Nouveau Combo nomade : DAP
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
pas sur base des 1+2 déjà, car ils sont quand même chauds, une base auditive plus neutr serait peux etre à regarder, mais quoi?!
Sinon, tu voulais pas partir sur du hifiman?
Sinon, tu voulais pas partir sur du hifiman?
SR25-Oppo PM-1
Ce que dit jxh c'est avec la minibox.
Avec la discrete plus d'extensions dans les aigus et ça descendant bas dans les subs, c'est globalement plus clair.
Quand on parle du son d'un 901 (par extension les autres modèles à carte aussi je suppose) il faut bien prendre en compte la carte utilisée car l'amplification change drastiquement le rendu final.
Avec la discrete plus d'extensions dans les aigus et ça descendant bas dans les subs, c'est globalement plus clair.
Quand on parle du son d'un 901 (par extension les autres modèles à carte aussi je suppose) il faut bien prendre en compte la carte utilisée car l'amplification change drastiquement le rendu final.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- parfaitelumiere
Très bien dans mon cas car j'ai la discrete enfin quand le matos arrivera, je cherche à éviter la coupure trop bas en aigus.
Je vise une config avec le 901 et carte balanced, il semble que ca soit le meilleur choix pour le son que je cherche, et doit être assez proche de la recherche de kyo, en repensant aux MP qu'on s'est échangés.
Après, souci sur les intras, la frequence de coupure en aigus semble systematiquement très basse à lecture des courbes, pas vu d'untras qui montent à 20Khz même avec moins 10-20 dB
Je vise une config avec le 901 et carte balanced, il semble que ca soit le meilleur choix pour le son que je cherche, et doit être assez proche de la recherche de kyo, en repensant aux MP qu'on s'est échangés.
Après, souci sur les intras, la frequence de coupure en aigus semble systematiquement très basse à lecture des courbes, pas vu d'untras qui montent à 20Khz même avec moins 10-20 dB
SR25-Oppo PM-1
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oui mais bon je voudrai pas foncer tête baissé, y en quand même pour quasiment 1400e...parfaitelumiere a écrit :Sinon, tu voulais pas partir sur du hifiman?
Et apparemment, mon choix serait discutable... Je veux être sûr de ce que je fais, quitte à me prendre un peu la tête
- parfaitelumiere
Je comprends bien, déjà je pourrai te dire ce que je trouve au 901 avec la carde discrete, après ça ne sera que mon retour perso.
comme disent SAR et Jxh, la carte joue pas mal apparemment, c'est pour ça que je suis parti sur cette base, dedans il y aura bien la BONNE carte.
J'ai lu aussi qu'il semble qu'en balanced, la balanced est moins chaude que la elfidelity balanced.
Il semble déjà que la minibox par exemple ne sera pas pour moi.
Je ne sais pas s'il y a la serie des courbes de réponses en fonction de la carte sur le net?!
L'idéal serait même d'avoir des comparatifs en courbes de la restitution des différents dap, même si ca ne tient pas compte de la dynamique, ou de la scene, ça donnerait déjà un debut d'aperçu concernant la chaleur du dap.
comme disent SAR et Jxh, la carte joue pas mal apparemment, c'est pour ça que je suis parti sur cette base, dedans il y aura bien la BONNE carte.
J'ai lu aussi qu'il semble qu'en balanced, la balanced est moins chaude que la elfidelity balanced.
Il semble déjà que la minibox par exemple ne sera pas pour moi.
Je ne sais pas s'il y a la serie des courbes de réponses en fonction de la carte sur le net?!
L'idéal serait même d'avoir des comparatifs en courbes de la restitution des différents dap, même si ca ne tient pas compte de la dynamique, ou de la scene, ça donnerait déjà un debut d'aperçu concernant la chaleur du dap.
SR25-Oppo PM-1
- jxh
ce baladeur avec la carte standard n'est pas chaud ; il aurait fallut pour cela que les bas médiums et médiums soient colorés ce qui n'est absolument pas le cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Au fait Kyo y'a 15 jours tu as dis tout miser sur le sédentaire et tu as tout revendu pour ça... Finalement, tu remets tout sur le nomade ?
