[ Question ] Après des SM2 V2
Des shure SE846 d occasion ça se trouve ici à très bon prix .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
J'ai vu ceux de Florence cette semaine dans les PA. A 600€, ça valait le coup en effet, mais ils seraient pas un peu bright les SE846 ( malgré les 3 différents filtres ) ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Oui les 846 ça peut être une bonne option. Bright, non, pas du tout en fait. Mid centrique éventuellement, chauds assez certainement avec les filtres noirs. Des supers intras assurément! (attention très changeants selon les embouts utilisés)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je suppose que Shure SE846 + filtres noirs + Comply TS 100 ( je vois plus que par les mousses en ce moment, vu le niveau d'isolation et de confort que j'obtiens avec mes SM2 ) : ça devrait être chaud comme son, non ?
Mon matos :
En fait Shure, c'est une marque que j'ai adoré avec les SE215, mais que j'ai détesté avec les SE425 ( malgré des voix superbes ) : ça ne vit pas comme son, c'est analytique au possible, pas de basses, c'est pas ça la musique pour moi. C'est donc pour ça que j'ai un a priori sur les intras Shure et sur la montée en gamme chez eux.
Mon matos :
Je pense qu'il voulait dire "bright" en comparaison, sinon en opposition, au son "mat" qu'on peut retrouver chez ES. Dans mon esprit ce son mat peut se caractériser par une impression de voile, surtout à bas volume. Ceci dit, les SE846 sont plus du côté "bright" que du côté "mat", et c'est une très bonne chose à ce niveau de prix, car il est tout à fait possible d'avoir un son "bright" sans avoir l'impression que cela sonne métallique.Space Cowboy a écrit :Oui les 846 ça peut être une bonne option. Bright, non, pas du tout en fait. Mid centrique éventuellement, chauds assez certainement avec les filtres noirs. Des supers intras assurément! (attention très changeants selon les embouts utilisés)
C'est exactement ce que je voulais dire. Etant donné que j'écoute assez fort, ce voile je le ressens mais je l'apprécie bien. De toute façon, je dois vraiment les apprécier ces signatures sombres : entre le DT 770 Pro, les SE215 et les SM2 ... C'est pour ça que rester chez Earsonics, ça me semble le plus logique ( à moins qu'il y ait une autre marque qui propose ce type de signature sonore ), même si en universels, j'ai pas trop de marges : SM3, SM64.
Mais c'est vrai que les SM3 me tentent pas mal aussi, bien que j'ai peur de ne pas vraiment sentir de gap avec les SM2. Les SM64, j'ai peur des aigus "acides" dont parle DZ et des sibilances que guigui93 évoque dans son feedback.
Mais c'est vrai que les SM3 me tentent pas mal aussi, bien que j'ai peur de ne pas vraiment sentir de gap avec les SM2. Les SM64, j'ai peur des aigus "acides" dont parle DZ et des sibilances que guigui93 évoque dans son feedback.
Mon matos :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Si tu veux du dark de chez dark, tu peux jeter un oeil à du Sony Z5 ou du JVC HA-FX1100 ou encore du Aurisonics 2.5 avec port de basse ouvert à fond (mais là pour le coup ces intras sont encore plus gros que les Velvet...)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Dark comme les ES c'est déjà pas mal et ça reste musical. Je veux pas être écrasé par le bas du spectre non plus : c'est ce que j'aime bien avec ES, c'est chaud, sombre, mais ça reste musical et lisible ( en tout avec mes SM2 c'est ce que je ressens ).
Il y a quand même un gap entre SM3 et SM2 ? On ressent une différence tout de même ? Les SM64 doivent être pas mal, mais j'ai un peu peur dans le haut du spectre
Il y a quand même un gap entre SM3 et SM2 ? On ressent une différence tout de même ? Les SM64 doivent être pas mal, mais j'ai un peu peur dans le haut du spectre
Mon matos :
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je n'ai malheureusement pas testé les SM2 ou 3, effectivement réputés sombres, mais j'ai trouvé les SM64 beaucoup moins sombres que les SEM6. Je crois que les SM64 sont réputés comme un peu à part par rapport à la signature ES.
J'aime pas les intras sombres, et j'ai beaucoup apprécié les SM64.
J'aime pas les intras sombres, et j'ai beaucoup apprécié les SM64.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Le gap entre SM2 et SM3 n'est pas énormissime, mais quand même sur la taille de la scène sonore et l'extension dans le grave cela est bien perceptible. Tu as aussi les SE535 de Shure qui pourraient tout à fait convenir à tes exigences.kabehu a écrit :Dark comme les ES c'est déjà pas mal et ça reste musical. Je veux pas être écrasé par le bas du spectre non plus : c'est ce que j'aime bien avec ES, c'est chaud, sombre, mais ça reste musical et lisible ( en tout avec mes SM2 c'est ce que je ressens ).
Il y a quand même un gap entre SM3 et SM2 ? On ressent une différence tout de même ? Les SM64 doivent être pas mal, mais j'ai un peu peur dans le haut du spectre :-S
Eh bien merci pour tous vos conseils. Je vais donc enlever les SM64 également de ma liste.
J'achèterais peut-être des SM3 V2, sur Iacono on peut les avoir à un peu plus de 290€ ( merci les 15% de réduc ), et on tombe pas dans des dépenses extrêmes comme ça. Et je pourrais comparer avec les SM2.
J'achèterais peut-être des SM3 V2, sur Iacono on peut les avoir à un peu plus de 290€ ( merci les 15% de réduc ), et on tombe pas dans des dépenses extrêmes comme ça. Et je pourrais comparer avec les SM2.
Mon matos :
Dernière question, après j'arrête de vous harceler : niveau taille des intras, SM2 V2 et SM3 V2, c'est kif kif ?
Mon matos :
Juste une autre question ( je ne peux pas m'en empêcher désolé ) : d'un point de vue sonore, les SM2 se rapprochent plus des SM3 ou des SM64 ?
Mon matos :