FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Opinion ô combien intéressante quand on voit ta signature... A ce propos: quelques comparaisons à formuler au débotté?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Les FLC8 , c'est direct, dynamique, très clair dans les médiums, c'est énergique dans les sub et les aigus, 3D.
Ils ne plairont probablement pas à celui qui recherche une signature feutrée, douce et reposante (S-EM6).

Autre exemple, il est probable qu'un intra que je n'ai pas aimé comme les Heir 5.0 pourra au contraire faire kiffé un Tnien qui recherche une signature en V avec des basses et mid-basses enveloppantes et un pic dans le bas aigu.

La vérité n'est pas la même pour tout le monde.

Je me garderai bien d'affirmer également que les FLC8 sont les meilleurs de leur catégorie et encore moins les meilleurs de la catégorie supérieure.

Aujourd'hui, j'aime ce que j'entend. C'est bien l'essentiel. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jaker782, un sympathique Head-Fier avec qui j'ai échangé plusieurs MP au sujet des FLC8, vient de m'écrire ceci (que je reproduis avec sa permission):
I have contacted LMUE about the new plugs and gold nozzle and here is their response:

Hi,
I am sorry about that! We were not aware of the difference and hence sent you the remaining set from our amazon warehouse thinking that it would make for a good surprise. I can give you the new set. Please send the old set back by using this shipping label. I will send you the new set once you have sent out the old one.


It doesn't appear that LMUE was aware of any updates with their new stock and I am not even sure whether their new stock even contains the updated parts. Therefore, I am reluctant to send my set back for a replacement since I am not certain the new stock includes the new nozzle and plugs. Plus, I may actually prefer the old nozzle so don't really want to return it since I wouldn't be able to do a direct comparison with the new nozzle.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

FLC8 enfin reçus! (Y)(Y)

Premières impressions :
1) ça c'est du packaging!
2) mon dieu que les pièces interchangeables sont petites!!! notamment celle des infras! je ne m'attendais pas à une telle dimension :mrgreen: je suis ultra minutieux et j'ai des doigts de pianiste mais même malgré cela, j'ai galéré pendant 4 minutes pour remettre les bouchons d'infras à leurs places (l)
3) Niveau son, plutôt impressionnant pour du non rodé, ils surclassent déjà amplement mes Tenore. Je trouve qu'ils manquent un peu d'aigues (même avec canule dorée) ou alors les aigues des Tenores m'ont déformés... ^^

Je viens de trouver pour le moment ma petite config qui me sonne plutôt bien à mon oreille :
- Infra : rouge (high)
- Basses : gris (medium)
- Canule : dorée (haut medium et aiguës normaux)

A voir avec le temps si cela change, notamment au cours du rodage. Je vous tiens au jus à ce sujet (H)

Sinon fit parfait pour moi mais j'ai changé les embouts pour les Spinfit, qui fit mieux mes oreilles et rendent encore plus agréable au port ces intras. Je n'utilise pas non plus le contour d'oreillette fournie car je n'ai jamais aimé, du coup je laisse juste le câble faire le tour de l'oreille et c'est parfait, on ne sent rien (Y)(Y)
A première vue les bouchons d'infras anciens font leurs boulot, ils ont l'air de tenir pour ma part, bien que je sois ultra minutieux généralement et que mes FLC8 ne sortirons jamais de la maison de sitôt.

Globalement c'est donc une très bonne surprise!
Bon... c'est parti pour 3 semaines de rodage couplé à de l'écoute basique entre temps que je serai à la maison :hb:
hop
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Tu peux enfin découvrir ce que peut donner un son à 1000 euros. :mrgreen:
. Bienvenue au club. :headphone:

Et sinon même configuration que toi.
Pour ma part, je trouve les aigus au contraire très présents voir trop parfois.

Tu utilises quel DAP ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

manu2020K a écrit :Tu peux enfin découvrir ce que peut donner un son à 1000 euros.  :mrgreen:
. Bienvenue au club.  :headphone:

Et sinon même configuration que toi.
Pour ma part, je trouve les aigus au contraire très présents voir trop parfois.

Tu utilises quel DAP ?
C'est clair, jamais vu un soundstage aussi immersif pour ma part, hallucinant le rapport qualité prix :mrgreen:
Pour le DAP, tu veux dire DAC ? (désolé je débute un peu encore dans le vocabulaire audiophile :) ) j''utilise un USB DAC-AMP FiiO E10K. Je n'ai que ça pour le moment mais j'en suis super satisfait car il est reconnu pour un son parfaitement neutre (ce qui n'était pas le cas de l’ancienne génération, le E10) (Y)
Et toi, tu préfères écouter les FLC8 à partir de quelle source ?
hop
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Le DAP c'est le lecteur MP3...
Le DAC, c'est le convertisseur numérique / analogique
Un DAP contient un DAC, il existe aussi des DAC seuls à connecter sur une source numérique, Pc, platine, ou sur un appareil type IPhone, Android...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DAP comme Digital Audio Player. SONY F886 pour ma part. Signature en V je dirais.

Test dans le métro aujourd'hui. Ça passe. Isolation satisfaisante avec un volume assez important.

J'ai une bonne nouvelle au sujet de la douane. 20 dollars déclarés, (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Ah ok! désolé, merci pour l'info les gars (Y)
Alors comme DAP j'utilise mon Galaxy S5 Plus, couplé avec un HiFimeDIY Sabre Android DAC :headphone:
hop
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Finalement ces trucs si minusculement remplaçables sont vraiment un calver, je viens de déjà de quasiment couper en deux 1 des 2 bouchons gris des LF (Low Frequency / basses) en tentant tout juste de le retirer de son logement avec l'aide de la pince à épiler fournie... :-.
Apparemment cette pince coupe énormément, elle a les bords très tranchants, je ne sais pas chez vous?.. :-O
Manque de bol, le mini sachet fournie dans la boite, ne possède aucun autre bouchon gris des basses en medium...

Sinon autre détail, je viens de tester la canule bleu foncée (ou appelée "Dark gray" par joker) permettant des médiums et aiguës neutres, et j'ai trouvé énormément de sibilance dans les aiguës, là où je n'ai aucun soucis avec la canule jaune.
J'ai également trouvé la canule jaune bien plus efficace niveau mediums lorsqu'elle est couplée avec les basses en - (canules transparentes).
hop
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah, enfin des mauvais points :loool: :loool: :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

subwoof3r a écrit :Finalement ces trucs si minusculement remplaçables sont vraiment un calver, je viens de déjà de quasiment couper en deux 1 des 2 bouchons gris des LF (Low Frequency / basses) en tentant tout juste de le retirer de son logement avec l'aide de la pince à épiler fournie...   :-.
Apparemment cette pince coupe énormément, elle a les bords très tranchants, je ne sais pas chez vous?..  :-O
Manque de bol, le mini sachet fournie dans la boite, ne possède aucun autre bouchon gris des basses en medium...

Sinon autre détail, je viens de tester la canule bleu foncée (ou appelée "Dark gray" par joker) permettant des médiums et aiguës neutres, et j'ai trouvé énormément de sibilance dans les aiguës, là où je n'ai aucun soucis avec la canule jaune.
J'ai également trouvé la canule jaune bien plus efficace niveau mediums lorsqu'elle est couplée avec les basses en - (canules transparentes).
Merci pour les infos. Je n'avais pas osé touché au bouchons "basses" et fort de ta mésaventure, je vais encore plus hésiter à tester d'autres bouchons de basses que ceux montés d'origine.
Ca ma va bien avec ce réglage, donc tant mieux.

Tu veux dire quoi par "canule jaune bien plus efficace" ? Moins de basses OK, mais les médiums s'en trouvent aussi modifiés pour toi ? :-?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

subwoof3r a écrit :Finalement ces trucs si minusculement remplaçables sont vraiment un calver, je viens de déjà de quasiment couper en deux 1 des 2 bouchons gris des LF (Low Frequency / basses) en tentant tout juste de le retirer de son logement avec l'aide de la pince à épiler fournie...   :-.
Apparemment cette pince coupe énormément, elle a les bords très tranchants, je ne sais pas chez vous?..  :-O
Je n'utilise jamais cette :@@ de pince à épiler! J'y vais à la mano, avec mes lunettes, au-dessus de la boîte des FLC8 pour ne risquer de perdre aucune pièce...
subwoof3r a écrit :Manque de bol, le mini sachet fournie dans la boite, ne possède aucun autre bouchon gris des basses en medium...
Ce n'est pas normal: plains-toi à LMUE. :charte:
subwoof3r a écrit :Sinon autre détail, je viens de tester la canule bleu foncée (ou appelée "Dark gray" par joker) permettant des médiums et aiguës neutres, et j'ai trouvé énormément de sibilance dans les aiguës, là où je n'ai aucun soucis avec la canule jaune.
J'ai le même ressenti.
subwoof3r a écrit :J'ai également trouvé la canule jaune bien plus efficace niveau mediums lorsqu'elle est couplée avec les basses en - (canules transparentes).
Tout à fait: c'est un bon couple, d'autant que le réglage médium des basses me semble déjà un peu trop basseux... (Je le remarque surtout sur les morceaux qui sont à la fois monstrueusement basseux et produits au cordeau, comme "The Package" d'A Perfect Circle: le bouchon des basses gris empâte trop la basse de ce morceau à mon goût et la fait déborder un peu sur le bas-médium...) Je perds certes en chaleur avec le bouchon des basses transparent mais j'y gagne en précision, en séparation fréquentielle, ce qu'au final je préfère.

Depuis déjà un certain temps, je n'utilise plus que la combinaison [canule dorée + bouchons des basses transparent + bouchons des infras rouge] (en d'autres termes: [Infras + / Basses - / Médiums + / Aigus =]).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Nos échanges tournent souvent autour des bouchons et des canules....
Je suis en train de me demander si la possibilité de changer la signature sur les FLC8 est vraiment un atout ... :p


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est parce que nous avons tous les trois adopté plus ou moins la même config, au bouchon des basses près, avec le bouchon d'infras rouge et la canule dorée. |joker|, lui, préfère la combinaison avec le bouchon des basses gris et la canule grise (ou bleu foncé) qui, à sub comme à moi, paraît trop sibilante...
L'intérêt du changement de signature, comme je le laissais entendre plus haut, est d'adapter les FLC8 à ton oreille, pas à ton humeur du moment. Après, une fois la bonne combi trouvée pour toi, je doute que tu en changes beaucoup.
Je pense qu'il est quand même assez exceptionnel de tomber comme ça sur des intras à la sonorité déjà fort bien étudiée, plutôt équilibrée et dynamique à la fois, mais à laquelle tu peux donner la légère accentuation, par ci ou par là, qui va la rendre (quasi-)parfaite à ton oreille.
Même les Sleek Audio SA7 ne permettaient pas un réglage aussi fin ni, surtout, aussi convaincant.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »