Besoin d'aide ! Perdu dans tout ces dac/amp !

Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Besoin d'aide ! Perdu dans tout ces dac/amp !

Message par Neuroyo »

Bonjour !

Voilà, je me suis perdu...

Je vous explique mon cas : j'adore mon dx100, mais le fait de ne pouvoir jamais utiliser foobar, ou spotify, de toujours devoir passer par des transferts pour écouter ma musique commence à me gonfler... En plus vu sa taille il ne me sert qu'en sédentaire.... Mais je ne peux pas me passer de ce son ''opulent" qu'il a... Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore !

Donc me voilà ici à quémander votre aide :mrgreen: J'ai cherché, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver en sachant juste que j'aime dx100... Et que j'aimerais rester sur le même style de signature... Alors j'en fais appel à des gens plus expérimentés !

Pour faire simple je veux rajouter un minimum de sous à la ''cagnotte" que m'apporterait la vente du dx, donc moins de 300€... ce qui bien sûr complique tout ! Sinon j'aurais déjà acheter du UHDG lol (même si ce n'ets pas forcèment la meilleure solution)... Je peux même échanger direct le dx ^^

Je cherche plutôt du dac amp transportable utilisable en le branchant avec un ptit dap ou un téléphone... Qu'il soit gros, l'encombrement, je m'en fiche ! Faut juste que je puisse le bouger (près de ma table de chevet allez savoir pourquoi... :bravo: ) Et j'ai une grosse table de chevet donc quelque chose de gros ce n'est pas génant... Mais franchement si c'était possible de rester dans un format nomade ça me déplairait pas...

ph58 (merci !) m'a parlé du D14 de ibasso, mais j'ai assez peur du downgrade...Et puis s'il pouvait avoir une prise jack 6.35mm ce serait tellement bien ! Du coup si je ne trouve rien de mieux je risque de regarder de ce côté :p

J'ai cherché... J'ai trouvé plein de joli chose en sédentaire, audio gd ou bereshford, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur la question : y-a-t-il plus transportable ?

On m'a aussi parlé (Merci Martial !) Du sony pha-2, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur sa signature... Sinon il semble convenir... super bien ! Hormis la prise non 6.35mm :bravo:

Ensuite j'ai cherché dans le nomade... ET c'est la que je me suis perdu : Comment s'y retrouver juste en sachant que j'aime mon dx100 et que j'aimais bien aussi la signature de mon dx50 ? Bah je ne sais pas et c'est là que je me tourne vers vous !

J'espère ne pas avoir été trop brouillon... :mrgreen: :mrgreen: En gros : Signature à la dx100 <300€, dac+amp, avec usb et autre chose pour brancher une source "nomade style tel ou dap...

Ma requête paraît évidente, peut-être, mais pour moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience j'ai peur de perdre cette signature "dx100"... C'est là que réside la difficulté... Bon après je saurais me passer d'avoir EXACTEMENT la même... Je sais que ce n'est pas possible !

Merci beaucoup !

[edit] Oulà moi = beaucoup blabla !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Un ampli à tube pour pouvoir "choisir" le rendu :-? Mais c'est pas forcément ce que tu cherche ?

Et pour avoir du 3,5 et du 6,3 perso je ne connais que le alo panam (hors de ton budget, clairement). Mais peut être ne existe t il d'autres ? Sinon adaptateurs 6,3 ->3,5 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Modo ! Modo ! Il fait de la pub ! De la pub pour ses PA !

Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher ^^

Du tube rolling ? Super idée que me bote bien ! Mais j'ai un d600 qui aime pas les tubes... Du coup.. Faut que ça vaille le coup quoi ^^ Et si ça le vaut, la vente du d600 pourrait même faire grimper le budget..

Donc du tube rolling je note !

J'ai bien peur que le panam soit hors budget comme tu le dis, à moins que tu ne sois un amoureux du denon d600 et du dx100 lol donc je vais vite oublier... :mrgreen:

Mais pas les tubes !
ttaazz

Message par ttaazz »

Même pas vrai ! Comme je te l'ai dis c'est hors budget donc à oublier je pense. Non c'était vraiment pour te filer des idées ;)

Pour le d600 je devrais pas tarder à en "voir" un et pour le DX100 Je connais (Y) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Eheh je sais bien je plaisante ! C'est vrai que j'ai toujours aimé les tubes... Pas bête, pas bête ! ^^

Tu verra, pour de l'electro le d600 est imbattable, par contre sur du classique... Hum Hum :mrgreen:
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Allez un ptit up :p

En fait j'aimerais juste savoir vers quoi me tourner en dac amp nomade pour atteindre le niveau du dx100... Je sais que le d14 fait presque aussi bien... Mais qui fais mieux ? Vu que le D14 arrive en tête du HDG dans le GdN je veux dire : étant donné que la catégorie où figure le d14 au GdN est la plus haut de gamme présentée, je n'ai pas d'idée quand à qui fait mieux que lui (grosso modo) ! Bon allez, niveau signature si ça change c'est pas grave :p

Ensuite j'ai pensé changé de dap tout court... Mais j'y perdrais en son... DOWNGRADE :mrgreen: j'y suis un peu réticent lol
Dernière modification par Neuroyo le 30 oct. 2015 23:23, modifié 2 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Neuroyo a écrit :Allez un ptit up :p

En fait j'aimerais juste savoir vers quoi me tourner en dac amp nomade pour atteindre le niveau du dx100... Je sais que le d14 fait presque aussi bien... Mais qui fais mieux ? Vu que le D14 arrive en tête du HDG dans le GdN ! Bon allez, niveau signature si ça change c'est pas grave :p

Ensuite j'ai pensé changé de dap tout court... Mais j'y perdrais en son... DOWNGRADE :mrgreen: j'y suis un peu réticent lol
ça sort d'où qu'il y a un classement dans le GDN et que le D14... ect ect ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Neuroyo

Message par Neuroyo »

Je me suis mal exprimé :

Le GdN, des dac amp nomade dispose de plusieurs catégories, je ne t'apprends rien, et dans la plus HDG d'entre elles, le HDG (logique), figure le oppo HA2 et le d14. Vu qu'il n'y a rien au dessus de cette catégorie, j'imagine qu'il n'y a a pas de produits surclassant vraiment le d14 étant présenté au GdN (bien sûr je n'oublie pas le Oppo ha-2, mais puisqu’ils sont dans la même catégorie on peut penser plus ou moins HA-2 ~ D14)...

J'imagine bien qu'il y a des produits types dac/amp nomades le surclassant, mais non présenté au GdN, doù ma question.. En même temps c'est du loufoque (ma question)... Je te l'accorde (N)

Pas frapper :-S
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »