corderaide a écrit :Yeah, thx.
Y'a moyen d'avoir un protocole expérimental de proposé ? (Pour la correction raw -> final.)
le protocole moi je vais le voir que quand j'ai un probleme au derriere.
il faut que je termine le texte que j'ai en route pour vous expliquer toutes les raisons de ne pas croire mes mesures(ou celles d'un autre). mais je fais un peu 50 trucs en meme temps en ce moment donc ça viendra quand ça viendra.
de toute façon on est juste sur la mise en marche, j'ai une grosse dizaine d'intras mesuré deja, mais je debat avec moi meme sur la meilleure façon d'exporter les courbes( smoothed à donf pour donner un truc plus proche de comment ça sonne comme sur goldenears un peu, ou brut pour montrer vraiment comment ça mesure?, le range de frequences utilisables...) .
les mesures sont faites, les questions sont sur l'eye candy majoritairement.
donc si vous avez des doleances particulieres, maintenant est un bon moment pour les exprimer.
pour faire simple le coupleur de merde que j'utilise (vibro veritas) n'as pas de calibration correcte, donc il faut l'inventer.
http://www.head-fi.org/t/782241/vibro-v ... t_12017545
j'explique dans les grandes lignes ce que j'ai fait pour determiner ma calibration.
la grande inconnue, c'est à quel point la resonance dans le tube est proche d'un vrai simulateur comme a innerfidelity. j'ai determiné une profondeur "ideale" qui semble donner pas trop loin de ce qu'ils ont en ligne en general, mais au final j'ai toujours un coupleur cheap dans un tube à la con. donc meme si c'est identique aux mesures en ligne, rien ne dit que c'est identique à ce qui se passe dans ton oreille.
mais ça c'est vrai pour tous les sites en lignes. pour l'instant j'ai forcé dreewoo avec une fourchette pour qu'il limite le graph à 15khz, j'ai les mesures jusqu'à 20khz, mais je ne pense pas que ce soit fiable, en verité il faudrait peut etre meme limiter à 12 ou 13khz. je ne sais pas, c'est toujours la bataille entre donner le maximum d'info parce qu'il y a des choses interessantes à voir après 15khz parfois, et ne pas montrer pour eviter que les gens qui ne captent rien à comment lire un graph, se mettent à raconter n'importe quoi en utilisant des graphs à des frequences qui ne prouvent rien.
sur le principe je peux aussi sortir des impulse response, spectrogrammes, cascades, mais tous ces trucs contiennent les carac de l'IEM et du coupleur donc si on ne sait pas ce qu'on regarde c'est du bidon. je ne vais probablement pas donner ce genre de trucs. juste impedance et phase qui sont par contre mesurées sans le coupleur et sont relativement precises.
bref "en travaux", dites ce qui vous interesse, ou pas(perso j'aime lire les graphs sur fond sombre, mais il parait que sur fond blanc ça fait scientifique
)