Premières impressions à chaud sur le SR-407 reçu ce jour.
- c'est un Lambda, je suis comme à la maison
- tiens, il farte
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Pas comme un 007 ou un 009, mais nettement plus que mes autres Lambdas
- plus lourd dans la main, pression plus importante sur la tête, mais là où les Lambdas vintage sentent bon la réalisation des années 70 qui a traversé le temps, les traces de moulage sur le plastique du 407 (arceau, en fait) font un peu cheapos...au prix français (700 €), je comprends qu'il ne s'en vende presque pas
- gros câble sympathique néanmoins, le même que celui du SR-007mk1
- plus sensible que le Lambda Signature, malgré le diaphragme plus épais (1.35 µm vs 1.0 µm)
- signature nettement plus frontale que les Lambdas vintages
- avec un avantage évident : il cogne relativement fort, et on sent que le bas médium a été modelé pour plaire aux habitués de l'électrodynamique, il se débrouille bien sur du rock ou de la pop mixée "moderne"
- mais plusieurs inconvénients : la scène sonore se rétrécit (on perd le côté aérien des vieux Lambdas), une agressivité / rugosité qui m'était jusqu'ici inconnue dans le haut médium, et enfin une impression de vitesse elle aussi en retrait
Il faut que je l'écoute plus avant, mais en première approche, je préfère le Lambda Signature : bien plus moelleux, aérien, rapide comme l'éclair, et un poil plus d'extension tout en bas.
A suivre
Ali