2 intras chez JHaudio dans la gamme Siren: Layla & Angie

Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

un universel acheté, un AK120 offert ? :mrgreen:
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Commentaire sur Headfi :lool: :lool:
It reminds me of Gillette
Image
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Euh comment dire en restant polie........
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi j'ai dit ce que j'en pensais mais sur head-fi ça passe bof...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Ediauphile a écrit : Angie : 10 drivers (2 low 2 mid 4 high) 1000$
J'ai pas bien saisi, 10 drivers donc 2 low 2 mid 4 high ? (2+3+4=10 ? )
en tout cas ça reste abusé en prix d'intra quand on voit ce qui se produit sur le marché d'excellent et de moins cher !

Et aussi, vraiment, le délai de fabrication ! Cf topic JH Audio de yandere qui attend encore ses roxanes.... (je lui avais dit de pas attendre après une femme de ce prix là :p)


PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yandere les attend encore ?? Sérieusement ? Il ferait mieux de les annuler et de prendre autre chose, c'est scandaleux !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

"Déterrage" de sujet pour un petit feedback après 2 mois d'écoute des Layla:
L'écoute s'est faite essentiellement sur AK120 Mark I et quelques fois sur Chord Hugo. Pour les embouts je lui colle les bi-flanges medium d'Earsonics qui lui vont très bien en offrant un bon maintien dans l'oreille (important vu la taille des engins...) et en respectant me semble-t-il l'équilibre fréquentiel.
L'écoute s'est faite avec Layla seulement ou en comparaison directe avec d'autres intras haut de gamme en ma possession (K10, JH Roxanne, Tralucent Ref1, UM Mentors, S-EM6). J'ai de mémoire (grosse méfiance de vigueur) les Tralucent 1plus2 aussi. Musique: essentiellement hard rock/métal qui ont ma préférence + jazz, classique, folk pour avoir une appréciation plus complète. Donc pardon d'avance si le feedback est un peu pêle-mêle mais çà fait pas mal de points de comparaisons à évoquer :

- Packaging : Très luxueux pour les Layla (un moindre mal vu le prix) en comparaison des autres, notamment des K10 ou la boite en carton basique est un peu limite (compte tenu du prix aussi). Les Ref1 ont aussi un joli packaging une fois ouvert la boite à chaussure... Le packaging des Layla inclus notamment un câble TRRS 2.5mm que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tout mon feedback étant basé sur écoute en single-ended.

- Visuel, ergonomie et fit : Pour les Layla coque carbone et pourtour de faceplates en "je ne sais plus trop" quel métal mais çà rend visuellement super bien. Par contre vous le saviez certainement déjà ils sont super gros : un peu plus épais que les Roxannes (ce qui implique un look à la Shrek avec) par contre un peu plus compact concernant largeur x hauteur. A côté, les autres intras sont tout petits notamment les K10 qui ne dépassent pas de l'oreille. Mon fit des Layla est très bon, bien isolant et malgré leur tailles ils ne me posent pas d'inconfort particulier sur longue écoute (par contre pas de dodo avec vu la taille). Bon fit également avec les autres paires avec à noter une ergonomie particulièrement bien étudiée pours les S-EM6 et les Ref1, ces derniers constituants à ce niveau une très agréable surprise par rapport aux 1plus2 avec lesquels j'avais du mal à maintenir un bon fit.
Un mot sur le câble des Layla, là aussi un peu encombrant avec son petit boitier incorporé pour régler le niveau de basses droite/gauche. Par contre, il est relativement souple (nettement plus que le Silver/gold équipant les Ref1 et 1 plus2) et n'engendre aucun bruit de frottement. A noter le câble des K10 très fin et donc pratique mais qui du coup fait un peu fragile.

Venons en au son, le plus important quand même! J'ai au fil des écoutes varié les basses entre 12h et 16h (12h étant sensé selon les instructions d'utilisation être la position neutre ce qui me semble bizarre vu que le réglage commence à 8h mais bon...).

