux...
@Pieral, je viens de jeter un coup d'oeil à ta galerie, ya du super lourd!
Edit: Grilled
Les couleurs sont plus chaude et le bokeh plus réussi ( malgrès la plus grande ouverture du 35mm)...
après niveau piqué c'est moins bon, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
@cptn-caverne: Helas pas de bonnes affaires en vue dans les vieux cailloux...
@Pieral, je viens de jeter un coup d'oeil à ta galerie, ya du super lourd!
Edit: Grilled
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
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Han han
Pieral : Tri-x/Tmax 3200 ou ilford Pan F?
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- pieral
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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merci pour vos retours ;)
le plus souvent Tx400 ou neopan400, dev dans du D76 stock ou dans une soupe maison (café + lessive de soude)Benji a écrit :Han han
Pieral : Tri-x/Tmax 3200 ou ilford Pan F?
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
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pieral: ah oui quand même, c'est du très lourd. Je vais regarder ça plus en détails tout à l'heure, mais..;juste wahou.
pour info:
le capteur Foveon utilisé par Sigma, fonctionne de manière assez particulière:
au lieu d'avoir un pixel vert, bleu et rouge côté à côté, le Foveon est composé de trois couches (bleu, vert rouge), l'une en dessous de l'autre.
On y perd en sensibilité, mais la dynamique et surtout le rendu des couleurs sont magnifiques.
Mouaip. J'en veux d'ailleurs beaucoup à Sigma de ne pas exploiter davantage son capteur Foveon (ils sortent des Reflex, mais deux ans en retard car ils mettent des plombes à les finaliser...et on est prisonniers du parc optique Sigma uniquement), parce que autant le foveon a des défauts (il pédale méchamment en haute sensibilité), autant en basse sensibilité...niveau dynamique il est excellent, et au niveau du rendu coloriométrique....c'est juste une véritable tuerie, et je pèse mes mots.@Benji: J'ai l'impression que c'est la tendance actuelle! Je trouve le rendu de la plupart des appareils assez mou/terne...
pour info:
le capteur Foveon utilisé par Sigma, fonctionne de manière assez particulière:
au lieu d'avoir un pixel vert, bleu et rouge côté à côté, le Foveon est composé de trois couches (bleu, vert rouge), l'une en dessous de l'autre.
On y perd en sensibilité, mais la dynamique et surtout le rendu des couleurs sont magnifiques.
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En shootant en raw, avec un soft ad-hoc derrière, on peut travailler pas mal la dynamique des couleurs, mais globalement je suis d'accord avec le sentimen géneral sur le sujet
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Perso ça me saoul de devoir repasser par un soft pour retravailler la dynamique de mes clichés...
non seulement c'est un tendance au niveau des boitiers ( D7000 et K5) mais également au niveau des nouvelles optiques ( 35dx notamment...)...
J'aurais quand même du mal à investir dans un boitier sigma... la restriction d'optique est quand même trop grande ( même si le 1.4 30mm me fait du pied)...
non seulement c'est un tendance au niveau des boitiers ( D7000 et K5) mais également au niveau des nouvelles optiques ( 35dx notamment...)...
J'aurais quand même du mal à investir dans un boitier sigma... la restriction d'optique est quand même trop grande ( même si le 1.4 30mm me fait du pied)...
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Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
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Bah le D7000 avec le Picture Control intégré dans le boîtier, on arrive quand même à sortir des trucs corrects en Jpeg
Justement, c'est un point fort je trouve vs. mon vieux D70s, mais çà fait pas toujours très naturel, c'est vrai.
Le Raw, avec un bon workflow et un peu d'habitude, ça offre quand même des possibilités incroyables. Nikon Capture NX est probablement le soft le moins accueillant de l'univers de prime abord, mais pourtant, quand on y est un peu rôdé, c'est une arme de guerre. Je connais moins les Lightroom et autres Adoberies, user de NCNX depuis toujours...
Justement, c'est un point fort je trouve vs. mon vieux D70s, mais çà fait pas toujours très naturel, c'est vrai.
Le Raw, avec un bon workflow et un peu d'habitude, ça offre quand même des possibilités incroyables. Nikon Capture NX est probablement le soft le moins accueillant de l'univers de prime abord, mais pourtant, quand on y est un peu rôdé, c'est une arme de guerre. Je connais moins les Lightroom et autres Adoberies, user de NCNX depuis toujours...
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