Earsonics S-EM9
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
bon mon copain qu'il la reçu sur headfi me dit qu'il sont très biens, lignée des Velvet mais mieux.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Encore heureux...Mimouille a écrit :bon mon copain qu'il la reçu sur headfi me dit qu'il sont très biens, lignée des Velvet mais mieux.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Mimouille
Après je sens bien que ça va pas être suffisamment mieux à mon goût...enfin pur procès d'intention mai je pense qu'ils se sont emballés sur le prix.
Mouais...c'est pas aussi haut que le prix des flag de chez EE, JH, SE etc...de toute manière passer 1200€ ça me casse les .ouilles, surtout quand tu vois ce que peut faire d'autres marques pour 800/1200€ max.....Mimouille a écrit :Après je sens bien que ça va pas être suffisamment mieux à mon goût...enfin pur procès d'intention mai je pense qu'ils se sont emballés sur le prix.
- Mimouille
Plus de détails, visiblement tout est super dans ces intras mis à part le fait que la scène est restreinte. Enfin en même temps, je ne sais pas quelles sont les références de ce type donc à prendre avec une poignée de sel.
-
- Il est frais mon topic !
Donc pour toi un solide challenger dans les intras sous 1000€ (même s'ils sont plus chers).
Tu lui reproches quoi de spécial pour l'instant ?
Tu lui reproches quoi de spécial pour l'instant ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ça fait plaisir de te voir ici
Je me demande où ils se situent par rapport aux EM32, surtout s'ils sont discriminants à la source ainsi qu'à l'enregistrement.
Je me demande où ils se situent par rapport aux EM32, surtout s'ils sont discriminants à la source ainsi qu'à l'enregistrement.
- Mimouille
En quoi sont-ils bien meilleurs que les 846? J'imagine surtout sur la scène et les aigus ?
Maintenant je trouve qu'avec l'offre pléthorique, quand tu sors un intras à 1500 euros, tu as intérêt à apporter quelque chose, sinon tu captes pas l'attention. Surtout quand des offres en dessous de 1000 comme les Oriolus, les Lyra ou autres sont aussi bons.
Moi malheureusement j'ai tellement été déçu des S-EM6 que je n'ai pas pu me jeter sur ceux là.
Maintenant je trouve qu'avec l'offre pléthorique, quand tu sors un intras à 1500 euros, tu as intérêt à apporter quelque chose, sinon tu captes pas l'attention. Surtout quand des offres en dessous de 1000 comme les Oriolus, les Lyra ou autres sont aussi bons.
Moi malheureusement j'ai tellement été déçu des S-EM6 que je n'ai pas pu me jeter sur ceux là.
Merci pour le retour sur ce forumdavidmolliere a écrit :Oui le prix de lancement est trop élevé au regard de la concurrence, j'ai commandé durant le black friday ce qui les ramène au prix des JH Angie par exemple déjà plus raisonnable mais ils vont devoir s'aligner assez vite à mon avis.Mimouille a écrit :Après je sens bien que ça va pas être suffisamment mieux à mon goût...enfin pur procès d'intention mai je pense qu'ils se sont emballés sur le prix.
Je viens de passer des Velvet au S-EM9, pour moi c'est suffisamment mieux, dans le sens c'est pas une amélioration marginale, il y a autant de différence pour moi entre SM3 v2 que j'avais et Velvet qu'entre Velvet et S-EM9.
Comme je disais à flinkenick sur headfi, je ne trouve pas que le soundstage soit plus fermé pour moi il est aussi large mais avec un vocal plus proche et surtout bien plus de profondeur le soundstage est bien plus "3D". On reste sur la philosophie des Velvet au niveau tuning, c'est à dire "fun" avec des basses profondes et bien définies et des aigus pétillants sans être agressifs. Les médiums sont bien plus présents, je trouve que les S-EM9 sont plus versatiles d'un point de vue des genres musicaux. On est très loin du tuning des S-EM6.
J'ai passé une vingtaine d'heure avec donc il faut prendre un peu plus de temps mais il y a plusieurs domaines ou les S-EM9 sont à mon sens un cran voire plusieurs crans au dessus : image sonore plus précise, dynamique, détails de bas niveau (incroyables !), séparation, mais aussi confort (les coques sont vraiment plus ergonomiques).
Même si je pense que ces nouveaux intras sont certainement trop chargés en basses pour moi (les velvets l étaient trop pour moi notamment en mode warm)
Mais bon je jeterai bien une oreille dessus.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci pour ton retour ! Je monterais bien à Paris vous voir et essayer ces S-EM9 ^^ Clapiers est sans doute plus près.
- Mimouille
Moi je suis à Paris à partir du 17, et je peux sans doute être dispo pour un meeting, et amener Lotoo, Zeus, Solar, etc.
Intéressant tout ça . Les Solar et les Zeus.Mimouille a écrit :Moi je suis à Paris à partir du 17, et je peux sans doute être dispo pour un meeting, et amener Lotoo, Zeus, Solar, etc.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Tenez moi au courant si c est sur Paris .Vic a écrit :Je te MP Mim ;)