FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça fait quand même beaucoup de jouissance, attention de ne pas négliger vos moitiés :mrgreen:
FLC Technololy FLC8, Marc Dorcel powered :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

subwoof3r a écrit : je n'écoute plus que les FLC8 d'ailleurs... aucune envie de réessayer autre chose (bizarrement...)

Probablement que le côté flatteur des FLC8 y est pour quelque chose. Ils arrivent à sublimer tes musiques.
Pour ma part, j'aimerai aussi découvrir d'autres hybrides comme les AURISONICS ASG-2.5. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne vois pas trop, pour ma part, ce que le rendu des FLC8 peut avoir de "flatteur". Ce mot signifie aussi "déformant", "trompeur"... or les FLC8, pour moi, sont avant tout droits.
Alors certes, ils peuvent descendre bas, cogner sec, sonner clair, résonner large et profond... mais pas plus (ni moins) que le signal l'exige. Je serais même prêt à parier que, pour "jouissifs" qu'ils soient (et ils le sont) certains pourraient aller jusqu'à leur reprocher un certain manque de fun.
Bref, ils impressionnent, c'est sûr, mais uniquement par leurs compétences, sans coloration.

Ce ne sont pas, je crois, des intras qu'on peut acheter sous le coup de la hype, les trouver géniaux et les rejeter/revendre ensuite. Ce sont plutôt des références, l'aune à laquelle on peut mesurer les performances de leurs concurrents.
Comme vous le savez peut-être, j'ai eu pendant un bon bout de temps à la maison, grâce à la générosite de notre ami burndav, des SD2 et des SM64. Je pensais d'abord pondre un comparo entre ces derniers et les FLC8 et puis, finalement, j'y ai renoncé, non seulement par manque de temps (je croule sous le boulot en ce moment, comme beaucoup d'entre vous) mais aussi par crainte que vous ne me croyiez pas si je vous révélais à quel point, selon moi, les FLC8 sur-poutrent les deux autres qui, par comparaison, m'ont paru incroyablement frustes, grossiers... Ah, merde, je l'ai dit. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DarkZenith a écrit : j'y ai renoncé, non seulement par manque de temps (je croule sous le boulot en ce moment, comme beaucoup d'entre vous) mais aussi par crainte que vous ne me croyiez pas si je vous révélais à quel point, selon moi, les FLC8 sur-poutrent les deux autres qui, par comparaison, m'ont paru incroyablement frustes, grossiers... Ah, merde, je l'ai dit. :mrgreen:
Si, si, moi je te crois, mes oreilles m'ont dit la même chose en plus!
Je pense que la gestion des crossover de ces FLC8 est juste extraordinaire, là ou les SM64, les SD2 (que j'aime beaucoup pourtant) et un paquet de multi BA encore plus hauts de gamme, font les choses bien plus maladroitement dans les transitions des registres.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, voilà, c'est ça, tu as mis le doigt dessus: deux BA + un micro-dynamique et aucun ressaut, aucun creux, aucune faiblesse ni aucun flottement nulle part dans la réponse fréquentielle (non plus que dans le rendu dynamique, d'ailleurs).
C'est en premier lieu par leur technicité que les FLC8 m'épatent. Et puis je cesse de les écouter pour simplement jouir de la musique qu'ils me restituent et, là, c'est par le plaisir d'une très grande transparence qu'ils me séduisent...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

A vous lire, j'ai l'impression de que vous parlez des Merlins, qui ont la même conception sans les réglages ;-/
Du coup, j'ai bien envie de les comparer...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est à noter que le premier produit de FLC Technology a été un moulé... mais je ne sais plus s'ils le fabriquent encore.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Vous me tentez de plus en plus avec vos propos dithyrambiques... j'économisais pour des FitEar ou des Noble Audio pour essayer d'avoir un rendu acceptable par rapport à mes W5000, mais ces FLC 8 peuvent-ils prétendre rivaliser ? Ou est-ce quand même un cran significatif en-dessous ?
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je ne crois pas une seconde à un intra à 200€ qui fasse jeu égal avec un gros casque sédentaire, mais je n'ai pas écouté les FLC8 donc je ne ferai pas de comparaison hasardeuse. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Après plusieurs semaines je dois avouer être toujours autant sous le charme de ces FLC8.

Le seul bémol concerne l'ergonomie qui est nettement en dessous des Shure auxquels j'étais habitué. Le confort est OK mais le maintien n'est pas des plus stables. Je peste aussi régulièrement contre ces fils qui ne sont pas rigidifiés aux extrêmes. Les tours d'oreilles ne sont pas facilement utilisables.
Et, comme déjà dit, l'insonorisation n'est pas non plus des meilleurs.

En d'autres termes les reproches que je peux faire à ces IEM ne sont en rien liés à la qualité de la reproduction sonore à laquelle je suis totalement accroc....
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

the wizard of oz a écrit :Vous me tentez de plus en plus avec vos propos dithyrambiques... j'économisais pour des FitEar ou des Noble Audio pour essayer d'avoir un rendu acceptable par rapport à mes W5000, mais ces FLC 8 peuvent-ils prétendre rivaliser ? Ou est-ce quand même un cran significatif en-dessous ?
Continue à économiser ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :
the wizard of oz a écrit :Vous me tentez de plus en plus avec vos propos dithyrambiques... j'économisais pour des FitEar ou des Noble Audio pour essayer d'avoir un rendu acceptable par rapport à mes W5000, mais ces FLC 8 peuvent-ils prétendre rivaliser ? Ou est-ce quand même un cran significatif en-dessous ?
Continue à économiser ;-/
Attention tu vas te faire taper dessus Sausalito
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

sausalito a écrit :Continue à économiser ;-/
Je me disais aussi.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Fabaaroan a écrit : Attention tu vas te faire taper dessus Sausalito
Image
aîe,ouille, :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

corderaide a écrit :Je ne crois pas une seconde à un intra à 200€ qui fasse jeu égal avec un gros casque sédentaire, mais je n'ai pas écouté les FLC8 donc je ne ferai pas de comparaison hasardeuse. ;-/
Même à 1000€, même si les intras évoluent beaucoup ces derniers temps, j'en vois aucun qui puisse vraiment rivaliser avec les casques sédentaires très haut de gamme de références. On s'en approche petit à petit mais il y a quand même toujours des lacunes dans la linéarité de la réponse en fréquence, un manque de résolution, d’extensions et d'aération. Même les Layla qui doivent être techniquement les meilleurs intras au monde actuellement restent un cran en dessous de ce que peut délivrer un HD800 par exemple (donc 2 crans en dessous d'un SR009 :loool: ). je vais me faire claquer aux côtés de sausa.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Autres marques »