Le topic des gens contents
DarkZenith a écrit :FLC Technology FLC 8 = force et limpidité (combo: aigus au mini, médiums aux max, graves au mini, sub au max).
J'ai ENFIN l'impression d'entrer dans le son HDG!
Et, pour moi, c'est assez énorme comme claque... Tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent est enfoncé.
De la maîtrise partout et tout le temps mais sans rupture, ni spatiale ni fréquentielle: c'est fluide et ça respire, tant dans le spectre que sur le soundstage.
Sonorité globalement analytique: quel que soit le combo, les aigus ne sont jamais ternes, les médiums jamais bouchés.
Cerise sur le gâteau: ils me fittent très bien, et cela même avec les embouts livrés (des sortes de Westone Star Tips à canule large) et sont confortables au point de se faire oublier.
Alors, en revanche, les pièces de tuning, c'est du tipiti de chez tipiti, bordel!![]()
J'abomine ma presbytie et mes gros doigts gourds!
A changer impérativement au-dessus d'une boîte avec des bords, genre carton à pizza, ou alors tu pleures.
Cependant, attention délicate de la part de la marque: sont également fournis dans un sachet un exemplaire de remplacement de chacun des bouchons de graves et de subs, les canules médiums/aigus étant pour leur part plus volumineuses et aussi plus facilement repérables grâce à leurs teintes flashy. (Ces canules sont en métal, à propos...)
Bref, là, je plane.
Ca fait 36 combinaisons possibles. 36 signatures sonores. Ca s'achète où ces choses ?

- manwalk
- Audio spammeur en force
http://www.lendmeurears.com/flc-8/
Bon, 300€, on va attendre que DZ retombe de son nuage et se dégote une nouvelle paire de boutons à 20€ qui enterrera ces intras
Bon, 300€, on va attendre que DZ retombe de son nuage et se dégote une nouvelle paire de boutons à 20€ qui enterrera ces intras

En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Gna-gna-gna... T'es jaloux, c'est tout.
En plus, moi, je les ai eus avec réduc: 261 € et quelques fdpin (en fait 273 € parce que ce
de Paypal s'est sucré au passage sur le taux de change, comme d'habitude).

En plus, moi, je les ai eus avec réduc: 261 € et quelques fdpin (en fait 273 € parce que ce

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
je kiffe à fond ton état d'esprit DZDarkZenith a écrit :FLC Technology FLC 8 = force et limpidité (combo: aigus au mini, médiums aux max, graves au mini, sub au max).
J'ai ENFIN l'impression d'entrer dans le son HDG!
Et, pour moi, c'est assez énorme comme claque... Tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent est enfoncé.
De la maîtrise partout et tout le temps mais sans rupture, ni spatiale ni fréquentielle: c'est fluide et ça respire, tant dans le spectre que sur le soundstage.
Sonorité globalement analytique: quel que soit le combo, les aigus ne sont jamais ternes, les médiums jamais bouchés.
Cerise sur le gâteau: ils me fittent très bien, et cela même avec les embouts livrés (des sortes de Westone Star Tips à canule large) et sont confortables au point de se faire oublier.
Alors, en revanche, les pièces de tuning, c'est du tipiti de chez tipiti, bordel!![]()
J'abomine ma presbytie et mes gros doigts gourds!
A changer impérativement au-dessus d'une boîte avec des bords, genre carton à pizza, ou alors tu pleures.
Cependant, attention délicate de la part de la marque: sont également fournis dans un sachet un exemplaire de remplacement de chacun des bouchons de graves et de subs, les canules médiums/aigus étant pour leur part plus volumineuses et aussi plus facilement repérables grâce à leurs teintes flashy. (Ces canules sont en métal, à propos...)
Bref, là, je plane.

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Pouvons-nous en conclure du coup,que les écouteurs boutons c'est caca à côté ? Selon toi DZ ? 

à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- DarkZunicorn
Non, certainement pas!Wayne Shelton a écrit :Pouvons-nous en conclure du coup,que les écouteurs boutons c'est caca à côté ? Selon toi DZ ? 8-)
MAIS je retrouve dans les FLC 8 tout ce que j'appréciais déjà dans les meilleurs intras que j'ai pu essayer, à savoir, essentiellement, la restitution des graves, plus précise, et la texturation en général, plus fine, plus fouillée -- qualités qui échappent encore aux écouteurs-boutons, et cela, je crois, du simple fait que ce sont des systèmes d'écoute ouverts, trop dispersifs donc (du moins pour la taille de leurs transducteurs).
Ce seront, je pense, désormais mes intras de référence pour tester les DAP (dans la configuration sub maxi, graves mini, mediums maxi et aigus moyens).
Cela étant, et pour répondre à une autre question qu'on ne m'a pas (encore) posée: oui, je garde mes Tenore. Je n'ai pas encore eu le cran de les comparer aux FLC 8... mais je finirai bien par le faire un jour! (A propos de comparo, je vais bientôt pouvoir confronter les FLC 8 aux SM64 ainsi qu'aux SD2....)
Edit: je ne cesse d'éprouver des micro-orgasmes avec ces intras. D'un coup, je perçois sur un track un son rendu de façon si splendidement réaliste que j'en ai comme un fourmillement intime et des contractions pelviennes.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
DZ,c'est pas sympa,j'ai contribué à t'intéresser aux tenore mais au moins c'était pas cher,et voilà que tu m'as incité à commander les FLC 8!!! 

Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
je suis écroulé à vous lire Sausal et DZ....des vrais gamins ! 

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Félicitation pour ta nouvelle acquisition Darky
Hâte de connaitre ton comparo avec les Tenore, même si un gouffre s'impose niveau prix entre ces deux-là, ça pourrait être super intéressant

Hâte de connaitre ton comparo avec les Tenore, même si un gouffre s'impose niveau prix entre ces deux-là, ça pourrait être super intéressant

hop
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Va falloir créer un topic Sex toysDarkZenith a écrit : je ne cesse d'éprouver des micro-orgasmes avec ces intras. D'un coup, je perçois sur un track un son rendu de façon si splendidement réaliste que j'en ai comme un fourmillement intime et des contractions pelviennes.

à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Et tu es content d'en racheter une nouvelle 

Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci 

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between

Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Allez hop. Direction Center Parcs pour des petites vacances en famille. .. Ça va faire du bien. .. ^^
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Super profitez bien nous on rentre Après une semaine de beau temps et de plage .kristo13 a écrit :Allez hop. Direction Center Parcs pour des petites vacances en famille. .. Ça va faire du bien. .. ^^
A une semaine près les vacances auraient été bien différentes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.