Reçus mes précieux depuis 3 jours alors vite fait et en vrac ... il m'a bien fallu quelques heures pour bien rentrer dedans, pour trouver la bonne position et les bons embouts. C'est très clair, je n'étais pas habitué, pour moi je ne dirais pas qu'ils soient réellement en V, bien que les basses soient fantastiques en certaines circonstances, je les trouve plutôt montants (par rapport à me référence). Par rapport au 2000 sans J ce sont les 2 points marquants, basses moins présentes mais plus réalistes (et, je vais le dire, ... agréables ...), et cette clarté, cette lisibilité, cette impression sur un palier de plus, de redécouvrir à nouveau certains morceaux. Et pour faire simple car pas beaucoup de recul, ils ne sont pas chi..., ni fatigants, et encore moins, pénibles. Je veu dire par là que j'ai été très surpris, sur mon Shozy Alien, de ne jamais être agressé par les aigus ou les hauts médiums (sans blague j'ai un peu plus de problèmes à ce niveau avec mes SM64), à part très très exceptionnellement mais je pense que ça vient plutôt de la morceau à la source. Je n'en dirais pas autant sur mon Hidizs AP100 qui commence à piquer (j'ai eu le même problème sur le couple ATH-IM02 AP100). Le 2000 a aussi son charme, mais pour moi le J est au dessus (je conçois qu'on puisse préférer l'autre, ou ne pas supporter le 2000J suivant l'appairage ou ses oreilles). Largeur de scène XXL (le 2000 fait peut être un peu mieux). Je me surprend parfois à sourire en écoutant de la musique en marchant (il me semble avoir déjà lu ça ici, Vic peut être).
Pour Dave
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
donc je peux te rassurer le Shozy et les 2000J c'est un beau couple, pas de souffle ni de saturation pour moi. J'ai commencé par les porter avec le câble par dessus l'oreille, puis je me suis rendu compte que les petite ailettes clipsable et souple sont parfaites pour une position avec le câble vers le bas, ça ne bouge pas d'un poil en marchant. Je n'ai pas testé tous les embouts possibles et imaginables, mais je reste sur le silicone transparent fourni dans le package (et qui les équipent par défaut à l'ouverture de la boite), ceux qui sont bien classés dans le lien déjà posté ci-dessus :
http://www.head-fi.org/t/755301/dunu-dn ... t_11677931 . Je suis d'accord avec lui sur les spinfits, ça casse tout l'attrait de ces intras (en partie sans doute à cause du fait que le diamètre est un peu plus petit que les stocks, l'air circulant moins). Par contre les silicones gris sont très bien aussi, mais je parle des hybrides avec une bande de mousse à l'intérieur, dans la boite il y a aussi des silicones gris classiques. Les comply j'ai testé mais là ça dénature vraiment trop le son et la précision des aigus.
Ah oui j'ai mis la "bass ring" presque depuis le début, la différence est minime que sans, mais ça descend quand même un peu plus bas quand il faut
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)