Fiio X1

grimoli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2015 02:02

Message par grimoli »

Pareil j'ai un dossier "playlists" et puis ma musique dans d'autres dossiers.
Chez toi cela fonctionne comme ca?
franco59350
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 30 déc. 2014 08:34

Message par franco59350 »

De nouveau en stock chez son video pour info.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent test de l'X1 sur HF par d marc0 (enfin, je trouve): http://www.head-fi.org/products/fiio-x1 ... iews/12421
En bref: HO moyenne, LO très bonne, UI très vivable
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lo je sais pas en tout cas ho vraiment bof et ui bien plus que vivable pour ma part.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
grimoli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2015 02:02

Message par grimoli »

grimoli a écrit :Hello à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur les playlists pour le Fiio X1.
Apparemment il est compatible avec les fichiers m3u mais quand je mets les fichiers musicaux puis le fichier m3u, ce dernier n'est pas reconnu.
Je suis sur Mac et il y a un logiciel "dapper" qui permet de faire le transfert mais ma version de OS n'est pas à jour pour utiliser ce programme.
Connaissez vous un moyen pour pouvoir mettre une playlist sur le X1?

Merci d'avance
Je me permets de remettre mon message sur le forum pour voir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Salutations !

Pour info, le blog accueille cette semaine le feedback de Tinara, relatif au FiiO X1.

Pour le consulter, c'est par ici !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour à tous

POURQUOI UN FIIO X1
Ce que j'écoute : musique classique, surtout des opéras, rap américain et chanteurs français...
Ce que j'ai possédé ou possède encore : cowon J3, Sansa clip, Colorfly CK4+, Ibasso DX100 et des smartphones Samsung S, S2, S3, S4, S5, Note 4
Mes casques actuels : Sennheiser HD700 et Momentum, Focal Spirit One, et pour sortir des Bose intra.
Après un Cowon J3 pas très enthousiasmant, un excellent Colorfly CK4+ que je possède encore mais qui n'est pas du tout pratique (autonomie, lenteur, logiciel) et un Ibasso DX100 (très décevant, il est d'ailleurs passé par 4 propriétaires en 1 année... c'est révélateur), je cherchais un autre lecteur que mon Galaxy Note 4 !
Mon fils m'a taxé le Sansa clip que j'utilisais pour faire du sport. Le Colorfly bien qu'à la musicalité excellente n'est pas très pratique, y compris à la maison.
Ma musique est uniquement compressée en Flac et il me fallait un appareil compatible.
Vacciné par des achats plus ou moins hasardeux, je voulais un appareil pas trop cher.
Bien que l'Ibasso DX50 ait bonne réputation, j'ai été déçu par mon expérience du DX100. Je n'avais pas envie de coller 250 euros dans un appareil qui me rappellerait peut-être ma triste expérience.
Chez Fiio, le X5 me paraissait trop volumineux et j'hésitais entre le X1 et le X3 deuxième génération. Comme j'ai lu dans un essai poussé sur "Head-Fi" qu'un testeur ne trouvait pas trop de différence musicale entre les 2, j'ai préféré commencer par le plus petit.
RETOUR D’EXPÉRIENCE
L'appareil est simple ce qui me va très bien. Il est bien fini pour le prix. Il ne fait pas radio mais ce n'est pas important pour moi.
Je trouve que le son est très bon, doux avec des modifications possibles par l'équaliseur.
Je ne suis pas expert pour vous détailler comme certains savent le faire la musicalité du Fiio X1.
Il y a des détails, un bon équilibre entre les aigus, les médiums et les graves. Il passe aussi bien de l'opéra au rap américain.
J'ai lu qu'il manquait de spacialité et c'est vrai qu'il est vraiment moins bon que le Colorfly CK4+ à ce niveau. Il faut dire que le Colorfly coûtait deux fois plus cher et sincèrement il n'y a pas photo entre les 2 appareils. Le Colorfly restera dans un tiroir malgré une qualité de son légèrement supérieure. Le X1 est bien plus pratique, il est vraiment nomade avec une très bonne autonomie (surtout comparée à celle du Ck4+). Il reconnaît parfaitement mes pochettes d'albums. Il suffit de lui coller un bon casque pour se faire plaisir pour un coût modéré.
L'appareil est léger et il est bien protégé dans la housse "gomme" fournie. De couleur noire, elle est très fonctionnelle mais se révèle être un véritable attrape poussière !
Les touches sont toutes bien accessibles. On comprend en deux secondes son fonctionnement, pas besoin de notice.
L'écran est très lisible avec une possibilité de changer les couleurs, du rose aux tons plus neutres.
Une chose m'a scotché sur le X1, c'est sa puissance. Franchement, à 60%, c'est déjà trop fort pour mes vieilles oreilles. Ça permet de driver un casque exigeant.
Par exemple, je n'utilisais plus mon Sennheiser HD700 depuis la vente de l'obsolète DX100. Le Sansa Clip et le Colorfly CK4+ n'arrivaient pas à alimenter électriquement le casque et il fallait leur coller un ampli (Fiio) pour le driver. Ce n'était pas pratique et après un ou deux essais, j'ai stocké le casque.
Le Sennheiser HD700 permet de se régaler à la maison avec le X1. Vous me direz que le casque coûte beaucoup plus cher que l'économe X1 mais pourquoi ne pas les associer et dépasser ainsi tous les à priori, ceux là même qui me poussaient à acquérir par erreur le "fameux" DX100.
Le mariage X1-HD700 étant consommé, j'ai commandé un câble d'1,20m (jack 3.5) pour le casque HD700 pour ne pas me prendre les pieds dans les 3m du fil.
Défaut du X1
Il serait pratique de pouvoir baisser et monter le son sans avoir à réveiller l'appareil.

