FLC Technology FLC8
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Une petite précision, DZ, le design de l'O2 est libre (je sais plus sous quelle licence), en aucun cas on ne peut parler d'un clone chinois. Tout au plus d'un ampli chinois basé sur l'O2.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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C est marrant le ressenti que j'ai avec les flc8, par rapport aux sd2.sausalito a écrit :+1DarkZenith a écrit :scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...
mais juste un petit bémol,la profondeur laisse à désirer
avec le HM 901 tout va bien,avec le Cowon X9,pas terribleDarkZenith a écrit : les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
on ne dira jamais assez qu'il faut raisonner en terme de synergie DAP/INTRAS
Je ressent la musique plus frontalement avec les flc8, contrairement aux sd2 ou c'est plus "spacial" mais moins précis. Pour info, mon écoute se fait principalement avec l'AP100.
Une licence Creative Commons - Attribution, No Derivative (CC-BY-ND).corderaide a écrit :Une petite précision, DZ, le design de l'O2 est libre (je sais plus sous quelle licence), en aucun cas on ne peut parler d'un clone chinois. Tout au plus d'un ampli chinois basé sur l'O2.
En gros, il faut toujours indiquer l'auteur original et on peut pas créer une forme dérivée, transformée ou bâti sur la base de l'O2. Maintenant, il faut voir comment est exactement construit pour savoir si c'est un clone ou une modification violant la licence actuelle (Vu la haute présence de NwAvGuy sur le net, ahem, je crois c'est juste une question de principes) ou un produit similaire ayant un design fondamentalement différent. Voilà voilà.Creative Commons a écrit :Cette licence autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que l’œuvre est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation de votre nom.
Donc, le vrai barbu dira que non, c'est pas libre c'est une licence ouverte (bisous bisous Corde).
Que celui qui a écrit cela sur TN et respecter son engagement nous fasse signe !Audiolive a écrit :Superbe ces FLC8 :bravo: c'est fini j'ai envi de m'arrêter la, je pense avoir trouver la paire ultime (l)
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[silence de mort dans la salle]
Sur la vidéo, on ne voit pas de micros d'ambiance au-dessus de la scène...DarkZenith a écrit :
Je me permets de rappeler ce que j'avais écrit sur le rendu de ce même morceau par les SD2 dans le test que je leur ai naguère consacré:Eh bien, les FLC8 m'ont apporté une précision spatiale supplémentaire: les micro d'ambiance dont je parlais, c'est un peu plus au-dessus de la scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...Ainsi les InEar sont-ils les tout premiers systèmes d’écoute qui m’aient donné à entendre l’incohérence de la prise de son du "Dumb" de Nirvana tel qu’enregistré dans sa version acoustique pour l’album Unplugged in New-York, incohérence dont je n’avais eu jusqu’alors que l’intuition : cela me gênait, sans plus. Sur les InEar, cela s’entend clairement et peut même être détaillé ! (Ou du moins les SD2 me permettent-ils de formuler l’hypothèse d’une pléthore de micros d’ambiance en position frontale, face à la scène, qui non seulement en aurait tassé la profondeur, projetant la batterie de Dave Grohl trop en avant et empêchant une lecture fine des positionnements respectifs des autres instruments, mais qui en outre aurait aussi brouillé le panoramique et l’aurait rendu diffus, y compris la voix de Kurt Cobain qui semble en permanence mal centralisée et entourée d’une sorte de halo de reverbs parasites…)
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J'avoue ne pas voir grand-chose sur cette vidéo...
Edit: dans le lustre peut-être?
Edit 2: sur une autre vidéo de meilleure qualité, certains plans sont pris par des caméras montées sur grue qui peuvent avoir été dotées de micros. Par ailleurs, les micros d'ambiance sont, par définition, censés se situer assez loin de la source principale: pourquoi pas suspendus au plafond, hors de portée du faisceau des projos et donc invisibles à l'écran?
Edit 3 (cela tourne au roman-feuilleton ): sur la vidéo que je viens de linker, il m'a justement semblé voir un micro d'ambience à 3'01" précisément,au centre de la bordure supérieure de l'écran, quasiment hors-champ.
Edit: dans le lustre peut-être?
Edit 2: sur une autre vidéo de meilleure qualité, certains plans sont pris par des caméras montées sur grue qui peuvent avoir été dotées de micros. Par ailleurs, les micros d'ambiance sont, par définition, censés se situer assez loin de la source principale: pourquoi pas suspendus au plafond, hors de portée du faisceau des projos et donc invisibles à l'écran?
Edit 3 (cela tourne au roman-feuilleton ): sur la vidéo que je viens de linker, il m'a justement semblé voir un micro d'ambience à 3'01" précisément,au centre de la bordure supérieure de l'écran, quasiment hors-champ.
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 août 2015 00:14, modifié 2 fois.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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La mieux que j'ai trouvé...
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J'avoue ne pas entendre tout ça et juste écouter la musique. quel superbe album !
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Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'écouter de la musique mais des intras..
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Si toi aussi tu achètes de la musique pour écouter ton matériel, envoie TN au 98300.DarkZenith a écrit :Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'écouter de la musique mais des intras..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Pour écouter les intras faut écouter de la musique car sinon on entend rien je crois .DarkZenith a écrit :Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'écouter de la musique mais des intras..
Écoutez plutôt le unplugged d Eric Clapton . Il est encore plus magique.
(Et essayez de trouver les "micros d ambiance ")
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Je ne comprend pas la communauté head fi, il y a un thread finally sur le forum mais un voir deux avis sur les FLC 8 ???
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J'en parlais récemment par MP avec des camarades de HF et eux non plus ne comprennent pas trop ce silence, surtout après le test élogieux de |joker|...Audiolive a écrit :Je ne comprend pas la communauté head fi, il y a un thread finally sur le forum mais un voir deux avis sur les FLC 8 ???
Maintenant, je t'avouerais que cela me chaut relativement peu: du moment que nous pouvons en parler ici, dans la langue de Molière...
Edit: lol, je viens d'aller voir ce thread sur HF que je ne connaissais pas (merci, Audiolive) et on y parle de nous dès les premiers posts!
ForceMajeure, sur Head-Fi, a écrit :There is a thread on a french forum, about 30 pages long, those IEM seems to be the next best deal under 1000$, only to be topped by CIEM.
Even then its a matter of sound signature preferences according to the reviews.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10870
I really think those could be my next step until I got enough money to buy some K10
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Head Fi en général n'est pas trop familier avec les produits asiatiques. Même des produits de grosses marques comme Audio Technica sont relativement peu discutés sur Head Fi (j'entends par là qu'on voit rarement de gros topics de plusieurs centaines de pages les concernant). Alors un intra d'une nouvelle petite marque chinoise pas spécialement bien distribuée...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Pour les intras alors (et seulement) ... Car du côté des dac/amp/DAP y'a plein des sujets sur des marques asiatiques.
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tinara a écrit :Une licence Creative Commons - Attribution, No Derivative (CC-BY-ND).corderaide a écrit :Une petite précision, DZ, le design de l'O2 est libre (je sais plus sous quelle licence), en aucun cas on ne peut parler d'un clone chinois. Tout au plus d'un ampli chinois basé sur l'O2.En gros, il faut toujours indiquer l'auteur original et on peut pas créer une forme dérivée, transformée ou bâti sur la base de l'O2. Maintenant, il faut voir comment est exactement construit pour savoir si c'est un clone ou une modification violant la licence actuelle (Vu la haute présence de NwAvGuy sur le net, ahem, je crois c'est juste une question de principes) ou un produit similaire ayant un design fondamentalement différent. Voilà voilà.Creative Commons a écrit :Cette licence autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que l’œuvre est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation de votre nom.
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Je retrouvais plus l'info
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