- kyo9999
Oui exactement, ça me convenait pas ce mode d'écoute finalement...kookaburra a écrit :Au fait Kyo y'a 15 jours tu as dis tout miser sur le sédentaire et tu as tout revendu pour ça... Finalement, tu remets tout sur le nomade ?
Je repasse en nomade pure...
Donc je recherche un Combo intras+dap equivalent ou supérieur au P1 + 1plus2 mais en plus neutre, plus précis si possible, pour un budget de 1200/1400e (même si le dap fait moins de 700e )
- parfaitelumiere
trouve du nomade qui puisse passer pas trop mal en sédentaire.
N'empeche j'aimerais bien écouter un HDG sédentaire à signature claire et neutre, dans le genre transparent, pour savoir si je passer ane casque sedentaire ou si ça sera des enceintes, je pense avoir déjà une partie de réponse quand je vois où je vais habiter, l'isolation, et l'espace disponible^^
tu as une base de recherche déjà concernant les intras?
déjà, ça veut dire plus ou moins des intras qui montent à 20 kilos, pas gagéé apparemment…, des em 32 entre 500 et 8k , un mx em 32-T80 en dessous de 500, du T8P au dessus de 8K, lol
Encore qu'après écoute des 1+2 je suis quasi sur que les EM 32 me plairont le jour où j'écouterai.
N'empeche j'aimerais bien écouter un HDG sédentaire à signature claire et neutre, dans le genre transparent, pour savoir si je passer ane casque sedentaire ou si ça sera des enceintes, je pense avoir déjà une partie de réponse quand je vois où je vais habiter, l'isolation, et l'espace disponible^^
tu as une base de recherche déjà concernant les intras?
déjà, ça veut dire plus ou moins des intras qui montent à 20 kilos, pas gagéé apparemment…, des em 32 entre 500 et 8k , un mx em 32-T80 en dessous de 500, du T8P au dessus de 8K, lol
Encore qu'après écoute des 1+2 je suis quasi sur que les EM 32 me plairont le jour où j'écouterai.
SR25-Oppo PM-1
HM-901 à 799€ en promo : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... HM901.html
- kyo9999
Oui mais faut rajouter 300e de carte qui semble être la base...
Et du coup, il me resterait plus que de quoi acheter des FCL8, pas mieux ?
Et du coup, il me resterait plus que de quoi acheter des FCL8, pas mieux ?
Dernière modification par kyo9999 le 24 juin 2015 11:46, modifié 1 fois.
- parfaitelumiere
je n'ai jamais reussi à acceder à ce site, "son-video" ca charge puis ca disparait en page blanche, (safari) d'autres rencontrent ils ce problème?
SR25-Oppo PM-1
Y'a la "standard card" dedans, ça ne doit pas être dégueulasse déjà !kyo9999 a écrit :Oui mais faut rajouter 300e de carte qui semble être la base...
Il te resterait 400-600€ pour des intras : déjà de quoi trouver un truc sympa à faire... Même si le HM-901 n'est pas nomade mais transportable. 72 x 29 x 117 mm : 3cm d'épaisseur, bonjour la bosse dans le pantalon !
il y a aussi du déstokage ici : 901 + MINIBOX : 766€ http://www.son-video.com/destockages#DOM4
exemplaire de démonstration.
exemplaire de démonstration.
- kyo9999
C'est vrai qu'on me dit de privilégier les intras, mais ils faut aussi qu'ils soient sublimés...
Ça lit le Dsd, le 901? Et il paraît que c'est pas gapless ? Je m'en souviens plus... Techniquement, ya pas mieux ?
Dommage que certains dap ne soient pas encore sorti, peut-être devrais je attendre ?
Et enfin, Ya quoi de bon en intras entre 400e et 600e supérieur ou égal au 1plus2 ?
Ça lit le Dsd, le 901? Et il paraît que c'est pas gapless ? Je m'en souviens plus... Techniquement, ya pas mieux ?
Dommage que certains dap ne soient pas encore sorti, peut-être devrais je attendre ?
Et enfin, Ya quoi de bon en intras entre 400e et 600e supérieur ou égal au 1plus2 ?