Casque fermé nomade pour DAP Ibasso DX90 (moins de 200 e)
Merci.
Par curiosité, j'ai mesuré : un petit 59cm. Et effectivement, je portais le K550 sur le cran "1" avec un clamping tout juste bon (ça allait, mais sans bouger de trop).
Par curiosité, j'ai mesuré : un petit 59cm. Et effectivement, je portais le K550 sur le cran "1" avec un clamping tout juste bon (ça allait, mais sans bouger de trop).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je coiffe du 62 et je n'ai écarté les coques de mon K545 que d'un seul cran de chaque côté...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
(avec mon 56 de tour de tête je comprends mieux que je supporte bien les casques qui serrent la tête. ^^)
Sinon Irama, si jamais l'AKG 545 te glissait de la tête, as-tu considéré les pa ? J'y vois un T51p, un T70p et un amperior dans tes prix.
En neuf, le prix du Focal Spirit Pro a beaucoup baissé. Par contre on ne peut pas dire que la solidité soit sa qualité première.
Sinon Irama, si jamais l'AKG 545 te glissait de la tête, as-tu considéré les pa ? J'y vois un T51p, un T70p et un amperior dans tes prix.
En neuf, le prix du Focal Spirit Pro a beaucoup baissé. Par contre on ne peut pas dire que la solidité soit sa qualité première.
Je teste en ce moment même l'AKG.
Première impression : il ne me glisse pas de la tête et épouse parfaitement la forme des oreilles. Je ne me vois pas courir avec, mais j'essaierai ce soir de faire un peu de vélo en ville avec. L'isolation du monde extérieur est correcte sans être radicale. L'objet semble relativement robuste et la possibilité de changer le cable est un gros plus. D'ailleurs savez-vous si on trouve de bons cables adaptés ? Je n'ai aucun besoin de cette télécommande/micro sur le cable de base et je suppute que la présence de ce gadget crée un filtre qu'il serait peut-être opportun d'éliminer.
Pour les qualités audiophiles, il va me falloir plus de temps. Je l'écoute en ce moment sur Airelle Besson (du saxophone) et Gato Loco (un big band en concert) et je lui trouve une petite coloration chaude (ou sombre) par rapport à mon Fostex TH-7B de base. La spatialisation, elle, semble excellente. Mais je vais lui laisser un petit temps de rodage avant de me forger une opinion. La présence d'une sortie ligne parallèle à la sortie casque sur le dx90 permet de faire des écoutes comparatives assez facilement, je vais donc pouvoir m'amuser un peu !
Première impression : il ne me glisse pas de la tête et épouse parfaitement la forme des oreilles. Je ne me vois pas courir avec, mais j'essaierai ce soir de faire un peu de vélo en ville avec. L'isolation du monde extérieur est correcte sans être radicale. L'objet semble relativement robuste et la possibilité de changer le cable est un gros plus. D'ailleurs savez-vous si on trouve de bons cables adaptés ? Je n'ai aucun besoin de cette télécommande/micro sur le cable de base et je suppute que la présence de ce gadget crée un filtre qu'il serait peut-être opportun d'éliminer.
Pour les qualités audiophiles, il va me falloir plus de temps. Je l'écoute en ce moment sur Airelle Besson (du saxophone) et Gato Loco (un big band en concert) et je lui trouve une petite coloration chaude (ou sombre) par rapport à mon Fostex TH-7B de base. La spatialisation, elle, semble excellente. Mais je vais lui laisser un petit temps de rodage avant de me forger une opinion. La présence d'une sortie ligne parallèle à la sortie casque sur le dx90 permet de faire des écoutes comparatives assez facilement, je vais donc pouvoir m'amuser un peu !
C'est illégal, ça.Irama a écrit :Je ne me vois pas courir avec, mais j'essaierai ce soir de faire un peu de vélo en ville avec.
Attention : la HO et la LO n'ont ni le même rendu ni la même puissance. Cela va totalement fausser tes comparaisons.Irama a écrit :La présence d'une sortie ligne parallèle à la sortie casque sur le dx90 permet de faire des écoutes comparatives assez facilement
Réponse 1 : Oui mais c'est si bon !kookaburra a écrit :C'est illégal, ça.Irama a écrit :Je ne me vois pas courir avec, mais j'essaierai ce soir de faire un peu de vélo en ville avec.
Réponse 2 : Je croyais pourtant que le port du casque était conseillé à vélo.
Pour la puissance, il suffit d'aligner celle de la HO sur celle de la LO. Quant au rendu, mes oreilles sont peut-être un peu vieilles, mais j'ai vraiment du mal à entendre une différence significative.kookaburra a écrit :Attention : la HO et la LO n'ont ni le même rendu ni la même puissance. Cela va totalement fausser tes comparaisons.Irama a écrit :La présence d'une sortie ligne parallèle à la sortie casque sur le dx90 permet de faire des écoutes comparatives assez facilement
Je continue mes essais sur ce casque, maintenant branché sur mon ampli.
Et bien... avec le Fostex TH-7B (2 fois moins cher), le match n'est pas gagné !
Le K545 souffre à mon avis d'un voile sombre qui fait perdre aux instruments seuls de leur naturel et aux voix de leur spontanéité. Rien de gravissime cependant et peut-être que cela va s'améliorer dans le temps. Curieusement il a besoin aussi d'un peu plus de puissance que le TH-7B (dont l’impédance est double). Sur les messages complexes cependant (musique symphonique, chorale) il délivre un son plus cohérent. Les instruments sont mieux spatialisés, les registres mieux séparés : c'est un vrai plaisir.
Quant aux basses, rien à dire : elles sont puissantes et maîtrisées. Testé sur de l'électro basseuse comme Koudlam, c'est un pur régal. Le voile sombre peut aussi mettre en valeur certaines voix, celle de Flo Morrissey par exemple sort ainsi magnifiée.
La dynamique est également bonne.
Conclusion très temporaire : me semble être un casque très honnête mais qui manque de transparence pour la musique de chambre.
Et bien... avec le Fostex TH-7B (2 fois moins cher), le match n'est pas gagné !
Le K545 souffre à mon avis d'un voile sombre qui fait perdre aux instruments seuls de leur naturel et aux voix de leur spontanéité. Rien de gravissime cependant et peut-être que cela va s'améliorer dans le temps. Curieusement il a besoin aussi d'un peu plus de puissance que le TH-7B (dont l’impédance est double). Sur les messages complexes cependant (musique symphonique, chorale) il délivre un son plus cohérent. Les instruments sont mieux spatialisés, les registres mieux séparés : c'est un vrai plaisir.
Quant aux basses, rien à dire : elles sont puissantes et maîtrisées. Testé sur de l'électro basseuse comme Koudlam, c'est un pur régal. Le voile sombre peut aussi mettre en valeur certaines voix, celle de Flo Morrissey par exemple sort ainsi magnifiée.
La dynamique est également bonne.
Conclusion très temporaire : me semble être un casque très honnête mais qui manque de transparence pour la musique de chambre.
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En général les casques dit nomade ne sont pas destiné pour la musique de chambre, mais plutot taillé en V pour avoir une écoute dynamique en déplacement.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'AKG K545 a une courbe RF parmi les plus plates que je connaisse dans l'univers nomade:
Il a une signature légèrement chaude, c'est vrai, mais d'autres références du secteur ont un son encore plus "voilé" àmha.
Il est clair en tout cas qu'il n'a pas une signature montante et que ses médiums ont de l'étoffe. Ce n'est pas un casque analytique... même s'il propose un niveau de détail tout à fait correct selon moi.
Il a une signature légèrement chaude, c'est vrai, mais d'autres références du secteur ont un son encore plus "voilé" àmha.
Il est clair en tout cas qu'il n'a pas une signature montante et que ses médiums ont de l'étoffe. Ce n'est pas un casque analytique... même s'il propose un niveau de détail tout à fait correct selon moi.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
C'est le Fostex TH-7B qui vaut bien plus que son prix, surtout. Un excellent casque au prix contenu.Irama a écrit : Et bien... avec le Fostex TH-7B (2 fois moins cher), le match n'est pas gagné !
Oui, le TH-7B est une vraie aubaine (mis à part son look, ce dont je me contrefiche royalement vus les services qu'il me rend ). J'en ai déjà acheté 4 (2 pour offrir - à ce prix là, c'est facile de faire plaisir - et un autre en remplacement d'un premier que j'ai bêtement massacré). Je me demande si je ne vais pas en acheter encore deux autres, de peur qu'ils arrêtent la production.kookaburra a écrit :C'est le Fostex TH-7B qui vaut bien plus que son prix, surtout. (Y)(Y) Un excellent casque au prix contenu. :headphone:Irama a écrit : Et bien... avec le Fostex TH-7B (2 fois moins cher), le match n'est pas gagné !
J'ai toujours voulu tester ce fostex surtout qu'on le trouve aux alentours des 50 60 euros ! Niveau confort, il est agréable à porter ?
Une fois qu'on a digéré le côté "tout synthétique un poil bas de gamme" des pads, je le trouve plutôt agréable : léger, ne serrant pas trop (étant semi-ouvert il peut se le permettre). J'arrive même à faire du jogging avec sans avoir à y toucher. Il est vraiment extraordinaire pour le violon et la voix !Td310 a écrit :J'ai toujours voulu tester ce fostex :headphone: surtout qu'on le trouve aux alentours des 50 60 euros ! Niveau confort, il est agréable à porter ?
Merci pour ta réponse ! Je vais un peu attendre avant de me faire plaisir, j'ai récupéré un Alessandro récemment alors que j'en avais pas vraiment besoin il en irait de même avec ce fostex
On avait parlé de ce casque par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ex#p302867