Meizu Pro5 et le son ça donne quoi ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Meizu Pro5 et le son ça donne quoi ?

Message par Franck.T »

Feedback "audio" du Meizu Pro5

Il y à quelque temps j'ai eu une belle surprise avec le MX4 pro , mais avec le Pro5 Meizu à mis la barre très HAUT. La partie audio est confié au chipset audio ES9018K2M et OPA1612, une recette appliqué avec succès dans beaucoup de player toutes gamme de prix confondu. En terme de puissance et de qualité sur la sortie jack, c'est bien simple il écrase tout les smartphones que j'ai eu et ce depuis longtemps (+de 20 en 4 ans). Je précise que je n'ai pas fais d'écoute poussé d'un Iphone 6+ qui a bonne réputation, ou d'un Galaxy S6 qui semble avoir une bonne sortie audio. Néanmoins, il suffit de comparer les fiches techniques pour comprendre toute l'attention que meizu à mis sur la partie audio de son flagship ! Pas de blabla sur les histoires de "db", de "distorsion" ou fréquences le Pro5 avale tout les format du marché en 24bit/192hz FLAC, APE, AAC, MKA, OGG, MIDI, M4A, AMR hormis le DSD faudra que je test ... Pour plus d'info sur le hardware audio voici un lien http://www.meizu.com/en/products/pro5/hifi.html
Pour l'instant ce Pro5 est sous android 5.1 avec la Rom Flyme OS 4.5.4.1A, la version 5 de Flyme ne devrait plus tarder étant déjà présente sur le MX5. Une version béta de flyme 5 est dispo, avec l'expérience j'ai appris à mes dépens que parfois il est plus productif de ne rien faire et d'attendre. Pour plus de précisions hardware je vous renvoi au post dédié du Meizu pro5, si vous cherchez plus d'info c'est un bon endroit. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=11960 ou sur Frandroid http://www.frandroid.com/produits/meizu ... eizu-pro-5

Image

Techniquement Meizu n'a pas fait les choses à moitié, c'est la base du Samsung Galaxy S6 qui est LA référence du marché sous système Android. Pour le design la ressemblance avec l'Iphone 6+ n’échappera à personne... Meizu suis une logique stylistique depuis le MX3, sorti il y à 2 ans. Le MX3 étant quand même largement inspiré par le design de l'Iphone 3Gs, qu'on aurait passé au rouleau à pâtisserie ... Tout les constructeur copient le design du voisin, du moment que c'est bien construit bien fini et performant moi ça me va ! Peut être aussi qu'au delà du style, une forme de consensus sur l'ergonomie amène à un certaine uniformité ? Certainement un débat à ouvrir ailleurs :charte: Le Pro5 est fluide en toute circonstance, je n'ai noté aucun ralentissement et ce même en mode économie d'énergie. Pour ce qui est de la batterie, la semaine dernière j'ai fais 3h de gps écran allumé avec l'application HERE maps. J'ai perdu 18%, signe d'une belle optimisation.

Un tour du propriétaire, ou plutôt du player by Meizu
Premier détail sur le prise en main du player natif, si l'on passe par "album" ou par dossier la liste de lecture sera différente. Par album les pistes sont classées normalement, par dossier le classement se fait par ordre alphabétique. C'est un détail qui me gène un peu, pour l'exemple mon dossier nova contient 10 album. Ce qui m'oblige à chercher un titre en passant soit par "album" soit par dossier, donc classement alphabétique ... On arrive vite à créer des playlist, ou simplement à écouter ce qui vient dans les gros dossier. C'est pas rédhibitoire , néanmoins c'est un détail qui peu avoir de l'importance pour certains dont je fais parti !


écran d’accueil ou home
Image
Pour ouvrir la lecture en cours un touch screen dans barre du bas

on tombe sur la pochette d'album
Image
un touch screen sur la pochette
on arrive sur le détail du titre en cours etc ...
Image
c'est ici qu'on aura le réglage le plus fin du volume
un touch sreen en bas à gauche
Image
on accède aux titres d'album, dans l'ordre
Image
pour fermer , la ptite croix et voilà
Petite touche de fun sur le visuel, la couleur de fond du player s'adaptera à la couleur dominante de la pochette d'album. Pour donner un exemple la pochette de "Heligoland" des Massive Attack ...
Image
Dans le menu paramètre, un touch sur l'icône en forme de HP puis dans le menu "hi-fi sound" et on accède à la gestion de la sortie audio. Cela aura son importance selon ce que l'on branche sur le Pro5, intra, casque ou encore pour le passer LO avec un ampli externe. Pas besoin d'explications, il suffit de lire ...
sous menu ''Hi-fi sound"
Image
Une option qui est sympa si on écoute du son avec un casque sans commande kit, il suffit d'activer l'option screen/off pour changer de piste. Ainsi pas de manipulation sur les boutons +/- donc moins ''d'erreur"sur le réglage du volume, quand le phone est posé il suffit d’effleurer l'écran pour naviguer entre les fichiers !
Image

Et le SON après toutes ces explications ...

Pour éprouver ce Meizu j'ai : des intra Jays Q-jays 2015 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=11676 , un Beyer DT-1770 Pro http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=11484 et un Grado PS500e http://labo.tellementnomade.org/forum/v ... =89&t=8403 . Des casques que j'écoute tous les jours, que ce soit pour les film le gaming ou la musique !

Ecoute avec le Beyer DT-1770 Pro
Je commence par le combo qui me semble être un compromis redoutable, à savoir le Pro5 avec le Beyer DT-1770 Pro. Même si se Beyer est annoncé en 250ohm il se drivera aisément sur un dap ou un smartphone, particulièrement bien d'ailleurs sur le Meizu. A la base ce DT-1770 Pro fait parti de la gamme professionnel du constructeur Allemand. Sans remplacer le vénérable DT-770 il en reprend les codes stylistiques et l'ergonomie qui reste tout aussi classique venant de Beyerdynamic. Ça se traduit par look noir mat, solide, bien fini et confortable. J'ai simplement changé les pads pour des Brainwavz hybrid cuir/velours. Je perd un poil sur l'espace qu'offre le 1770, mais je gagne en punch et dans la tension des basse, ainsi que sur le confort et l'isolation. Pourquoi il ne remplace pas le DT-770, tout simplement parce qu'on parle d'un casque affiché à 599€ ! Quand le DT-770 ne coûte lui que 140€ en moyenne sur le web. De plus ce DT1770 inaugure les driver tesla V2 à technologie magnétique conçu par Beyerdynamic.
Image
[video][/video] [video][/video]
1 Volume à 80% à peu près je lance "Pray for Rain", les 20 première secondes son timides. Ou pourrait croire que ça peu être chaud et coloré mais il n'en est rien, à partir de 50sec quand la voix arrive c'est de manière très naturel. Le mid se place très bien, les percutions sont fluide en ne débordent pas sur la voix. La monté en rythme à 3'30 est superbe le soundstage est clair et impactant, c'est typiquement ce que j'écoute comme style musical avec le 1770 !

2 La un peu dans la lignée de Heligoland, je passe sur The Acid "Basic instinct". Le début est doux , le rendu de la guitare est superbe on ressent très bien toute la finesse de l'instru. Puis viennent rapidement les vocalises, le placement dans l'espace est large et très fin. A 50sec boom les voix se placent "in face" ou presque, puis ça s'élargie c'est très agréable. Le rythme monte un peu à la 1'30 soutenu par des basse punchy, toujours avec ces vocalises au large. A 2'30 on passe à un rendu péchu qui va dérouler jusqu'à la fin. Sur ce morceau je retiens une belle fluidité smooth et punchy, le rendu des voix est envoûtant. Bon faudrait pas perdre de vue que l'album est superbement enregistré, néanmoins le combo Beyer Meizu match vraiment bien sur type d'elektro.
[video][/video] [video][/video]
1 Je passe un peu sur style plus calme, histoire de voir un peu la finesse de restitution. Un ptit live de Nivana "About girl", comment décrire ce naturel dans le grain de la voix. C'est très texturé, les guitares se mélangent et leur placement dans l'espace est presque proche de nous. Puis la voix de Kurt Cobain vient à chaque fois équilibré le tout. Le contour et la texture de sa voix est vraiment bien rendu, ajouté à ça l'excellente qualité d'enregistrement de ce live qui le rend presque mythique pour certains !
2 Là c'est au hasard au d'une séance ciné que j'ai repris contact avec The National. Sur le film "Warrior", plus précisément à la fin du film avec le titre "About today". C'est un titre d'une rare douceur mais tout en rythme, chargé d'émotion, la guitare et les percu de la batterie avec ce violon ont un rendu superbe. La voix chaude du chanteur "Matt Berninger" est texturé et naturel, en deux mots "c'est beauuU" ...
J'arrive à la conclusion sur le combo Pro5+DR-1770, il reste encore d'autres styles musicaux à explorer avec le meizu et d'autres casques. Mais ce duo offre évidemment une belle polyvalence, je l'ai utilisé avec beaucoup de plaisir dans l'eurostar la semaine dernière. L'isolation est bonne , le phone sort une puissance qui m'empêche de mettre le volume au max. En regardant de plus près ce DT-1770, on pourrait se dire qu'il doit y avoir moins cher pour une qualité équivalente ? Un casque équilibré, polyvalent, isolant, ne craignant pas les voyage et le temps le tout dans la zone des 500/600€. Je pense qu'il n'y à pas masse d'alternative peut être dans des tarif plus démocratiques , mais avec moins de raffinement et de durabilité !

Ecoute avec les Q-jays 2015
Pour ce qui est de mon écoute nomade, j'utilise les nouveaux Jays Q-jays 2015. J'aime bien cette marque car au delà de la qualité audio, Jays apporte toujours une attention particulière au design à la finition et aux accessoires. Ces Q-jays ne sont pas à classer dans les intra basseux c'est clair. Au cours d'un session de test à Marseille, l'amis Kristo13 les a d'ailleurs trouvé un peu montant. C'est surement un peu le cas, mais ils offrent aussi un sounstage large et profond. C'est d'ailleurs grâce à cette restitution légèrement froide et détaillé, que j'ai pu saisir la subtilité de la signature un peu coloré du Pro5 ! Place au son ...
Image
[video][/video] [video][/video]
1 "Strange", si vous connaissez pas encore il était temps. Tiré de l'album "Short movie" , la voix de Laura Marling et le rythme de son jeu à la guitare sont superbe. Le passage par les Q-jays et étonnant, le Pro5 donne un coloration et un rendu légèrement suave. C'est une écoute tout en rythme, la voix rendu un peu chaude se confond dans une fluidité toute inspiré d'un Audeze LCD2f. C'est assurément avec une source un peu coloré comme le Pro5 que les Q-jays se révéleront redoutable ! L'enregistrement de cet album est clairement un peu chaud, ce qui encourage le caractère très finement coloré du Meizu. Habituellement le rendu du Pro5 ne m'apparais pas aussi chaud, ce qui me permet de pondérer cette prétendu coloration à l'écoute de cet album.
2 Un peu de Folk US avec The Lumineers, "Slow It Down" un titre tout en finesse. Encore une fois la capacité du Meizu dans le rendu des voix est superbe, tout est là transparence, détail , contour des instru. Le soundstage est cohérent, le placement reste quand même un peu "typé" casque. J'entends par là que ce n'est pas dénaturé par une largeur artificielle, mais juste une écoute agréable et douce. D'ailleurs je réalise qu'il y a un moment que j'écoute l'album des Lumineers ... Ben oui j'écris moins vite que la musique, et quand c'est bien ça passe tellement vite !
Bilan du combo Pro5+Q-jays : une restitution aéré et naturel, très bon sur les voix cordes. Ils sont très agréable car de taille hyper compact. Léger et discret, le Pro5 leur apporte une pointe de coloration pour un bel équilibre général ! Ils seraient presque parfait pour passer inaperçu au taf, si le prix était plus contenu. Car à 400€ , avec les câble spécifique à votre smartphone c'est pas donné. Ils sont sur une ligne tarifaire où la guerre fait rage, avec du matos à un niveau de performance certainement supérieur. Cependant si on cherche comme moi des intra/kit de port traditionnel, léger discret et confortable le choix se réduit nettement !

