iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Hello !

Je viens de faire l'acquisition de ce Dap et je me demande si au lieu d'avoir des catégories comme ''Albums" "Artist", etc, on ne pourrait pas plutôt avoir une arborescence des fichiers ?

Merci !
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Heu, je ne suis pas sûr d'avoir compris mais j'utilise tout le temps la navigation par répertoire. Ma bibliothèque est classé de façon homogène par artiste et ensuite par album ou EP ou Live.
Neuroyo a écrit :Hello !

Je viens de faire l'acquisition de ce Dap et je me demande si au lieu d'avoir des catégories comme ''Albums" "Artist", etc, on ne pourrait pas plutôt avoir une arborescence des fichiers ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Aller dans l'onglet "Directory", et hop, arborescence des fichiers !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Merci pour ces reponses rapides :)

Honte sur moi je n'avais pas vu que l'on pouvait faire défiler cette bande en haut... Ce qui explique que je ne trouvais pas ! Merci à vous de m'avoir aidé :p
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1325
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Je viens d'avoir ce DAP un coup de firmware russe et comme par magie super son avec le HD800 c'est hyper agréable de pouvoir écouter ce casque dans de bonnes conditions en nomade. En plus avec l'application squeezserveur je peux écouter qobuz, deezer et toute ma musique présente sur le synology et en très bonne qualité. Quelques arrêt quand même du à la piètre qualité de la wifi embarquée. Que du bon ce lecteur
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

J'en pense là même chose que toi ! Ce DAP; à part sa malheureuse batterie, ce baladeur est parfait !

J'aurais cependant une petite question pour ceux qui ont installé le firmware russe, celui qui a la réputation d'être le meilleur : à l'allumage, si vous mettez votre casque ou IEM, y-a-t-il un pop ? Car, plus loin dans le topic on dit que ce fameux firmware enlève le pop ! ce qui n'est pas mon cas (Mon baladeur est censé être sous ce firmware, et affiche le logo HIBINO au démarrage !)

Désolé pour toutes ces questions ^^ Mais merci d'y répondre ;p
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Une question de béotien :
Je suis entrain d'écouter ma musique en vacances (eh oui :headphone: ) avec Audirvana Plus sur mon macbook pro, casque LCD-X branché sur la sortie casque du Mac.

C'est pas mal....mais ça manque un peu de jus je trouve et comme à coté j'ai un Ibasso DX100, je me demandais s'il était possible de connecter (et si oui avec quel câble?) le DX100 au mac pour s'en servir comme DAC/Ampli externe....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Je ne voudrais surtout pas dire de bêtise, mais pour avoir un peu cherché il me semble que non :/

Peut-être avec un firmware spécial ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

will940 a écrit :Une question de béotien :
Je suis entrain d'écouter ma musique en vacances (eh oui :headphone: ) avec Audirvana Plus sur mon macbook pro, casque LCD-X branché sur la sortie casque du Mac.

C'est pas mal....mais ça manque un peu de jus je trouve et comme à coté j'ai un Ibasso DX100, je me demandais s'il était possible de connecter (et si oui avec quel câble?) le DX100 au mac pour s'en servir comme DAC/Ampli externe....
Non mais un LCD-X c'est pas du tout fait pour être drivée en sortie de PC (ça reste un bon gros ortho). Même avec le DX100 ça sera plus que limite...
Après, tu peux tout à fait, si le DX100 fait DAC, mais on sera encore loin d'une bonne solution ;-/

Je ne sais pas si le DX100 fait DAC, hélas, faut voir ses entrées (soit USB, soit optique auquel cas faudra lui adjoindre une petite interface).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

corderaide a écrit : Non mais un LCD-X c'est pas du tout fait pour être drivée en sortie de PC (ça reste un bon gros ortho). Même avec le DX100 ça sera plus que limite...
Après, tu peux tout à fait, si le DX100 fait DAC, mais on sera encore loin d'une bonne solution ;-/

Je ne sais pas si le DX100 fait DAC, hélas, faut voir ses entrées (soit USB, soit optique auquel cas faudra lui adjoindre une petite interface).
Ah mais ce n'est qu'une situation provisoire....j'essaye de me servir de ce que j'ai sous la main pour optimiser le résultat...bien sur chez moi j'ai ma config sédentaire....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le dx100 ne fait pas dac désolé
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Bonjour Fabdu69, tu peux m'en dire plus sur ton application Squeezeserveur ? J'ai deezer d'installer mais je n'ai pas réussi à installer une application synology comme dsaudio ... J'ai bien un nas syno donc je veux bien la manip s'il te plait, merci :-)
fabduf69 a écrit :Je viens d'avoir ce DAP un coup de firmware russe et comme par magie super son avec le HD800 c'est hyper agréable de pouvoir écouter  ce casque dans de bonnes conditions en nomade. En plus avec l'application squeezserveur je peux écouter  qobuz, deezer et toute ma musique présente sur le synology  et en très bonne qualité. Quelques arrêt quand même du à la piètre qualité de la wifi embarquée. Que du bon ce lecteur
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc me contenter de la solution actuelle ! mais si ce n'était ce manque de jus, au niveau Dac le Macbook pro de dernière génération se comporte plutôt bien, je trouve...à part cette limite en 24/96...mais bon.....
Peut-être que je pourrai tester de brancher la sortie HP du Mac sur mon petit ampli RSA 71B?
Bonne journée à tous,
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

J'espère que le prochain flagship iBasso fera aussi DAC USB. C'est tout ce qui manque au DX100 pour moi (en plus d'une interface perfectible, mais je dois reconnaitre ne pas avoir encore essayé le firmware russe).
J'espère aussi qu'il n'enlèveront pas le port ø6,35mm...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

the wizard of oz a écrit :J'espère que le prochain flagship iBasso fera aussi DAC USB. C'est tout ce qui manque au DX100 pour moi (en plus d'une interface perfectible, mais je dois reconnaitre ne pas avoir encore essayé le firmware russe).
J'espère aussi qu'il n'enlèveront pas le port ø6,35mm...
Tout est une question d"espace. Après rien ne t'empêche d'utiliser un adaptateur 1/4" < 1/8"
Moi j'utilise un adaptateur maison
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « iBasso »