Petite réponse personnelle qui n'engage que moi, mais à force de lire les avis sur ce baladeur ici et ailleurs, voici mon avis perso :
Je l'ai acheté uniquement pour le son et honnêtement c'est pas terrible
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Mon portable (un samsung S4 qui commence à dater) avec PoweAmp et les drivers Viper4Android me procure plus de plaisir, au moins avec lui j'entends tous les sons même s'ils sont un peu moins dynamiques.
Trop de basses, aiguës pas assez présentes, ça se rapproche plus du "gros son" que de la Hifi. J'entends à peine le grésillement du sillon sur la platine alors qu'il est bien présent avec mon téléphone comme lecteur, donc pareil pour la petite cymbale qui va bien, le violon derrière ... le petit détail qui change tout quoi...
Et ce n'est pas faute d'avoir joué avec l'EQ (d'ailleurs si vous avez des configurations à me soumettre pour améliorer le son, je suis preneur), j'ai tout testé, sortie directe, réglages EQ en mode casque, rien à en tirer.
En conclusion, je ne vous dis pas que le son est mauvais mais inutile de mettre 100 euros si vous possédez déjà un smartphone, c'est de l'argent de perdu.
D'autant plus que la navigation est vraiment moins aisée que sur un tel (lente et mal foutue).
Amateurs de finesse passez votre chemin, j'ai remis mon Van Morrison sur mon Galaxy S4 et j'apprécie la différence.