Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

kurinoko a écrit :Rien que la conduite agressive (colles-au-cul, pied au plancher, klaxon, appels de phare pour faire dégager, etc.) devrait être lourdement sanctionnée.
Faudrait en profiter pour mettre des prunes aux mecs qui restent sur la voie du milieu - sur les autoroutes à 3 voies - alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite... :@@ (car dans ce cas là, soit tu doubles en prenant deux voies d'un coup ce qui est interdit, soit tu le doubles par la droite ce qui est interdit aussi. Dans les deux cas, il te fait chier !!)
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

jecr a écrit :. Effectivement, à partir de quelle niveau estime t'on que c'est liberticide?
Pour moi c'est liberticide à partir du moment où la loi, au prétexte de ma sécurité, prend le dessus sur mon libre-arbitre et mon bon sens ; je ne suis ni suicidaire, ni complètement neuneu.

Quid des cyclistes qui roulent de front à deux ou plus et qui taillent la bavette avec leur(s) comparse(s) sans s'occuper du traffic derrière :'(

Pour les vélos, il serait plus judicieux d'imposer le rétroviseur (perso, c'est devenu un accessoire indispensable pour ma sécurité) mais je peux vouloir (ou je veux pouvoir) écouter de la musique sur mon vélo tout comme un automobiliste écoute son autoradio et pas forcément le son à fond de ballon ou les intras enfoncés jusqu'à la glande pinéale. :headphone:

Pour la sécurité routière, on ferait bien de commencer par interdire la conduite automobile aux personnes âgées qui n'ont plus toutes leurs facultés ou qui sont sourdes comme un vieux pot
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Wayne Shelton a écrit : Pour la sécurité routière, on ferait bien de commencer par interdire la conduite automobile aux personnes âgées qui n'ont plus toutes leurs facultés ou qui sont sourdes comme un vieux pot
Oui, mais là on rentre dans le liberticide non? :mrgreen:
C'est vraiment pas évident de trouver les limites.

@kurinoko : bah tu vois, depuis que je suis dans le sud de la France, je me dis que c'est pire dans la région. Mais si tu dis que la Belgique est atteint à plein...
Ici, disons que je compte 2-3 dangers publics par 1/2h de trajet (je passe près de 2h par jour dans ma caisse..... Et j'ai une horreur complète de conduire).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Et moi j'adore conduire, le constat est pourtant le même. ;-/
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

puisqu'on parle de lois,règles et tutti quanti,je me permets de proposer ,suite à l'affaire Odin(ceux qui savent savent :mrgreen: ) La Charte Odin
CHARTE ODIN DU FEEDBACKER

règle 1:avant toute mise en commun d'une impression,d'un feedback ou d'un test,un audiogramme tu fourniras,les contributeurs âgés de plus de 30 ans auront la décence de ne pas participer.
règle 2:d'une humilité sans faille tu te montreras,tu auras garde de bien utiliser le Je qui signalera que ce que tu ressens n'appartiens qu'à toi
règle 3:tu veilleras à ne point choquer les communautés accro au matos dont tu parles en utilisant uniquement les mots excellent,superbe et wahooh
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Ahahah, j'approuve :mrgreen:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

C'est pour Bitchy et sa règle du triptyque que tu as fait 3 règles? Parce que la 2 était quand même parfaitement respectée.
Et d'abord, toute bonne charte se doit d'avoir une règle 0 et une règle 666.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

merci jecr,articles 0 et 666 à venir :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

:lool:
:bravo: :bravo:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Le Watergate de TN :)
Il y a comme un vent d'excuses publique et de démission dans l'air :loool:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Wayne Shelton a écrit :
jecr a écrit :. Effectivement, à partir de quelle niveau estime t'on que c'est liberticide?
Pour moi c'est liberticide à partir du moment où la loi, au prétexte de ma sécurité, prend le dessus sur mon libre-arbitre et mon bon sens ; je ne suis ni suicidaire, ni complètement neuneu.
Tout le monde est persuadé d'être dans son droit et d'être raisonnable, même le vieux de 80 ans avec 30% de ses capacités sensorielles ou le crétin à 2g/L.

Par contre, plus simple pour pas mal de personnes qui conduisent et qui ne devraient pas trop, demander un test psychotechnique tous les dix ans à tous les conducteurs, si tu le rates, tu peux plus conduire (ou alors tu repasses un code). Toutes les personnes perpétuellement alcoolisées (y'en a) et surtout les personnes âgées qui ont passé l'âge de conduire ne pourraient plus prendre le volant.
Après, niveau coût/mise en place, je ne sais pas si c'est réaliste à mettre en place, par contre... :mrgreen:

(Pour les brevets de pilote, on doit justifier d'un certain nombre d'heures par an, sinon on perd la possibilité de piloter.)

Pour le côté liberticide, je ne vois pas ce que les lois ont de déconnant (les dernières en date) : y'a des comportements à risque, maintenant les agents de police peuvent te sanctionner pour ça, notamment si tu déconnes. Je trouve dommage que la loi prenne le pas sur le bon sens, mais d'un autre côté si y'a encore des gens pour conduire un vélo, intras dans l'oreille (même moi je fais pas ça), bah heu... comment dire...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je rejoins corderaide. Désolé les papys mais non, conduire que ça soit une voiture, une moto ou un vélo sur la voie publique avec votre casque/intras, c'est foncièrement dangereux pour vous et pour les autres. Vous pensez faire/faites attention suffisamment pour que ça n'entame pas vos capacités de réaction en cas de soucis, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le bon sens est jeté à la poubelle sur prétexte qu'on sait ce qu'on fait mais une voiture, une moto ou un vélo c'est dangereux pour vous comme pour les autres. Pour avoir déjà fait un combo d'accident : voiture vs voiture (en passager), moi vs voiture, moi vs vélo et moi en vélo vs voiture. Je peux vous assurer que non, les gens ne sont pas déjà au sommet de leur attention en conduisant alors en se collant des casques isolant dans les oreilles. Nope nope nope.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

corderaide a écrit : Je trouve dommage que la loi prenne le pas sur le bon sens, mais d'un autre côté si y'a encore des gens pour conduire un vélo, intras dans l'oreille (même moi je fais pas ça), bah heu... comment dire...
Moi si... Et je le revendique :vieux: (sans doute des réminiscences de 68... les jeunes ne peuvent pas comprendre :mrgreen: )
Mais le (vieux) cinglé que je suis respecte les règles du code de la route, a de bons yeux pour voir devant, une tête articulée pour voir sur les côtés, et un rétroviseur correctement réglé sur le guidon pour voir derrière...
Quid de l'automobilliste qui roule dans une voiture capitonnée, toutes vitres fermées et la radio à donf.tout en pelotant les genoux de sa voisine, Il entend quoi lui ?

La vie est une maladie sexuellement transmissible... toujours mortelle ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je ne suis pas en train de dire que tu es dangereux, je veux juste dire que je ne comprends pas pourquoi tu râles qu'on interdise les kits mains-libres ou les intras au volant/guidon alors que le bon sens te crie tout autant que le législateur que c'est dangereux.
C'est pas parce qu'il n'est pas interdit de peloter sa voisine avec la zik à donf' que ça rend moins dangereux la conduite avec musique dans les cages à miel.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit :Désolé les papys mais non, conduire que ça soit une voiture, une moto ou un vélo sur la voie publique avec votre casque/intras, c'est foncièrement dangereux pour vous et pour les autres. Vous pensez faire/faites attention suffisamment pour que ça n'entame pas vos capacités de réaction en cas de soucis, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si écouter de la musique au casque perturbe l'attention : pourquoi l'autoradio et/ou les enceintes sont autorisés ?

Si écouter de la musique au casque empêche d'écouter les bruits environnants : dans ce cas, pourquoi les sourds ont le droit de conduire ? (ceci n'est pas un troll ou une atteinte aux libertés de chacun et surtout à celles des handicapés, pas de troll SVP. C'est juste une question :$ ). C'est valable aussi pour ceux qui écoutent TRES FORT leur autoradio, d'ailleurs... Ca isole bien dans ce cas ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »