Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Gignac ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Peut être pas finalement, j'ai du m'embrouiller les pinceaux avec celui d'ayew.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
ttaazz

Message par ttaazz »

Ba en fait, l'arbitre a sorti le 2ème jaune à Ayew quand celui-ci s'en allait et le temps qu'il sorte le rouge, Gignac est venu "contester" ce carton car j'imagine qu'il savait que ça faisait rouge, d'où l'impression que c'était Gignac qui avait prit un rouge ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

ttaazz a écrit :Pour Ayew, c'est toujours pareil, à moins qu'il ai insulté l'arbitre, on peut rien leur dire, ils mettent direct un carton  8-)
Et ce serait tout à fait normal, si seulement c'était vrai. Je dirai au contraire que le fait de voir depuis trop longtemps les joueurs s’agglutiner autour de l'arbitre, contester toute décision d'un penalty à une touche, et ce à longueur de match, c'est très problématique, et il faut absolument que des choses soient décidées à ce sujet pour que les arbitres puissent travailler dans des conditions décentes.

Sinon, pas vu le match, je n'arrive pas à trouver de ralenti de la fameuse main, donc pas d'avis sur le sujet mais voilà quand même un article (peut-être déjà posté ?) qui rappelle quelques éléments importants.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766
Les règles reposent assez largement sur l'interprétation, et c'est particulièrement vrai pour les mains.

EDIT : Dommage que Bielsa n'arrive pas à inculquer un minimum le respect de l'arbitre à ses joueurs, parce que c'est d'ailleurs un point sur lequel ce mec est vraiment admirable.
ttaazz

Message par ttaazz »

D'accord avec toi pour ce qui est de la contestation permanente des joueurs envers les décisions arbitrales. Maintenant, ça n'empêche que les joueurs n'ont plus le droit de parler à l'arbitre (c'est valable pour 90% des arbitres hein ;) ) ni même de le toucher sans prendre un carton. Et surtout, ce qui me scandalise moi c'est le niveau des arbitres français. il est absolument désastreux.

Alors je sais, c'est pas facile d'être arbitre, on commence avec des matchs pourris, où l'on se fait insulter, frapper même parfois et c'est là aussi scandaleux. Mais ça ne s'applique pas à la ligue 1 (ni même la ligue 2 d'ailleurs).

Pour moi, les arbitres en ligue 1 sont mauvais, rien de plus. Après ils pourraient être aidés par la technologie, surtout quand on voit à quoi servent les arbitres le long des buts, franchement, ils pourraient siffler 10 pénalty par match vu les accrochages dans la surface, spécialement sur coup de pied arrêté 8-)

C'est sur, s'ils se mettaient à faire respecter les règles, les matchs se termineraient à 7 contre 7 avec 10 pénaltys mais au bout d'un moment, les joueurs ne s'accrocheraient plus les uns les autres, ils arrêteraient de discuter chaque décision et les arbitres arbitreraient plus sereinement.

Mais bon, c'est utopique tout ça :-.
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

AlexST a écrit : Sinon, pas vu le match, je n'arrive pas à trouver de ralenti de la fameuse main, donc pas d'avis sur le sujet
http://m.20minutes.fr/sport/1579975-lig ... -arbitrage
ttaazz

Message par ttaazz »

Le problème c'est qu'avec juste une image de l'action, c'est pas parlant 8-)

Avec la vidéo, on voit que le ballon arrive de très près et vite sur Marquinhos, que le ballon touche sa cuisse pour aller sur le bras et qu'en plus il essai de mettre ses bras derrière son dos (ce qu'il fait à chaque fois en plus) pour ne pas toucher le ballon. Mais avec juste une image, oui là y a main 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

ttaazz a écrit :Gignac ?
Non Ayew, sinon j'aurai dit André Pierre ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

lolosormiou a écrit :
Bon après concernant le respect de l'arbitre c'est ce qu'on apprend dans tous les cas a nos enfants, après on ne fait que relayer le rôle des parents, après tout le monde sait hélas que l'irrespect des arbitres ce n'est qu'une facette de l'éducation française qui fout le camp :(
ttaazz

Message par ttaazz »

lolosormiou a écrit :
Je faisais référence à cette phrase :
lolosormiou a écrit : Pour Gignac euh je sais pas tu aurais vu quelque chose dans ce sens ?
Mais j'ai compris après que tu parlais à Kristo13 :$ :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

kookaburra a écrit :
AlexST a écrit : Sinon, pas vu le match, je n'arrive pas à trouver de ralenti de la fameuse main, donc pas d'avis sur le sujet
http://m.20minutes.fr/sport/1579975-lig ... -arbitrage
:jap: Du coup mon avis serait plutôt de dire que l'arbitre prend la bonne décision sur cette action, j'ai plutôt le sentiment que l'intention du joueur c'est de coller son bras derrière son dos le plus vite possible.
Dommage de ne pas avoir de ralenti avec un angle de vue plus proche de celui de l'arbitre cependant, mais on va pas être trop difficile.

Par contre lolo ton analogie entre respect des arbitres et toute l'éducation française qui fout le camp me gêne un peu, il y a quand même un phénomène spécifique au sport, et peut-être dans le foot plus que dans n'importe quel autre, de sacrifier l'instruction et l'éducation des jeunes dès qu'on pense pouvoir en faire des pros. Mais bien souvent, les jeunes ils sont capables de faire un foot entre potes sans arbitre et sans pour autant se foutre sur la gueule à longueur de temps. Ce n'est bien sûr que mon point de vue de jeune pas encore trop vieux qui se sent obligé de défendre "les jeunes de nos jours" :mrgreen:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Y'a un truc spécifique au foot en rapport avec l'éducation c'est que dès qu'un minot se sent fort il a tendance a se prendre pour quelqu'un de supérieur l'exemple le plus criant à l'om est flo thauvin certainement hélas on verra si il s'assoit, après mon fils est capable de faire du foot sans arbitre car il joue entre potes et donc pas de règles, le problème vient du fait que les règles compliquent parfois les choses :P
Bon après je défends les jeunes puisque j'en étais un :DD
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Encore le reflet d'une absurdité de l'arbitrage que ces histoires de "mains" dans le foot. On laisse une nouvelle fois l'arbitre juger comme il peut, et même les règles sur le papier ne sont pas claires... alors pour juger en direct bon courage.
Toutes ces histoires d'augmentation de la surface d'opposition, mouvement en direction du ballon, mains décollées du corps, on y comprend rien.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kooka

Message par Kooka »

Zlatan... Les deux derniers buts, superbe !
Bon courage à Auxerre, ça va me rappeler plein de bons souvenirs ce match (je suis allé voir pas mal de matchs au stade Abbé Deschamps).
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Très belle ville au demeurant ! :)

Je vois mal comment l'AJA pourra prendre le PSG si celui-ci joue comme en seconde mi-temps ce soir mais ce serait bien qu'elle gagne quand même, vive le petit poucet ! :P

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »