miaouw67 a écrit :J'ai tourné un peu sur Head-fi ajd, et lu que certains utilisent ce genre de choses sur les écouteurs boutons:
Quelqu'un a déjà essayé?
Le rendu sonore ?
Le confort ?
Dz, je te laisse le commentaire ?
Importer spécialement des US via ebay, car impossible de trouver cela, sans prendre les écouteurs en France.
Pour ma part, fit bizarre, pas agréable du tout. De plus, cela change la signature. Je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Je te propose un test/échange avec ton pico…
Nomade:Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2 Sédentaire:Macbook Pro avec Audirvana Plus Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5 Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10 J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Oui, j'ai déjà essayé: ce sont des Yurbuds... et j'ai trouvé ça mauvais. Cela rend le son des écouteurs tubulaire et confiné, en leur ôtant beaucoup d'aération, de respiration... bref, tout ce qui fait selon moi l'intérêt des oreillettes par rapport aux intras de même prix.
Certains sur Head-Fi les portent néanmoins aux nues. Je ne comprends vraiment pas pourquoi...
Edit: et, oui, tu fais bien de le rappeler, Lebouzin: moi aussi, j'ai du mal à les fitter.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et SpinFit W1 Tanchjim Luna → Shozy P20avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :Oui, j'ai déjà essayé: ce sont des Yurbuds... et j'ai trouvé ça mauvais. Cela rend le son des écouteurs tubulaire et confiné, en leur ôtant beaucoup d'aération, de respiration... bref, tout ce qui fait selon moi l'intérêt des oreillettes par rapport aux intras de même prix.
Certains sur Head-Fi les portent néanmoins aux nues. Je ne comprends vraiment pas pourquoi...
Edit: et, oui, tu fais bien de le rappeler, Lebouzin: moi aussi, j'ai du mal à les fitter.
En faite, à mon oreille, j'ai cherché à "fiter", comme si s'était des intra. Sauf, que cela ne tient en place.
Donc, en le laissant se mettre en position naturellement, on se retrouve avec la canule, qui cherche sa place, se baladant dans le conduit de l'oreille.
De plus, le système élargie par mal le diamètre de l'écouteur bouton.
Bref, pas de bonne sensation, pour ma part.
Nomade:Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2 Sédentaire:Macbook Pro avec Audirvana Plus Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5 Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10 J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Et contrairement à ce que tu avances, Gédéon Molle, on en a assez longuement parlé ici même!
J'avais lancé la discussion à leur sujet dans ce post. Coco et Estaero avaient alors apporté sur ces écouteurs-boutons des avis très éclairants:
cocolinho a écrit :Les Tingo par contre sortent un son différent, clairement en V à mes oreilles avec un soundstage énorme d'où une sensation différente de tout ce que j'ai connu. Je trouve par contre les voix clairement en retrait ou en tout cas en retrait par rapport aux autres boutons (normal quoi).
Pour le moment je sais p si j'adore ou si je déteste, un bon rodage et on verra mais à 11€ c'est clairement à essayer! De plus je les trouve plus confortable que les MX760 que je ne supporte pas longtemps
Ma propre opinion sur ces intras, au départ positive (quoiqu'un peu méfiante), a évolué plutôt négativement:
DarkZenith a écrit :Les Tingo TG-38S présentent un équilibre plutôt en V et restituent un signal très dynamique, plutôt agressif dans le bas comme dans le haut du spectre. Je leur trouve une signature un peu froide.
DarkZenith a écrit :J'ai réécouté les Tingo TG-38S aujourd'hui et si techniquement ils sont plutôt réussis, je trouve leur son contraint, crispé, à des milles de l'aisance et du charme des Mrice E100 auxquels, moi aussi, je finis toujours par revenir...
DarkZenith a écrit :Les Tingo TG-38S, c'est un nid à emm**des. Ils ont une signature très spécifique qui, à mon avis, ne peut faire l'unanimité... tout en étant capable de susciter un amour passionné chez certains! Ils ont mis le Bronx sur Head-Fi, avec fermeture de topic à la clé, et continuent à y susciter des remous. Personnellement, je n'ai jamais su ce que j'en pensais vraiment: techniquement, ils ont des atouts, c'est clair, mais je leur trouve par ailleurs un rendu à la fois agressif et étriqué...
C'est toujours ce que j'en pense aujourd'hui...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et SpinFit W1 Tanchjim Luna → Shozy P20avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dans ce qui me semble être un écouteur bouton, il y a le très haut de gamme Celsus gramo one qui vient de sortir. Je dois dire il me tente, car les intras (surtout quand on marche) c'est pas toujours génial (on entend trop les frottements notamment); Il reste malheureusement un peu cher, mais je pense que c'est un des meilleurs "boutons".
Fabaaroan a écrit :J'ai acheté les pioneer SE-CE521 en lisant ce topic recherchant des écouteurs me permettant de ne pas être trop isolé.
Et bien je suis très agréablement supris par leur qualité et le rendu assez équilibré je trouve.
Reçu aussi, c'est effectivement surprenant. Faut que je les écoute plus pour m'exprimer mais la synergie avec l'AP100 est agréable. C'est fluide et naturel.
Merci DZ, donc
Le confort avec les boutons, c'est vraiment la loterie. J'ai le plus souvent mal aussi, sauf avec les CAA qui sont petits mais tenus en place par le système de suspension.
Miracle, les Pioneer ne me procurent pas de douleurs pour le moment (à peine deux heures d'écoutes, mais c'est bon signe).
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.