FLC Technology FLC8

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Une petite précision, DZ, le design de l'O2 est libre (je sais plus sous quelle licence), en aucun cas on ne peut parler d'un clone chinois. Tout au plus d'un ampli chinois basé sur l'O2. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

sausalito a écrit :
DarkZenith a écrit :scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...
+1
mais juste un petit bémol,la profondeur laisse à désirer
DarkZenith a écrit : les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
avec le HM 901 tout va bien,avec le Cowon X9,pas terrible
on ne dira jamais assez qu'il faut raisonner en terme de synergie DAP/INTRAS
C est marrant le ressenti que j'ai avec les flc8, par rapport aux sd2.
Je ressent la musique plus frontalement avec les flc8, contrairement aux sd2 ou c'est plus "spacial" mais moins précis. Pour info, mon écoute se fait principalement avec l'AP100.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

corderaide a écrit :Une petite précision, DZ, le design de l'O2 est libre (je sais plus sous quelle licence), en aucun cas on ne peut parler d'un clone chinois. Tout au plus d'un ampli chinois basé sur l'O2. ;-/
Une licence Creative Commons - Attribution, No Derivative (CC-BY-ND).
Creative Commons a écrit :Cette licence autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que l’œuvre est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation de votre nom.
En gros, il faut toujours indiquer l'auteur original et on peut pas créer une forme dérivée, transformée ou bâti sur la base de l'O2. Maintenant, il faut voir comment est exactement construit pour savoir si c'est un clone ou une modification violant la licence actuelle (Vu la haute présence de NwAvGuy sur le net, ahem, je crois c'est juste une question de principes) ou un produit similaire ayant un design fondamentalement différent. Voilà voilà.


Donc, le vrai barbu dira que non, c'est pas libre c'est une licence ouverte (bisous bisous Corde).
Kooka

Message par Kooka »

Audiolive a écrit :Superbe ces FLC8  :bravo: c'est fini j'ai envi de m'arrêter la, je pense avoir trouver la paire ultime  (l)
Que celui qui a écrit cela sur TN et respecter son engagement nous fasse signe !
....
...
..
.
[silence de mort dans la salle]

:lool:
DarkZenith a écrit :
Je me permets de rappeler ce que j'avais écrit sur le rendu de ce même morceau par les SD2 dans le test que je leur ai naguère consacré:
Ainsi les InEar sont-ils les tout premiers systèmes d’écoute qui m’aient donné à entendre l’incohérence de la prise de son du "Dumb" de Nirvana tel qu’enregistré dans sa version acoustique pour l’album Unplugged in New-York, incohérence dont je n’avais eu jusqu’alors que l’intuition : cela me gênait, sans plus. Sur les InEar, cela s’entend clairement et peut même être détaillé ! (Ou du moins les SD2 me permettent-ils de formuler l’hypothèse d’une pléthore de micros d’ambiance en position frontale, face à la scène, qui non seulement en aurait tassé la profondeur, projetant la batterie de Dave Grohl trop en avant et empêchant une lecture fine des positionnements respectifs des autres instruments, mais qui en outre aurait aussi brouillé le panoramique et l’aurait rendu diffus, y compris la voix de Kurt Cobain qui semble en permanence mal centralisée et entourée d’une sorte de halo de reverbs parasites…)
Eh bien, les FLC8 m'ont apporté une précision spatiale supplémentaire: les micro d'ambiance dont je parlais, c'est un peu plus au-dessus de la scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...
Sur la vidéo, on ne voit pas de micros d'ambiance au-dessus de la scène... :-?

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avoue ne pas voir grand-chose sur cette vidéo... :-.

Edit: dans le lustre peut-être? :mrgreen:

Edit 2: sur une autre vidéo de meilleure qualité, certains plans sont pris par des caméras montées sur grue qui peuvent avoir été dotées de micros. Par ailleurs, les micros d'ambiance sont, par définition, censés se situer assez loin de la source principale: pourquoi pas suspendus au plafond, hors de portée du faisceau des projos et donc invisibles à l'écran?

Edit 3 (cela tourne au roman-feuilleton :lol: ): sur la vidéo que je viens de linker, il m'a justement semblé voir un micro d'ambience à 3'01" précisément,au centre de la bordure supérieure de l'écran, quasiment hors-champ.
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 août 2015 00:14, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

La mieux que j'ai trouvé...

[video][/video]

J'avoue ne pas entendre tout ça et juste écouter la musique. :mrgreen: quel superbe album ! :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'écouter de la musique mais des intras.. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'écouter de la musique mais des intras.. ;-/
Si toi aussi tu achètes de la musique pour écouter ton matériel, envoie TN au 98300.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'écouter de la musique mais des intras.. ;-/
Pour écouter les intras faut écouter de la musique car sinon on entend rien je crois .

Écoutez plutôt le unplugged d Eric Clapton . Il est encore plus magique.
(Et essayez de trouver les "micros d ambiance ")
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Je ne comprend pas la communauté head fi, il y a un thread finally sur le forum mais un voir deux avis sur les FLC 8 ???
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiolive a écrit :Je ne comprend pas la communauté head fi, il y a un thread finally sur le forum mais un voir deux avis sur les FLC 8 ???
J'en parlais récemment par MP avec des camarades de HF et eux non plus ne comprennent pas trop ce silence, surtout après le test élogieux de |joker|...
Maintenant, je t'avouerais que cela me chaut relativement peu: du moment que nous pouvons en parler ici, dans la langue de Molière...
Edit: lol, je viens d'aller voir ce thread sur HF que je ne connaissais pas (merci, Audiolive) et on y parle de nous dès les premiers posts! (Y)(Y)
ForceMajeure, sur Head-Fi, a écrit :There is a thread on a french forum, about 30 pages long, those IEM seems to be the next best deal under 1000$, only to be topped by CIEM.
Even then its a matter of sound signature preferences according to the reviews.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10870

I really think those could be my next step until I got enough money to buy some K10
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Head Fi en général n'est pas trop familier avec les produits asiatiques. Même des produits de grosses marques comme Audio Technica sont relativement peu discutés sur Head Fi (j'entends par là qu'on voit rarement de gros topics de plusieurs centaines de pages les concernant). Alors un intra d'une nouvelle petite marque chinoise pas spécialement bien distribuée...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Pour les intras alors (et seulement) ... Car du côté des dac/amp/DAP y'a plein des sujets sur des marques asiatiques.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

tinara a écrit :
corderaide a écrit :Une petite précision, DZ, le design de l'O2 est libre (je sais plus sous quelle licence), en aucun cas on ne peut parler d'un clone chinois. Tout au plus d'un ampli chinois basé sur l'O2. ;-/
Une licence Creative Commons - Attribution, No Derivative (CC-BY-ND).
Creative Commons a écrit :Cette licence autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que l’œuvre est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation de votre nom.
En gros, il faut toujours indiquer l'auteur original et on peut pas créer une forme dérivée, transformée ou bâti sur la base de l'O2. Maintenant, il faut voir comment est exactement construit pour savoir si c'est un clone ou une modification violant la licence actuelle (Vu la haute présence de NwAvGuy sur le net, ahem, je crois c'est juste une question de principes) ou un produit similaire ayant un design fondamentalement différent. Voilà voilà.


Donc, le vrai barbu dira que non, c'est pas libre c'est une licence ouverte (bisous bisous Corde).
:(l)
Je retrouvais plus l'info :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Répondre

Revenir à « Autres marques »