Répondre
MrButchi
== Modérateur ==

Custom Art Ei.3

Message par MrButchi »

** Réservé pour la description **
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bon comme promis, mon premier retour sur les Ei.3. J'ai attendu aujourd'hui à la demande de Piotr. Il s'agit d'impressions IMMEDIATES, et même pas de "premières impressions". Donc, on essaie de pas trop s'exciter, et on remet ce que j'écris dans son contexte, sans s'enflammer.

Voici le disclaimer que j'ai écrit sur mon retour sur HF :
Je ne suis pas un basshead, et même considéré comme un gars qui aime plutôt les aigus. J'ai écouté les Ei.3 pendant environ trois heures d'affilée sur mon Lyr2 + Uberfrost au bureau, puis plus tard avec mon iPhone 6 sur mon trajet en RER. Ce ne sont pas même des premières impressions, mais des impressions immédiates, parce que je voulais donner un feedback à Piotr ASAP. Ainsi, manipulez-les avec un soin extrême. Je n'essaie pas de hyper ou d'antihyper. Tout le monde qui me connaît sait que j'apprécie Piotr à l'extrême, et que je crois qu'il comprend vraiment ce qu'est la relation client. Tous ceux qui me connaissent aussi vous diront que si je ne aime pas, je vais aussi le dire. Mon expérience avec les intras a commencé il y a six ans mais je ne ai commencé à être sérieux que l'année dernière. Mon lineup actuel est H8P , SE5 (reshellés par Piotr), Lyr2 + Uberfrost et iPhone 6 + hpp1 (lorsque suffisamment de place). J'ai toujours mes SA7 et ait précédemment possédés des SA6, SM64, et SM3v2 en intras, et DX50, ZX1 et F887 comme DAPs. Mes goûts penchent vers la précision sans son analytique, la qualité de l'ADSR, la largeur et la profondeur de la scène sonore. J'écoute à faible volume. Je ne parle pas beaucoup de musicalité parce que je trouve le sujet trop subjectif à ce point de mon expérience.

Nuff BS, ce qui suit découle de l'écoute de ma playlist de test, qui est encore en croissance (et qui doit pas mal à Vic), basée sur des morceaux que je ai écoutés au moins plus de 300 fois chacun. Tous ne sont pas à mon goût, mais ils sont tous ici pour une raison. Pour la plupart des morceaux, à chaque fois que j'ai remarqué quelque chose, je suis retourné en arrière dans Foobar avec les H8P et les Ei.3, avec adaptation de volume à la main. C'est pourquoi vous trouverez des repères de temps des chansons ci-dessous. J'ai essayé de ne pas me laisser emporter, mais ça peut avoir été le cas à l'occasion. Encore une fois, c'est un retour HYPRA brut, donc essayez de ne pas trop vous enflammer à cause de moi.

Voici la chaîne des e-mails que je ai envoyés Piotr au fil de mon écoute. Je vous mets la chaîne des mails en anglais parce que je n'ai ni le temps ni le courage de traduire. Vous êtes libres d'invoquer les services de TinaraTranslate ou Google Trad qui marche bien aussi.
2015-04-01 15:07 GMT+02:00 Piotr
Hey,
Package has been delivered to your office. Have you got a chance to listen to IEMs?

2015-04-01 15:15 GMT+02:00 J�r�mie
They arrived @ 14:50. Struggled to open them unti 14:55 (tough package!). Put them on immediately. Bass promise is delivered. They sound FAST. In phone conferences since 15:00.
Yes crying my eyes out too.
Ps: they re even more pretty in real life.

2015-04-01 15:57 GMT+02:00 J�r�mie
Back from meetings. On with the listening ! I will compare them with theH8P to be as unfair as possible :D

2015-04-01 15:17 GMT+02:00 Piotr
Haha! That's a pity. Well looking forward to more impressions.
And thanks, I tried my best working on your IEMs. ;)
2015-04-01 16:19 GMT+02:00 J�r�mie
Ok I'll make a twitter like feedback, mail after mail. I'm using Lyr2+Uberfrost. I have slight lack of fitting on the right ear. No biggie, but not perfect.

Iggy Azalea Black Widow => is it me or there are significantly more subs?
I feel like a constant rumble when the deep basses are out, but a controlled one - very much what I expected what a real life woofer would sound like when I first heard the song on the H8P.
At comparable sound levels (hand based), the basses seem to bleed on H8P @ 2:28.
The overall separation seems generally inferior to H8P in the sense that the H8P sounds cleaner, more "cut", but it also sounds more "together".
The scene appears to be somewhat larger and quite a bit less deep than H8P.
Globally, the song sounds more dancy and punchy than with the H8P, with more personality, albeit with quite less extension in the highs (that takes a bit away from the rise @1:32 to 1:45 and the same at 2:50-3:15). It is as if the H8P highs are clear (shiny? open?), while the Ei.3 were more "matte" ?

2015-04-01 16:58 GMT+02:00 J�r�mie
Now onto harder stuff : Brahms Requiem (I know, they're not meant for that, but the H8P make me cry on it :D)
It is surprisingly good ! The choirs seem more forward as the clarinette or oboe seems less present. This may actually be even more moving albeit less technical (depth mainly).

2015-04-01 17:04 GMT+02:00 J�r�mie
On with Com Truise - Future World. Now I'm getting it ! Is it me or the scene is more forward ? like the music sounds closer to you ? The first 30 seconds are VERY different on Ei.3 and H8P. Here again, sounds leaner and cleaner on H8P maybe somewhat more defined, but also less "personal", less engaging that with the Ei.3. The fact that the scene appears closer makes the effect sound VERY differently. I wonder how they will sound on live music !

2015-04-01 17:25 GMT+02:00 J�r�mie
Daft punk - Contact : on the rise starting from 3:10 on, the subs take over. The line of bass is less present, and the drums highs also. The feeling is more overwhelming (although I love the technicality of the H8Ps on that track). The brain is shaken as you wanted it to be ! It's definitely what you are describing : "For the sound stage Harmony 8 will sound more outside of head and a bit recessed in comparison, obviously Harmony will be more technical and clearer sounding.", and "Harmony will be more technical and clearer sounding".

I will post a summary of all the mails tomorrow on HF. And TN will have to deal with English - I'm not reverse translating ! I am amazed : these totally obliterates SM64 or SA7 (which were released @250), and I LOVED my SA7's !

Dire Straits - Telegraph Road : Oh and about the highs : they still get the highs in from the first second on "Telegraph Road", which I haven't seen in many cases (often, no sound for the first 3 seconds). Is it me or the drums (toms and cymbals mainly) are somewhat less precise, specifically is the sustain and decay (shorter for the Ei.3) ? See 5:50 to 6:00. The bass drum is more lively on the Ei.3, but the cymbals are so much more natural on H8P. Different focus. All of the details of this hard to reproduce song are there. I like this song because it has so much test material in it : single instruments, acoustic guitar, bass lines, mix up, piano, the voice on Mark Knopfler cannot stand a poor placement. Overall, I'd still take the H8Ps on that one, but it is a very lively reproduction.
The depth seems closer to that of H8P than with the previous tracks.

2015-04-01 17:41 GMT+02:00 Jérémie
Dire Straits - On every street : here again, a somewhat unbalanced fight because this songs favor technicality. The sax appears more "moving" with the H8p. The cymbals reproduction of Ei.3 appears much better than with Telegraph Road, despite the even higher complexity. I still like the better ADSR on the cymbals from the H8P, but the matte bell sound starting at 2:50 in the background as well as the "rice box" (I dont know the French name of that instrument, but it sounds like shaking rice in a wooden box) is here too. Many IEMs fail there, including TotL IEMs. I'm very impressed by the level of detail restitution : it is not necessarily perfect, but it is here !

2015-04-01 17:48 GMT+02:00 Jérémie
Massive Attack - Angel : The Ei.3 shine, as you'd expect with the deep bass.
Panda Dub - Myopie : Some pretty good dub stuff. Try it free @ http://pandadub.bandcamp.com My only slight disapointment so far : the tuba starting @ 1:50 is really not as deep. Ony H8P it is a real trip : it seems as if the tuba is coming from 50m away, closing in on you with depth. Here it is fun. But no as fun. In fact, I like to say that H8P are so excellent for "watching the music", enjoying it in a very contemplative manner, which is perfect with Myopie. I'd say that, on the opposite, Ei.3 are made to live the music, live the moment. Need to test them with good rock music.

2015-04-01 18:03 GMT+02:00 Jérémie
Savant - Fat Cat Shuffle. Now try that one

The texture of the bass is a little less controlled than H8P but it is very physically engaging.

The Killers - Mr Brightside : THERE YOU GO! It's exactly the energy I missed on that track from the H8p. (still miss the H8P cymbals though :D)

It's interesting what you said earlier - I do tend to feel more "speed" from the Ei.3 than the H8p. I know that Joe considered that "has a bit shorter/faster note through the bass and midrange. The treble notes are sharper and more analytical, possibly from a faster decay. The H8P can keep up with the speed of any track with excellent punch and dynamic range that again are near the top of the performance charts. Overall coherence is very good, but the treble region at times can reduce the overall frequency response coherence due to the different note ADSR." Imho, the bass attack of H8p is not the fastest (or it is the highs attack which is faster I dunno), which gives this "not as fast" impression. Anyway. Not the case here.

Well congrats. You did it. And yes I see what you mean when you say that electronic music "it's not overly complex." : it isn't in the way that due to the synthetic nature of the music, the sounds tend to be relatively "mono harmonical", and not as complex as live instruments can be.

Juste un mail en réponse de Piotr (I hope you won't mind me quoting you) :
Black Widow => is it me or there are significantly more subs?
I feel like a constant rumble when the deep basses are out, but a controlled one

YES!!! First time I heard this song with Ei.3 I was like ...wow... there's constant bass there! really surprised - that's why I told you about that song.

Overall yes, your impressions are spot on and what you "should" hear from it. Harmony 8 will have less sub bass that's for sure, but will have better control and better texturing. With Ei.3 accuracy was not a priority I simply wanted something that will shake your brain good.
For the sound stage Harmony 8 will sound more outside of head and a bit recessed in comparison, obviously Harmony will be more technical and clearer sounding.
Dans l'ensemble, je dirais que les Ei.3 sont clairement moins techniques que les H8P (mais ça on s'y attendait). Cela ressort en particulier dans l'ADSR des aigus (du moins je pense que j'ai remarqué ça sur les cymbales, où le sustain et le decay sont beaucoup mieux sur les H8P). La scène semble être plus proche de vous, comme si la scène H8P était un peu en retrait, ce qui change les choses de façon spectaculaire sur certains morceaux (voir Drydeck ci-dessus). La basse est vraiment très fun, sans jamais être boomy. En tenant compte du prix, mon premier sentiment est que les Ei.3 sont des tueurs. J'aurais aimé avoir écouté des Music Two pour donner une meilleure comparaison de rapport qualité prix, mais ce n'est pas le cas...
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah oui , J'aurais bien été preneur de retours M2 vs EI3 :)

l'acrylique doit jouer dans le ressenti "vibratoire" des subs.

Grand merci pour cet excellent retour à chaud :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ça donne envie de tester
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:jap: tentant...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Faut que tu encodes mieux, c'est comique :DD

(Merci pour le retour)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

ça c'est du retour rapide, mais construit! chapeau bas :bravo:
Piotr a écrit :With Ei.3 accuracy was not a priority I simply wanted something that will shake your brain good.
Entre ton retour et ce résumé, ça me semble déjà bien ciblé.
Cette philosophie m'irait bien pour une deuxième paire. (et allez, on continue dans le délire du porte monnaie magique...)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Jeromemartin75
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Jeromemartin75 »

Merci de retour déjà fort intéressant
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Retours tres intéressant, merci Jérémie. Sait on pkoi Piotr a choisi un corps acrylic, de mémoire il outsource la fab, non ?
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

En fait Piotr travaille depuis six mois à la fabrication de shells en acry..
Maintenant je peux le dire: lorsque j'ai reçu les Twins fin octobre, ils étaient accompagnés d'un shell droit plein en acry transparent. Je ne sais pas pour les reshells, mais le Ei.3 sera 100% inhouse.
Passé

Présent

Futur
Nico

Message par Nico »

Pour ajouter à la description qui en est faite sur le FB Custom Art, voici ce que Piotr avait répondu à mon message.
Voilà comment il définirait brièvement les Ei.3:

Yes, there is a part of EM32 sound in ei.3 but if you were to compare them they are very different. EM32 is massive bass monster for me, it's very aggressive on highs. Ei.3 is more like SE846 meting UERM. So it's bass-heavy but with good control and rather bright but not fatiguing upper range. Generally speaking it was tuned especially for electronic music and I tuned it to how I would like to listen to House, Lounge and EDM using this exact genres as listening material

Pour en revenir à ton retour Jérémie, il est très instructif et je te remercie du temps que tu as dû prendre pour rédiger ce dernier, surtout pour le poster également sur HF.
Un tout petit bémol, en te lisant, j'ai comme l'impression que tu es parti avec une mauvaise approche lorsque tu as commencé à découvrir ces Ei.3
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Concrètement, 300$ pour un intra spécial électro... ça fait envie.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

300$ pour des se846 ça donne envie :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Merci pour ce premier retour très instructif :jap:

Comme déjà dit dans le sujet Custom Art, je vais envisager de m'en prendre une paire pour voir ce que ça donne.
Je vois bien mes H8P rester à la maison branchés sur mon Aune T1 et des Ei.3 en déplacement où j'aime bien écouter des musiques punchy et plutôt orientées électro.

Je vais voir avec Piotr s'il peut encore travailler sur la base de mes empreintes qui sont déjà chez lui pour me faire des Ei.3... Si c'est le cas, le reste ne sera que démarche Paypalienne :lol:

EDIT: Toujours aussi réactif Piotr...Réponse en 6 minutes, best "relation client" ever (Y)
Bref, je sens que je vais encore craquer :'( ... :/ ... :-S ... :hb:
Dernière modification par Tobalito le 02 avr. 2015 15:55, modifié 1 fois.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Putain mais Butchi heureusement que tu es boss car pour pondre un tel retour en si peu de temps tu n'as rien d'autre à foutre :mrgreen:

H.
Répondre

Revenir à « Custom Art »