-> spatialisation et cohérence du soundstage
-> impact et extension des basses (pas quantité

-> épaisseur des timbres
Merci

Les smartphones à 600$ ont pour environ 200$ de pièces d'après le web, pas 50$. 4 fois plus, mine de rien...Nico a écrit : Eh oui, pour ceux qui pensaient le marché de l'audio différent, il n'en est rien. On se fait autant avoir sur les prix de revente que pour les smartphones, téléviseurs...
.
Bof. Deja tu es à 12 là, pas 5 !... Ok ok, on arrondit à 10 avec les coûts de main d'oeuvre, bien que la mise en oeuvre soit très simple vu la vidéo ! C'est un peu abusé, non ? Meme pour une "petite" entreprise.Nico a écrit : Néanmoins, les volumes de vente sont bien plus limités, donc on a un peu moins de mal à avaler les coûts de production 5 fois inférieurs au prix de vente final.
La R&D ça me fait toujours rire aussi.namicoso a écrit :Je kif le son qui sort des savant et c'est bien là l'essentiel. Cependant quand je regarde le démontage ( faudra pas me parler de r&d ) et aussi la vidéo "ciem build guide" de ce lien:
http://vibrolabs.com/pages/videos.
Très instructif.
Bah j'ai comme l'impression de m'être fait enfler ...
Tout à fait.Nico a écrit : Par contre, là où cela me pose un réel problème, c'est vis-à-vis de la concurrence.
Noble propose avec les Savant un IEM à 600 euros pour 2 drivers. Or cet IEM sonne mieux que la plupart des autres 2 drivers et même que certains IEMs en embarquant bien plus.
Il existe donc des IEMs qui sont encore clairement plus overpricés.
GRAAAVE j'ai presque envie de me prendre une paire(kit ciem) un peu plus tard et me faire mon propre custom...à l'arrachenamicoso a écrit :...aussi la vidéo "ciem build guide" de ce lien:
http://vibrolabs.com/pages/videos.
Très instructif ...