Cowon i10

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Cowon i10

Message par lebellium »

Merci à Wardormeur pour cette magnifique découverte :mrgreen:

En allant sur le site coréen de Cowon, vous pourrez voir un teasing pour le nouveau i10 qui sort incessamment sous peu en Corée.
Lien direct: http://product.cowon.com/product/iAUDIO ... osite.html

Bon comme pour le C2, je ne vais pas y aller par 4 chemins: De mémoire, je n'ai jamais vu un teasing aussi pourri de ma vie. On ne voit même pas ne serait-ce une ombre du baladeur.
Et ce concept de "Therapy Music" m'a l'air aussi foireux que l'interface "Daily Life" sur le C2. A vérifier lors de mon test bien entendu mais honnêtement j'ai l'impression qu'ils fument des joints à la R&D depuis 2011 :-?
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas de visuel ?? (le flash passe pas au taf).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

T'inquiète, tu ne perds rien sans flash.
En effet on ne voit rien du tout du baladeur, si c'était pas écrit "i10" on comprendrait même pas que c'est un teasing pour un baladeur.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Cowon balance une info qui en fait n' en est pas une, c' est completement débile
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

et puis alors ecran 3" en 240x400.... désolé mais on a deja le J3 pour ca merci circulez y'a rien a voir

y'a un visuel ici:
http://www.journaldugeek.com/2011/09/01 ... udio-10-2/

même que... bah non merci (et 38h d'autonomie audio, serieusement, c'est pas du cowon)

a mon avis c'est un j3 bridé/réduit avec une couche neuneuifiante pour faire style

j'ai l'impression que cowon essaye de faire des editions "pour le commun des mortels" de ses balladeurs "à succes" dans son marché de niche d'utilisateurs exigeants

des "cowons" pour le tres grand public (d'ailleurs moi le c2 j'l'ai acheté pour offrir :))

et, OUI, le teasing est completement pourrave; du conceptuel incomprehensible

le "tres grand public" coreen est il si friand de ces betises là ? y'a d'autres marques qui s'occupent de ce segment de marché...
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

J'ai l'impression que ça sent la fin de Cowon telle que l'on la connaissait il y a quelques années :(
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oui enfin ecran Wqvga... (ça doit etre pr la conso).
Puis le prinicipal reste l'audio... l'ergonomie... & le prix a l'air assez bas.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Attention, il est arrivé!


Image
Image
Image
Image
  • Color Therapy UI: 20 couleurs d'arrière-plan et 10 couleurs de police
  • Dimensions: 54 x 114 x 6.9 ~ 12.6mm (épaisseur non uniforme)
  • Poids: 73gr
  • Ecran LCD 3" 240*400
  • JetEffect 3.0 & BBE - 39 Preset
  • "T-Scroll Touch"
  • Tuner T-DMB tuner (en Corée seulement), Radio FM, Dictaphone, Haut-Parleur intégré, Sortie TV
  • Capacités mémoire: 4, 8, 16 et 32Go
  • Autonomie: 38h max en audio et 6.5h max en vidéo
Prix en Corée:
* iAUDIO 10 4G : 119,000Won (=112$ ou 78€)
* iAUDIO 10 8G : 139,000Won (=130$ ou 91€)
* iAUDIO 10 16G : 169,000Won (=159$ ou 111€)
* iAUDIO 10 32G : 199,000Won (=187$ or 131€)
* iAUDIO 10 DMB 4G : 149,000Won (=140$ ou 98€)
* iAUDIO 10 DMB 8G : 169,000Won (=159$ ou 111€)

Bien entendu ça sera plus cher chez nous... faut pas rêver^^

Analyse:
-Le menu principal a l'air horrible
-le système de contrôle T-Scroll Touch m'a l'air très douteux. Ils peuvent pas foutre des vrais boutons tout simplement?
-Ecran de 3" de résolution dégueu en position verticale. Mais ils ont fumé quoi sérieusement? C'était juste histoire d’allonger le baladeur?
-Pas de slot microSD?

En fait il ne devrait pas sortir cette semaine en Corée comme je l'avais d'abord dit mais fin du mois. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas de port Sd... gloupsss
niveau design on dirait un retour en arrière :(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

design bombé (faut aimer, moi j'aime pas)
l'histoire de la color therapie bien bidon (oulala on peut changer la couleur du fond d'ecran et de la police.. euh sur les anciens cowons aussi)
les boutons tactiles en facade beurk (enfin c'est un balladeur de la gamme/famille iAudio, ils ont toujours été comme ca)
LCD basse reso, beurk
autonomie beurk

à la rigueur il ressemble à une "evolution" de la famille iAudio, mais juste ca alors, y'a interet à ce que le prix soit aussi doux qu'un oreiller en plumes d'oie !

pour moi c'est un balladeur audio conçu pour concurrencer le bas/milieu de gamme grand public des concurrents

bref pas concerné, et pas convaincu
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Faut bien penser aux bourses plus étroites.
Le son Cowon à "petit" prix, comme pour ce i10 ou le C2, c'est pas mal. Les prix annoncés, c'est 2 fois moins cher que le J3, normal de ne pas trouver un service équivalent.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

c'est bien ce que je me suis dit: c'est un balladeur pour "commencer"

je présentais déjà le c2 à mon entourage de cette façon, "mon premier balladeur" (sous entendu mon premier vrai lecteur audio numérique, qui ne soit pas bourré de trucs style logiciel de synchro merdique, ou avec du son a peine correct ou autre)

ca m'a permis de réconcilier des amis à moi qui ne sont pas non plus trop exigeants avec les balladeurs, apres une mauvaise experience chez d'autres marques

(encore que le port proprietaire à la con, ca me déçoit chez cowon, à l'heure ou par contre les lois europeennes obligent les fabriquants de phonebeurks à utiliser une connectique standard micro usb)

enfin faut pas se plaindsre, c'est le meme cable pour s9, j3, x7 et c2 (mais pas le plenue....)

je persiste à dire que le D2/D2+ était quasiment ultime sur bien des points
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne suis pas du tout d'accord.

Le C2 a pour lui la qualité sonore mais ne convient pas du tout pour un premier achat de style "mon premier vrai baladeur". Pour quelqu'un qui débute et n'a pas un très bon casque, ça n'a aucun intérêt. Mon test l'a montré, c'est une honte ergonomique ce baladeur.
Un baladeur Samsung ou Sony bien plus ergonomique avec une interface claire et intuitive sera bien plus recommandable, d'autant plus que ces marques ne sacrifient pas la qualité sonore pour autant.

Le i10 c'est même combat que le C2 visiblement. Cowon se repose sur ses lauriers en misant seulement sur la qualité sonore pour convaincre et traine les mêmes défauts depuis des années sans jamais chercher à les corriger et améliorer. C'est presque hautain comme attitude.

Pour moi, et encore plus pour un néophyte, un baladeur ça ne se résume pas à la qualité audio, tout le reste est aussi important et force est de constater que Cowon est à la traine sur le reste.

Et globalement toutes les marques prennent leurs clients pour des cons depuis quelques temps, que ça soit Samsung, Sony, Creative, Iriver mais également Cowon. Seul Sandisk semble respecter un minimum les clients en sortant des baladeurs aboutis et homogènes à un prix raisonnable.
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

c'est vrai que sandisk fait de bons trucs dans leur segment...

l'ergonomie du c2 est à revoir comparé au d2 par exemple... mais je me rend compte qu'à force de manger du cowon j'ai fini par m'habituer à tout, même au pire, sans m'en rendre compte :DD
deja quand tu passes en mode theme par icones (tres vintages, au demeurant) ca devient supportable; le mode UMS par contre ca n'a pas de prix, selon moi

mais c'est sur qu'à chaque modele, cowon "perds" un peu de certains trucs qu'ils faisaient avant
Depuis 2 ans je constate un "déclin" niveau qualité globale de la marque (hors autonomie et qualité sonore), les petits plus qui m'avaient fait les choisir au depart.

depuis quand on a pas vu chez eux un balladeur avec une bonne prise lineout ? (exemple parmis tant d'autres)

j'me dis que le c2 des gens arriveront un de ces 4 à developper des themes ou interfaces en flash plus pratiques; mais bon du coup c'est se reposer sur la communauté; ca sous entend un manque "au depart"

apres cet iAudio 10 reste dans la "mouvance" des precédents iAudio, cette gamme là de chez cowon m'a jamais attiré, même les précédents modèles
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Globalement, toutes les marques stagnent. Même Sandisk. Certes, leurs produits sont sympas, mais qu'apporte le Clip Zip par rapport au + ? Un plus bel écran qui reste loin des canons du genre...
Ça me sidère de voir un arrêt total de la course à la mémoire. 32 Go, voir 64 Go max pour la plupart, au delà, on ne trouve que deux modèles audio (Ipod Classic et X7), ça n'a évolué depuis des années.
Il y a certainement eu des études marketing, ça ne doit pas rapporter, je peux donc comprendre ce choix de la part des grandes marques (Sony, Samsung pour rester dans les très bons baladeurs). Mais pour les marques dites audiophiles, ne jamais pouvoir dépasser les 100 Go me laisse perplexe. Je ne conçois pas un audiophile écoutant des mp3, où n'ayant que peu d'albums à emporter. Il n'y a que Fiio avec son X3 qui propose un lecteur µSDXC prometteur. Mais au vue du peu de cartes disponibles actuellement, on peut être dubitatif quand à sa réactivité lorsque des cartes de 128 ou 256 Go sortiront... Je pense d'ailleurs que c'est le principale frein actuel. Les disques durs tendent à disparaître car fragiles et donc peu transportables. Les cartes SDXC étant à leur tout début, et les mémoires encore limité, les boites hésitent peut être à utiliser cette technologie sans pouvoir tester leur produit avec des cartes à hautes capacités pas encore sortit.

Des marques comme Samsung, Cowon ou Sony, ayant déjà un son de bonne qualité, et ne voulant pas viser la niche des players audiophiles tels Hifiman ou Hisound, et attendant pour s'engager dans la SDXC, stagnent forcement un peu. Rajoutent quelques gadgets, customisent (plutôt en mal pour Cowon) leur interface, et ça s’arrête là.
Bref, hormis faire dans le conceptuel, ou être agressif dans les prix, on a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Répondre

Revenir à « Cowon »