Voilà donc un appareil qui, s'il n'est pas aussi performant que le CK4+, reste très musical... bien plus qu'un smartphone, ou qu'un Sansa clip. Il se montre pratique et nomade. J'en oublie de juger la qualité des aigus, médiums ou graves au profit d'une écoute pure et simple de ma musique. Et vive Mozart, Verdi, Rossini, Bellini, Donizetti, Puccini, Bizet et ... Snowgoons ???

Philippe
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Beau retour, merci beaucoup :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

PHILIPPE42 a écrit : Il serait pratique de pouvoir baisser et monter le son sans avoir à réveiller l'appareil.
Je ne connais pas le X1 donc je dirai peut être une bêtise, mais sur le X5 par défaut on ne peux pas, mais c'est en fait une option dans les configurations, on a le choix entre plusieurs mode de vérouillage, dont un qui laisse la possibilité de changer le volume et de chanson sans reveiller l'appareil. (désolé si c'est pas le cas, mais ça vaut le coup de contrôler je pense).
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
franco59350
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 30 déc. 2014 08:34

Message par franco59350 »

merci pour ton retour PHILIPPE42
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Merci d_bruno et franco 59350 (doit faire froid dans le nord !)

Mince, je constate que j'ai dit une bêtise (de plus ?). Je croyais que les boutons de volume ne servaient qu'à changer de plage musicale car j'appuyais longuement. Donc par des appuis courts on baisse ou monte le volume, par des appuis longs on change de plage sans "réveiller" le X1.
Je viens de lui faire ingurgiter 64 go de flac et il reconnaît immédiatement la musique.
C'est une tuerie ce petit lecteur, même pour un éternel insatisfait !
Avatar de l’utilisateur
L3To
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2015 20:07
Localisation : Nantes

Message par L3To »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice en matière de musique :) ( c'est mon premier post )
Sa fais plusieurs semaine que je me renseigne sur un baladeur audio a acquérir et le Fiio X1 me plait beaucoup pour commencer mais j’hésite aussi entre le Fiio X3 II ( est ce que les 100 euros qui les sépare se justifie ? )
Etant donné que je n'est aucun matos de musique je voulais acheter les Yamaha EPH-100 pour l'associer.

Merci de vos réponses :jap:

il est sympas ce forum :hb:
Apprenti Audiophile
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Message par AndreiCooper »

Bonjour je souhaite mettre en vente mon fiio x1 mais avant je souhaiterai enlever un autocollant. Auriez-vous une astuce pour y arriver sans tout abîmer ? :)

merci à vous.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

A priori rockbox serait a l'etude sur le x1.
Source : le forum rockbox
Répondre

Revenir à « FiiO »