- Les basses justement : bien tendues et rapides comme je les aime. En comparaison des Roxannes: sur ces derniers, au-delà d'une position à 12-13h, elles commencent à être envahissantes et le rendu difficilement écoutable poussé au maximum, bref j'y trouve mon compte à 12h. Sur les Layla, je ne les mets pas à moins de 12h et je les écoutent régulièrement au maximum sans que çà ne déborde sur le reste du spectre. Donc conformément aux annonces de JH, les Layla sont effectivement plus équilibrés que les Roxannes avec des mids basses moins présentes mais plus d'extension tout en bas. Des intras mentionnés, les Layla sont ceux qui ont le plus d'extension avec des subs aux abonnés présents. Les S-EM6 ont de bonnes basses enveloppantes mais manquant de sub. Les K10 ont aussi de bien jolies basses, un peu plus groovy dans l'esprit que les Layla. Les Ref1 améliorent les basses des 1plus2, peut-être un peu trop même. Je m'explique, elles sonnent très naturelles avec un belle texture (effet du driver dynamique je suppose...ou effet placebo?) mais sont très présentes et il faut pas y être allergiques (ce qui heureusement n'est pas mon cas). En comparaison sur les Layla même réglées plus fort, les basses resteront discrètes si elles le sont dans l'enregistrement du morceau. Bref présentes en quantité là où il faut quand il faut.

- Les médiums : dans la liste d'intras cités ceux qui se démarquent à ce niveau là sont les Ref1 avec des médiums un peu en retrait, voix notamment (mais moins que les 1plus2 où je les trouvais vraiment trop en retrait). Les autres ont tous des mids bien présents notamment les S-EM6 et Roxannes avec une mise en avant des bas mediums et les Mentors avec dans leur cas un accent sur les haut mediums. Les Layla et K10 semblent plus linéaires sur l'ensemble de la fréquence medium ce qui à mon sens est plus agréable sur longue écoute, un peu moins fun sur écoute rapide. Les K10 me paraissent quand même un peu plus chaud que les Layla, je pense du fait de basses parfois un poil moins contenues que sur les Layla.
A noter par rapport aux Roxannes que les Layla gagnent en transparence sans trop sacrifier cette densité, ce poids dans les notes qui est pour moi une des grandes forces des Roxannes. Les Layla parviennent à être plus clairs et transparents tout en conservant un côté bien engageant avec des notes qui ont une belle présence.

- Les aigus: j'adore les Roxannes mais les aigus sont un peu en retrait (et sonnent parfois un peu métallique), ce n'est pas le cas sur les Layla qui améliorent sensiblement ce point sans être sibilant. Les K10 boostent encore un peu plus ce segment là-aussi sans gêne particulière non plus. Ils offrent un peu plus de détail que les Layla à ce niveau (notable sur l'extension des claps de cymbales en fond sonores plus audibles et nuancés). Les Mentors ont de très beaux aigus avec du brillant, très flatteur je dois dire mais peut être pas forcément toujours fidèle par contre. Les ref1 n'ont plus le coté parfois métallique des 1plus2 qui avaient par contre des aigus qui filaient plus haut. Les S-EM6 sont assez laid back niveau aigus mais savent offrir de jolies pointes quand le besoin s'en fait sentir (sur les harmoniques notamment).

- Scène sonore, localisation, séparation des instruments, respect des timbres : Les Layla et Roxannes partagent une scène sonore étendue dans les trois dimensions, peut-être même un peu plus large pour les Roxannes (j'ai l'impression qu'il projettent plus l'image sonore devant et sur les côtés, latéralisation parfois un peu trop marquée d'ailleurs, là où les Layla sortent un son clairement hors tête mais un peu plus englobant). C'est là où se fait la grosse différence avec les autres paires d'intras. Pour dire les K10 qui sont servis par une belle scène lorsqu'on les écoute pour eux-mêmes, sonnent dans la tête après avoir écouté les Layla/Roxannes. Les Ref1 m'ont surpris avec une scène moins large que ses prédécesseurs 1plus2 mais par contre plus cohérente. Les S-EM6 donnent surtout dans la profondeur, certains parlent d'effet tunnel, moi j'aime bien pour l'effet d'immersion que cela procure. Enfin les Mentors ont une scène plus réduite versus K10 et bien sûr JH, ils se démarquent par contre par des plans très étagés ce qui peut plaire ou pas car le positionnement des instruments est très précis mais en contrepartie le rendu est moins liquide/fluide que K10/Layla. Ces derniers savent rester très précis tout en restant parfaitement musical. Que ce soit sur les K10 et Layla, la séparation des instruments est bonne, les Layla faisant la différence sur la manière dont il rend parfaitement intelligibles les pistes vocales (plus que sur tout autre intras mentionnés, donc probablement meilleure capacité de résolution du lot). Concernant le respect des timbres, à prendre avec des pincettes, mais je dirais que les Layla et Ref1 sont globalement les plus performants dans ce domaine notamment sur les cordes avec une attaque franche. Les K10 conservent l'avantage sur les cymbales avec un decay un peu plus long (les aigus plus étendus aident aussi surement).

