Letv All-metal : vraiment excellents.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Letv All-metal : vraiment excellents.

Message par DarkZunicorn »

Après avoir proclamé que les Letv All-metal représentaient pour moi le summum actuel du rapport q/p dans le domaine des intra-auriculaires, le moins que je pouvais faire était d'ouvrir un topic à leur sujet...
Découverts au détour d'un post d'Igor Eisberg sur Head-Fi (merci, kooka!), ces intra-auriculaires munis d'un seul et unique driver dynamique m'ont tout de suite ébahi par la maitrise de leur rendu, à la fois percutant mais sans agressivité, chaud sans paraître confiné, aéré mais dense et, surtout, surtout, très, très fun!
Les Letv All-metal ont une signature globalement claire avec toutefois d'assez lourds accents dans les mid-basses (vers 100 Hz) et dans la zone de stridence (vers 6-8 kHz). Elle peut sembler en V mais elle ne donne pas des voix une restitution lointaine ni sourde. Elle les rend en fait plutôt soyeuses.
Ces intras présentent surtout beaucoup de musicalité, de fluidité dans leur rendu.
Leur soundstage est diaboliquement précis, avec un placement latéral au cordeau et de belles réserves de profondeur ainsi que de hauteur.
J'ai déjà pu remarquer qu'ils avaient certains genres de prédilection. Ils sont ainsi particulièrement performants sur du metal-prog, du rock acoustique en petite formation et de la house-disco. Je les ai trouvés en revanche un peu moins performants sur de la trance de Goa, sans que je puisse pour l'instant me l'expliquer...
Le seul défaut que je peux à l'heure actuelle leur reprocher est la grosseur de leurs coques et, surtout, le profil assez acéré de ces dernières au contact de l'oreille.
Comme beaucoup d'intras, les Letv All-metal ont besoin d'une insertion occlusive pour délivrer le plein potentiel de leurs capacités acoustiques... et sont assez chatouilleux sur le type d'embouts qu'on leur adjoint, ceux livrés dans la boîte étant à mon sens tout juste corrects. Je leur préfère pour ma part des biflange en silicone souple et un peu gras...
A ce jour, voici les embouts qui, selon moi, leur conviennent le mieux:
  • biflange en silicone des Soundmagic PL30
  • biflange en silicone des Trinity Hyperion (merci, subwoof3r!)
  • mono-ailettes en silicone à canule rouge des Havi B3 Pro I
J'en resterai là pour l'instant et vous convie très chaleureusement à venir ici livrer vos propres impressions des Letv All-metal!

C'est sur Aliexpress qu'on les trouve au meilleur prix : moins de 10 € fdpin...

Specs donnés par la marque:
  • Poids: 15g
  • Fiche: Jack 3.5mm
  • Câble: cuivre désoxygéné (OFC)
  • Type de driver: dynamique
  • Impédance: 16 Ω
  • Sensibilité: 106 ± 3dB
Ces intras sont par ailleurs pourvus d'une commande-micro compatible Android (Letv étant également fabricant de smartphone).
http://us.img1.lemall.com/file/20150915/default/3786950317228283http://us.img1.lemall.com/file/20150915/default/3787016268151627http://us.img3.lemall.com/file/20150915/default/3786712708909392http://us.img1.lemall.com/file/20150915/default/3786678514156270http://us.img1.lemall.com/file/20151009/default/5868831187058212http://us.img1.lemall.com/file/20150915/default/3786808483680864
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 mars 2016 15:56, modifié 7 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

On a tous hâte de les recevoir :bravo:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Abonné du coup. ;-/
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

kookaburra a écrit :Abonné du coup.  ;-/

Simplement abonné ?? :-O
Pour 6 euros fdpin, je crois que difficile de craquer.......... *resiste* .... *resiste encore* .......... ARGH!!!!! torp tard !! ma e-carte bleu a été plus rapide que la tentation!! :loool: (Y)(Y) :bravo:

Hate de recevoir ces intras, je ferai un rapide comparo avec la seule bonne paire d'intras qu'il me reste pour le moment: mes Tenore... :mrgreen:
Merci DZ pour nous faire découvrir cette nouvelle pépite! :jap:
hop
Kooka

Message par Kooka »

Non, je les ai commandé ce matin pour le plaisir de les tester. Comme beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je vais attendre la version bas de gamme, les all-plastic.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

oauais on a tous hateeeeeeeeee :hb:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

SAR a écrit :Je vais attendre la version bas de gamme, les all-plastic.
:bravo: Super ! J'ai entendu dire qu'il y aura aussi une version "moulés -all-mache-paper" en tirage limité et uniquement sur souscription parce que là.... 8-D
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de réessayer les embouts livrés avec ces intras et c'est assez catastrophique, en fait: les sibilances reviennent, les médiums sont de nouveau trop durs, les basses manquent de "gras"...
Si je puis me permettre de vous donner un conseil, c'est de remplacer ces embouts par d'autres permettant une insertion plus profonde et ayant aussi une sortie de canule un peu plus étroite qui renforcera un peu les basses (ou, du moins, leur restituera leur substance).
Cet essai m'a aussi amené à penser que les Letv All-metal n'étaient finalement pas si sensibles que ça au rodage puisque, avec les embouts d'origine, je retrouve les défauts qui m'avaient fait un peu tiquer en sortie de boîte...
Comme j'en ai recommandé un paire (sur Aliexpress cette fois-ci) je vais pouvoir vérifier ça.
subwoof3r a écrit :Hate de recevoir ces intras, je ferai un rapide comparo avec la seule bonne paire d'intras qu'il me reste pour le moment: mes Tenore... :mrgreen:
Je devrais faire de même dans quelque temps (dès que j'arrive à me libérer un après-midi, en fait). :jap:

Bon, j'ai remis des biflange (en silicone)... et c'est de nouveau l'extase: pêche, précision, musicalité!!! (l) (l) (l) (l)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Sont fournis avec les biflanges ou faut les commander quelque part ? Auquel cas où et quelle référence ? :vieux:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Les Biflanges Earsonics vont passés dessus ? C'est quoi la largueur de la canule ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Wayne Shelton a écrit :Sont fournis avec les biflanges ou faut les commander quelque part ? Auquel cas où et quelle référence ?  :vieux:
Ah ba non sont pas fourni avec :-S
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

A ce prix là, moi je trouve qu'ils poussent un peu ! :sleep:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Les Biflanges Earsonics vont passés dessus ? C'est quoi la largueur de la canule ?
Bonne question: 5,4 mm au plus large et 4,6 mm dans le creux de la gorge de maintien. (Je suis certain qu'il y a un vocable plus simple pour désigner ça...)
Pour les biflange Earsonics, je ne sais pas.
N'importe quels biglange conviennent, en fait, du moment que le diamètre de leur canule est adapté à celui de la canule de l'intra et que leur silicone est bien souple et, je le repète, un peu gras au toucher.
Je ne sais pas d'où viennent les miens: je les ai pêchés dans mon (abondante) collection d'embouts.
Ah, si: les biflange livrés avec les Soundmagic PL30 sont parfaits aussi (enfin, pour mon anatomie du moins) ! (Y)
Image
Les embouts des Soundmagic PL30: les biflange à l'extrême-gauche du rang du fond
fonctionnent très bien àmha sur les Letv All-metal...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

les biflange livrés avec les Soundmagic PL30 sont parfaits aussi
Cool , j'en ai ! :DD
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »