Et oui j'ai un peu d'expérience, je serais ravi de te filer un coup de main selon mes capacités

GourouLubrik a écrit :de quoi raviver la flemme.
Effectivement, TRES intéressant pour quelqu'un qui voudrait à tout prix utiliser foobar ! La conso (sans parler de la place) doit être pas mal inférieure à celle d'une mobo mini-itx.GourouLubrik a écrit :Mini-pc kickstarted à base d'atom x5 8300 / 2go / Windows 10 / Arduino compatible (embarque un atmega), usb 2/3, ethernet (100mbit), wifi (lequel?), bluetooth (4.0): 79$
Le genre de truc qui peut s'intégrer / se programmer facilement dans un DIY dac, avec l'option d'utiliser du foobar2000 dedans vu qu'il y a du windows dedans.
Je serai curieux de voir s'il est possible de récupérer l'i2s du SOC intel...
pas mal déjà...TI AM5728 2×1.5-GHz ARM® Cortex-A15
2GB DDR3 RAM
4GB 8-bit eMMC on-board flash storage
2D/3D graphics and video accelerators (GPUs)
2×700-MHz C66 digital signal processors (DSPs)
2×ARM Cortex-M4 microcontrollers (MCUs)
4×32-bit programmable real-time units (PRUs)
Connectivity
2×Gigabit Ethernet
3×SuperSpeed USB 3.0 host
HighSpeed USB 2.0 client
eSATA (500mA)
full-size HDMI video output
microSD card slot
Stereo audio in and out
4×60-pin headers with PCIe, LCD, mSATA
and much more...
Software Compatibility
Debian
Android
Ubuntu
Cloud9 IDE on Node.js
plus much more
Voila de quoi combler tous les rêves les plus fous en matière de multi-amplification active, driver des dacs en parallèle, whatever...The multichannel audio serial port (McASP) functions as a general-purpose audio serial port optimized for the needs of multichannel audio applications. The McASP is useful for time-division multiplexed (TDM) stream, Inter-Integrated Sound (I2S) protocols, and inter-component digital audio interface transmission (DIT). The device have integrated 8 McASP modules (McASP1-McASP8) with:
• McASP1 and McASP2 modules supporting 16 channels with independent TX/RX clock/sync domain
• McASP3 through McASP8 modules supporting 4 channels with independent TX/RX clock/sync domain
Je crois bien que c'est la seule chose que je connaisse et que j'ai comprise !GourouLubrik a écrit :Du gros du lourd et de l'opensource...
La société à aussi développé pour Yba, Shanling et Ayon.
Dimdim a écrit :if it is indeed an issue of clock drift you can try Hifiberry's DAC+ Pro board. It slaves the RPi to its own high quality clock so it should have a proper I2S output.
Et en plus, ça coute... quasiement rien: le DAC+ pro est tarifé 40€ (+ 7€ de fdp), soit moins cher qu'un adaptateur usb de qualité.HifiBerry a écrit : You can also use it as an clock generator for an external I2S DAC. Note that these features are designed for experienced audio hackers. They need modifications on the board and will void the warranty. But this is something many hackers are used to.
Driver qui a été intégré dans le kernel raspberry pi 4.1.10.HifiBerry a écrit :The new onboard clock generator needs an updated driver. We’re working on this and expect the updated driver to be released soon. While the board also works with the existing DAC+ drivers, the onboard clock generation is used only with new driver.
sur la ligne 155 du driver du Hifiberry DAC+ pro, on peut lire:Hifiduino a écrit :SLAVING THE RPi
A better solution is to configure RPi as a slave device and the DAC as a master device.
The DAC can provides a much more accurate clock to the RPi by feeding the Bitclock.
Code : Tout sélectionner
dai->dai_fmt = SND_SOC_DAIFMT_I2S | SND_SOC_DAIFMT_NB_NF
| SND_SOC_DAIFMT_CBM_CFM;
Nan, le pi zero c'est un peu une blague quand même, il n'y a même pas d'interface reseau... mieux vaut un raspi 2, pour ce que ça coute on va pas cracher sur les ressources supplémentaire, et le port ethernetbakdus a écrit :Raspberry pi zero vaut le coup pour se monter une machine ecouter et stream de la musique du net en lui rajoutant un petit amp et dac?
Oui, je trouve aussi que pour le prix du raspi II + dac pro+, c'est pas cher vu tout ce qu'on peut faire avec.staki a écrit :C'est vrai que pour le prix total dérisoire ça fait un très bon renderer.
Je sens que je vais m'acheter une framboise incessamment sous peu........
Le zero est quand même intéressant pour faire des trucs portables : ils ont pompé sur Hardkernel, c'est l'équivalent du Odroid W que j'avais utilisé pour mon Dapi V2 à l'époque... (mois cher quand on pourra l'acheter, mais avec quelques fonctionnalités en moins quand même).GourouLubrik a écrit : Nan, le pi zero c'est un peu une blague quand même, il n'y a même pas d'interface reseau... mieux vaut un raspi 2, pour ce que ça coute on va pas cracher sur les ressources supplémentaire, et le port ethernet...