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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

Olivier => Pas mieux, pr le moment j'me suis juste degotté un vieux 50mm f1.4 a pas chere
& j'adore les focal fixe, je trouve que tu reviens plus a la photographie.. ;-/
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Olivier
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Message par Olivier »

Le 50mm f/1.4, que ce soit chez Nikon ou Canon, est une merveille absolue. Ce truc pique, c'est juste insolent 8-)
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Black_Wolf
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Message par Black_Wolf »

Ouaip. Le truc, c'est que 50mm sur un APS-C (bon, à moins d'avoir la chance d'avoir un full frame), ça fait du 80mm environ, ce qui est un peu "trop" pour pas mal d'usages, je trouve..dommage, vu que les bons 50mm font partie des focales fixes les plus accessibles niveau prix.
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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

Le 50mm c'est principalement pour les portraits, là faudrait que je regarde pr un 35mm pr la ville...
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Yacine
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Message par Yacine »

Chez Nikon il n'y a pas 36 solutions!
Tu as l'excellent 35mm Dx 1.8 pour 200 euros grosso modo!

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil au 24mm 2.8 pour avoir un "vrai" 35mm
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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

Je vais faire comme le 50mm regarder du coté des vieux cailloux ... :P
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Olivier
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Message par Olivier »

Yep, mais hélas le 26 est bien moins bon que le 35 :-( . Ce dernier est vraiment la bonne affaire actuelle !


---
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Benji
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Message par Benji »

Pieral, certaines de tes photos sont magnifiques. Impressionnant !

Le 24mm f/ 2.8est un très bon objectif mais il est plus adapté aux full frame et spécialement aux argentiques. Le 28 mm AI-S à 2.8 est considéré comme l'un des tous meilleurs objos de Nikon après sa version à 1.4 (prix stratosphérique)
en raison de sa rareté mais surtout de sa qualité.

@captain cavern : En 35mm f/2, les AI-S sont aussi chers que le 35mm Af-D (c'est à dire plus cher que le 35mm dx). Leur qualité de fabrication est exemplaire. Les objos les plus accessibles niveau prix en AI/AIS sont ceux qui ouvrent à 2.8 ou encore ceux de la série E qui ouvre à 2.5. Ca vignette, ça distord, mais joliment :)
Dernière modification par Benji le 25 août 2011 10:19, modifié 1 fois.
Yacine
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Message par Yacine »

Perso je préfère le rendu du 24mm à celui de mon 35 Dx...
Les couleurs sont plus chaude et le bokeh plus réussi ( malgrès la plus grande ouverture du 35mm)...

après niveau piqué c'est moins bon, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

@cptn-caverne: Helas pas de bonnes affaires en vue dans les vieux cailloux...


@Pieral, je viens de jeter un coup d'oeil à ta galerie, ya du super lourd!


Edit: Grilled
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Benji
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Message par Benji »

Han han :mrgreen:

Pieral : Tri-x/Tmax 3200 ou ilford Pan F?
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Message par pieral »

merci pour vos retours ;)
Benji a écrit :Han han :mrgreen:

Pieral : Tri-x/Tmax 3200 ou ilford Pan F?
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Black_Wolf
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Message par Black_Wolf »

pieral: ah oui quand même, c'est du très lourd. Je vais regarder ça plus en détails tout à l'heure, mais..;juste wahou.
@Benji: J'ai l'impression que c'est la tendance actuelle! Je trouve le rendu de la plupart des appareils assez mou/terne...
Mouaip. J'en veux d'ailleurs beaucoup à Sigma de ne pas exploiter davantage son capteur Foveon (ils sortent des Reflex, mais deux ans en retard car ils mettent des plombes à les finaliser...et on est prisonniers du parc optique Sigma uniquement), parce que autant le foveon a des défauts (il pédale méchamment en haute sensibilité), autant en basse sensibilité...niveau dynamique il est excellent, et au niveau du rendu coloriométrique....c'est juste une véritable tuerie, et je pèse mes mots.


pour info:
le capteur Foveon utilisé par Sigma, fonctionne de manière assez particulière:
au lieu d'avoir un pixel vert, bleu et rouge côté à côté, le Foveon est composé de trois couches (bleu, vert rouge), l'une en dessous de l'autre.
On y perd en sensibilité, mais la dynamique et surtout le rendu des couleurs sont magnifiques.
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Olivier
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Message par Olivier »

En shootant en raw, avec un soft ad-hoc derrière, on peut travailler pas mal la dynamique des couleurs, mais globalement je suis d'accord avec le sentimen géneral sur le sujet :sleep:
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Message par Yacine »

Perso ça me saoul de devoir repasser par un soft pour retravailler la dynamique de mes clichés...
non seulement c'est un tendance au niveau des boitiers ( D7000 et K5) mais également au niveau des nouvelles optiques ( 35dx notamment...)...

J'aurais quand même du mal à investir dans un boitier sigma... la restriction d'optique est quand même trop grande ( même si le 1.4 30mm me fait du pied)...
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Olivier
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Message par Olivier »

Bah le D7000 avec le Picture Control intégré dans le boîtier, on arrive quand même à sortir des trucs corrects en Jpeg :-S
Justement, c'est un point fort je trouve vs. mon vieux D70s, mais çà fait pas toujours très naturel, c'est vrai.

Le Raw, avec un bon workflow et un peu d'habitude, ça offre quand même des possibilités incroyables. Nikon Capture NX est probablement le soft le moins accueillant de l'univers de prime abord, mais pourtant, quand on y est un peu rôdé, c'est une arme de guerre. Je connais moins les Lightroom et autres Adoberies, user de NCNX depuis toujours... :$
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