Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement

Kooka

Message par Kooka »

Merci énormément pour cette transparence, à toi Pierre et bien sûr à Kennerton !! :jap:

Cela dit, une version "Lite" pourrait intéressé les "pauvres" d'autres pays que la Russie. Les "pauvres" mais néanmoins audiophiles de France - qui n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre 920€ dans un casque - pourraient tout à fait être intéressés par une version certes moins qualitative mais au moins à la portée de leurs bourses... (en précisant bien qu'il s'agit d'une version "Lite" de moins bonne qualité, cela va de soi). Cette "moins bonne" qualité pourrait contenter pleins d'audiophiles hors de la Russie, AMHA.
C'est par exemple ce qui se fait dans le cas des smartphones avec les versions "S" (small) des Flagships pour contenter tous les clients (par ex : LG G3 et G3s : sortis à 599€ et 299 €).

Edit : d'ailleurs, Kennerton semble se poser la question... Je pense que oui, il y a un marché aussi pour un casque Lite partout dans le monde. De toute façon, ça ne doit pas leur coûter grand chose de le sortir sur d'autres marchés ?
I think that the above-named arguments explain lower price of headphones. Initially we didn't want to offer this model to our clients in America and Europe, however if there is a demand, we will be able to provide Magister Lite to all clients.
;-/

(pas d'animosité envers toi Pierre qui fait du superbe boulot en France pour faire connaître de bons casques et permettre leur diffusion au bon prix, j'espère que mes propos ne vont pas te déranger :$ ).
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Justifier ou non, je salue la transparence qui nous permet à chacun de rester juge selon son avis propre mais en ayant l'ensemble des cartes en main. Détails intéressants, la version Lite semble finalement baser aussi sur un FA-003Ti en terme de driver. Les cups fournies sont celles que FA Audio fournissaient avant la sortie du Magister et l'apparition du fond pyramidale dans le fond de la cups (dont je me demande encore l'utilité, ça me semble augmenter la distorsion (selon une intervention d'Ony plus haut) mais je n'en suis pas sûr). Après, le geste peut se justifier pour garder leurs parts de marché national et l'initiative me fait penser au mini-Abyss qui n'est jamais sorti finalement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

kookaburra a écrit : (pas d'animosité envers toi Pierre qui fait du superbe boulot en France pour faire connaître de bons casques et permettre leur diffusion au bon prix, j'espère que mes propos ne vont pas te déranger  :$ ).
je l'ai bien compris, ne t'inquiète pas ! Et ce que tu dis là ne me dérange pas le moins du monde, au contraire.
Je vais contacter Vasily pour lui demander si je peux avoir des exemplaires du Magister lite pour la France.

Le design des cups n'augmente pas la distorsion non !!!
Ce tournage du bois en "amphithéâtre", permet au contraire de combattre les ondes stationnaires et les résonances internes.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pierre Paya a écrit :
Le design des cups n'augmente pas la distorsion non !!!
Ce tournage du bois en "amphithéâtre", permet au contraire de combattre les ondes stationnaires et les résonances internes.
Je parle pas du tournage en escalier mais bien de la différence entre le fond de la cups plat sur le Lite et micro-pyramidal sur le Magister. Le tournage en escalier était déjà présent et justifié lors de la vente des premières cups en bois de Fischer Audio mais pas ce fond pyramidal.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Un design pareil doit surtout favoriser certaines fréquences (celles dont la freq spatiale des pyramides est un diviseur de la freq spatiale de l'onde), ça a forcément une incidence sur certaines harmoniques, de facto. Après, lesquelles, bonne question.

Pour la disto, je ne vois pas pourquoi elle serait favorisée, si quelqu'un a une explication... :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Pierre Paya a écrit :je l'ai bien compris, ne t'inquiète pas ! Et ce que tu dis là ne me dérange pas le moins du monde, au contraire.
:)
Pierre Paya a écrit : Je vais contacter Vasily pour lui demander si je peux avoir des exemplaires du Magister lite pour la France.
Oups... Si tu ne les vends pas j'espère que tu ne vas pas m'envoyer la facture ensuite ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

vraiment, les photos sont claires et nettes, merci pour leur transparence et à Pierre pour le relais (et transparence aussi, ça va de sois) ;-/
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un grand merci pour l'éclaircissement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Merci à vous tous. :jap:
Sans vous, ce fil n'existerait pas et Kennerton serait aujourd'hui encore une marque anonyme, comme c'était le cas en début d'année.

Pierre
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

Je suis assez intéressé par les produits Kennerton de par leur origine Russe.
Je pense que l'éducation musicale des concepteurs doit avoir une influence sur leur production. Les Russes sont de grands musiciens et ils ont écrit des partitions d'anthologie.
Certes plutôt classieuses mais très européennes.

Ainsi ces origines influent sur les réponses sonores des casques Kennerton.
Vous noterez comme le dit #ajr sur HCFR que le travail des coques, en bois, rappelle celui des instruments de musique.
Ce n'est pas anodin. Un bon musicien connaît l'influence des formes d'un instrument sur les ondes sonores.
Je pense à la comparaison entre les deux offres d'Odin par ex.

Ensuite que le fabricant propose plusieurs niveaux de finition est commun dans tous les domaines ou presque.
Commercialement la proposition permet de mettre un pied dans la marque, de fidéliser une clientèle à divers niveaux de prix.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Si je peux apporter ma pierre (sans jeux de mots avec m.paya) a l'édifice je ne peux que conseiller l'écoute de ce casque.

Je ne serais pas novateur par rapport a ce qui en a déjà été dit. Il offre un son très équilibré avec pas mal de timbre et une bonne dynamique.
Son impact dans les basses est assez plaisant en tout cas a mes oreilles. On oublis totalement qu'il s'agit d'un fermé tout en en gardant les avantages .ce point est assez important pour moi surtout lorsque la clim est en marche ou que le lave vaisselle tourne.

Je ne tenterais même pas de comparaisons avec un th900 que je déteste et que je trouve a côté de la plaque sur tous les registres...mais ce n'est que mon avis.

Bref je me régale avec et prend un vrai plaisir a monter le volume tant il offre une restitution dénuée d'agressivité.

Seul un peu de sécheresse sur les aigus peu venir un peu gâcher la fête. Un dac ou un ampli avec un peu de rolĺ off sur cette plage peut vraiment faire de ce casque un all rounder dont il est difficile de trouver des raisons de se séparer.

Sa présentation reste tout de même très "casqueuse" avec une profondeur limitée mais c'est de loin le meilleur ferme que j'ai pu posséder ou tester.

Comme souvent si ce qu'il y a en amont n'est pas au niveau il peux paraître un peu plat et dénué d'intérêt.

Peut être pas le meilleur mais a ce prix finalement je ne lui trouve pas de conçurent aussi versatile,agile sur tout style de musique et qui sonne juste !
Un vrai coup de cœur pour moi qui me donne évidement envie de rencontrer son grand frère l'odin même si mon banquier s'y oppose vivement.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je up car a vrai dire toutes ces variantes du hm5/yoga/brainwavz/nvx/... m'intriguent pas mal.
J'ai donc un peu fouiner pour arriver à la conclusion que le magister peut se bricoler pour moins cher a priori.
En effet kennerton vend un magister light dont les différences avec le normal sont drivers et pads.
Hors les drivers avec le dôme en titane (version ti du fa003) sont achetables sur le site de fisher audio pour moins de usd100. Il existe une multitude de pads a acheter sur mp4nation notament mais les vrais en cuir sont en vente sur le site kennerton a usd54.
Le magister se vend usd899 et le light usd490...
Il est donc possible de se faire un magister pour usd640.
Kennerton vendait les cups aussi séparément pour usd200 mais ils ne sont plus dispo.

Perso j'ai opté pour un fa003ti (avec les "bons" drivers donc) et cups en bois kennerton mais pas les mêmes que ceux du magister qui présentent une architecture en escalier (comme sur les cups qu'on peut encore acheter) + nid d'abeille.
Tout ca pour usd250 livré.
En gros on peut faire vraiment a la carte, de 89e a usd899 !
Impatient je suis.
:DD
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Cool on pourra comparer...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

cocolinho a écrit :...Il est donc possible de se faire un magister pour usd640... :DD
Sacré coco ;-/ tu crois vraiment que tes cups d'un bois "roturier" et dépourvus d'âme seront capables de rivaliser avec ceux millénaires du Magister? alors là..... :mrgreen:

Et tu as oublié un peu vite que ton headband n'est pas et ne sera jamais...en cuir, ce qui change tout! :PP
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ahah mais dans le cas du magister bis, 100% du casque sera comme un magister puisque la base est le magister light auquel il manque les drivers qui vont bien et led pads en cuir.

Ce que j'ai pris moi pour 250usd sera different du magister car la structure interne des cups et l'essence du bois sont differents.
Mais j'ai bon espoir que ca sonne bien puisque déjà celui d'Ony était concluant
My2cents
Répondre

Revenir à « Kennerton »