Voili, voilou, tout çà pour dire que je suis très satisfait des Layla (et non, non pas parce qu'ils coûtent plus cher que les autres!). Il gardent les principales qualités des Roxannes (scène sonore, densité, rendu organique du son) tout en comblant ses défauts (manque de clarté, certains timbres un peu métalliques). Les Layla arrivent à être très transparent sans jamais sonner creux. Ils perdent un peu le côté très fun des Roxannes pour ceux qui aiment (les kicks de mid basses) mais gagnent en cohérence et bénéficient toujours de cette scène sonore qui pour moi fait clairement la différence avec les autres intras. Si l'on prend en compte le critère du prix, les K10 sont un meilleurs compromis (encore qu'ils soient très chers eux aussi) d'autant qu'ils sont plus pratiques en usage purement nomade. Enfin à noter que les Layla ne bénéficient pas plus que çà de la meilleure amplification du Chord Hugo versus AK120 alors que les K10 semblent en bénéficier au niveau de la scène sonore et de basses qui deviennent un peu plus tendues (à moins qu'ils ne se marient mieux avec la partie DAC du Hugo). Enfin pour tendre la perche aux critiques sur tout ce qui à trait à JH audio ma première paire de Layla commandée auprès de Earphone solutions était défectueuse (problème de balance droite/gauche) et m'a été échangée très rapidement. Passé ce désagrément, il s'agit aujourd'hui des mes intras favoris et je me sépare des autres progressivement.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:bravo:
un très beau résumé avec lequel je me sens en accord total
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sausa tu as eu aussi des Layla ou tu parles des K10, Rox et Ref1 seulement ?
Ps: désolé de t'avoir oublié fading! Merci pour ton retour!
Dernière modification par MrButchi le 12 avr. 2015 18:47, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

K10, Rox , Ref1 1+2,mentor et sem6
pas essayé les layla,je l'aurais dit :mrgreen: ,mais du coup je suppose que j'aurais ressenti la même chose que fadingstarlight avec ces derniers :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour tes encouragements Sausa! :)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Merci pour ce retour !!
Perso le k10 me conviendrais plus en pure nomade.
D'ailleurs si tu penses t'en séparer, je suis pas loin de craquer :DD
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Namicoso! Justement je garde les K10 pour le nomade :DD
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci :jap: je me retrouve aussi complètement dans tout ce que tu as dit sur les intras que j'ai essayés dans ta liste, tu as de la chance de pouvoir apprécié les Layla malgré leur taille, je ne pourrais vraiment pas ^^

Avec toutes ces paires, tu la joues comme Sausa à choisir ensuite LE custom ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Vic! Non je pense rester sur des universels, j'ai le fit plutôt facile donc je sais pas si les customs amélioreraient beaucoup le rendu. Notamment, c'est bête je sais, mais avec une insertion plus profonde j'aurais d'abord un peu peur pour mes tympans. Et surtout, je craindrais d'avoir un rendu moins hors tête.
Je pense avoir fait à peu près le tour des intras universels HDG même si je regrette de ne pas avoir pu essayer les Shure 846 dont beaucoup disent le plus grand bien. Il y a aussi les Westone W60 mais pas de retour sur TN et j'ai pas eu le temps de me pencher sur les retours Head Fi. Par contre j'ai lu un peu sur les AKG3003 dont beaucoup disent que les aigus peuvent sonner agressifs. Chez Sennheiser les IE800 datent maintenant et pas trop envie d'essayer. Final audio design çà ne m'as pas l'air d'être adapté pour du hard/métal. Enfin Fitear çà me semble un peu difficile d'accès vu d'Europe et je m'y perd un peu dans leur gamme.
Bon bref, à ce stade je m'arrête là, Layla chez moi et K10 en nomade 8-)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Répondre

Revenir à « JH Audio »