Ecoute avec le Grado PS500e

C
ette fois on arrive à la dernière partie et pas des moindre, comment le Meizu Pro5 se comporte avec mon nouveau "précieux" le Grado PS500e ? Réponse plus bas ...
Image
[video][/video] [video][/video]
1 La mythique Symphonie No. 5 in C minor, Op. 67 de Beethoven, oulala pas si simple à décrire. Première chose la capacité du Pro5 à driver le Grado ne fait aucun doute, la transparence et l'ouverture de ce casque sont remarquable. Le placement des instruments est précis, on arrive très clairement à les situer dans l'espace. Un mot me vient pour définir ce que j'entends, ouvert ! C'est aéré, ample et transparent toute la puissance de cette 5e Symphonie réside dans ce rythme de dingue. Le sounstage n'est pas extravagant, il est même assez proche du Beyer par son volume et son amplitude. Mais cette ouverture procure une telle impression de légèreté, bref pas la peine de palabrer encore longtemps ça match bien sur Beethoven.
2 Bach Cello Suite No.1 - Prelude, là c'est un style opposé. Pourtant quelle puissance, un des plus grand tubes du classique. Un interprète, un instrument la pureté de Bach en un concentré de 2'21 min ! J'entends tout , la respiration de l'interprète ses mouvements , je me laisse embarquer et voilà c'est fini ... Je relance pour pouvoir décrire et pas simplement écouter, la texture , le contour , la présence presque physique du violoncelle est splendide. Vous l'aurez compris , oui le Pro5 est compétent sur du classique avec un Grado PS500e !
[video][/video] [video][/video]
1 "Amir" par et de Henry Texier de l'intégrale "Les Années JMS" , un contrebassiste français de renommée mondiale ! "Amir" c'est sorti en 1975, pourtant il m’apparaît comme furieusement moderne. Un mélange de voix d'instrument classiques et électronique, au service d'un style oriental contemporain. Pour revenir au grado avec le quel j'écoute plus que du classique, le rendu est coloré et harmonieux. Les voix sont placées dans un espace à mi-distance, la contrebasse de Mr Texier porte se son venu de loin magnifiquement. Il m'est difficile de donner plus de mots à ce que j'ai dis plus haut, encore une fois équilibre transparence sont les qualificatif pour ce combo Meizu/grado. Je vous encourage à découvrir cet album d'un style oriental intemporel, je me laisse un peu dériver à son écoute une petite demi heure histoire de faire une pause ...
2 Air album Moon Safari, "All Need" encore un titre qui fait parti de l'intemporel. Alors comment ça vient à mes oreilles et bien c'est simple. La sonorité douce et chaude de cette album est à mon sens concentré dans "All Need", l'espace , la voix tout est d'une telle légèreté le temps défile au ralenti. C'est typiquement le genre de son qui fait oublier son matos, oui il est possible de seulement écouter la musique par moment et plus le support. Mais est-ce possible si le matos ne sais pas se faire oublier ? Au final on a un rendu spacieux, doux , détaillé, la voix est magnifique encore un belle écoute qui appel à laisser filer l'album ...


Ma période 60" 70" fait son come-back, impossible pour moi de passer outre ces 2 titres ...
[video][/video] [video][/video]
1 La je tape dans le dernier carré de ce que j'ai le plus écouté, ça à même commencé au siècle dernier c'est pour dire. Je parle de l'immense , de l'incontournable groupe qui à changé l'histoire du Rock Led Zeppelin ! "Dazed and Confuzed" rien que de me préparer à son écoute , je suis déjà dans une sorte de préparation au plaisir assuré. Un titre hallucinant, il varie entre 4'40min et 15min voir plus selon les représentations. La première moitié est assez calme et voir un peu blues/psyché, puis les sens s’affolent la batterie de Bohnam est en parfaite harmonie avec la guitare de Page. John Paul Jones conduit son jeu et Robert Plant laisse éclater sa voix si particulière, bref 4 mec qui mènent un solo mais en harmonie du Led Zep quoi ! Bon pour autant il en ressort quoi de l'écoute, une présentation spacieuse la voix se place idéalement sans jamais être montante. Ce qui n'est pas rien, la guitare est à mi-distance le sounstage qui enveloppe tout ça est très aéré. Je pense qu'en janvier du côté de Marseille je connais un TNiens ou deux qui vont beaucoup aimer le rendu du combo Meizu/grado sur "Dazed and Confused" ...
2 Soul Sacrifice de Santana, au même titre que Jimmy Hendrix il n'aura jamais son égal. Ce titre "Soul Sacrifice" enregistré en 1969 à Woodstock, il sonne comme un générique à ce que j'ai voulu partager avec vous. Je vous encourage à laisse filer Santana en lisant mes conclusions plus bas ...

Mon avis sur le smartphone :


_ les + une finition parfaite , une taille phablet qui me convient, une très bonne autonomie, 64Go de stockage interne, 2x sim 4G ou 1 sim+micro SD, très bel écran 5.7 pouces Amoled 1080p, lecteur d'empreintes digitales ultra rapide, bon en photo avec 21MP stab et autofocus laser comme sur les LG G3/G4 , recharge ultra rapide.

_ les - Pas de 4G 800mhz , prix 550€ livré tout de même, usb type-C il ne faut pas oublier l'adaptateur ou le câble spécifique, le réglage du volume qui manque de finesse.


Mon avis sur la partie audio:
Vous l'aurez sans doute déjà compris, je suis "hypé" par ce smartphone. Ce Meizu est il un DAP ? Selon moi oui. Est il capable de driver des casques sédentaire ? Oui, bien évidemment il n'est pas certain d'avoir un beau rendu avec les casques les plus exigeants. Avec un petit ampli en LO ce Pro5 a t'il un gros potentiel ? Je pense que oui, à tel point que j'envisage tout simplement de n'utiliser que lui pour mes déplacement professionnel. Les intra pour les moments de libre en journée, et le soir au calme en avant sur le PS500e ou le 1770 !
Pour qui cherche un bon smartphone de qualité audiophile, je pense que le Meizu Pro5 n'a pas d'équivalent disponible en cette fin d'année. Il sera un smartphone complet, et un player de qualité apte à driver de l'intra haut de gamme ou du casque sédentaire !

Merci de m'avoir lu, la nuit fût courte pour faire se feed alors comme d'hab à vos claviers ...
Dernière modification par Franck.T le 07 avr. 2016 20:23, modifié 16 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour très complet et intéressant qui confirme tout le bien que ses caractéristiques laissaient penser.
Il lui manque juste la bande des 800mhz pour être parfait.[WINKING FACE]
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci Dark ! Ton retour ferait honneur au blog !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Merci de ton retour ! J'étais justement plein d'atteinte concernant ce smartphone pour remplacer mon G3 d'ici 3 ou 4 mois et je dois dire qu'il fait plaisir à lire.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Très intéressant ton feedback Dark.
Comment situerais-tu le Pro5 par rapport à un AK Jr ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je finirai de lire plus tard, déjà merci ! En survolant rapidos je vois USB Type C, qu'est ce ? ça diffère franchement du micro-USB ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est le nouveau format USB qu'Apple utilise par exemple sur le MacBook.
C'est supposé faire converger à l'avenir tous les ports en un seul : audio, vidéo, data.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Et c'est réversible aussi (pas de sens pour l'insertion du câble), plus puissant en data et en énergie (pour la recharge).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mouuuuais... je préfère le micro-USB
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Merci pour ce long feedback ! !
Ça confirme nos échanges ;-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En janvier sur Marseille je veux en être pour le tester ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Très bon feedback pour un smartphone intéressant, merci !

Par contre, 5,7 pouces...La même chose en 5 pouces et c'est tout bon... |-)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

Feedback agréable à lire et bien construit (la mise en page, rien que ça = (Y) ). Merci pour le partage, on sent le passionné de nouvelles technologies en toi et c'est agréable que tu partages cela avec nous, Darktores. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

PititJack a écrit :Très intéressant ton feedback Dark.
Comment situerais-tu le Pro5 par rapport à un AK Jr ?
Je me garderai bien de dire comment le Pro5 se place vs le AKjr, je pense qu'il donne une vraie alternative au DAP dédié ! De mémoire il est dans le style du Jr, un son ample un peu coloré. Je ne pense pas que ce soit une solution final pour tout le monde d'ailleurs. Mais le fait que je puis passer une soirée à l'écouter, sans me demander pourquoi j'utilise pas le Wa7 juste à côté est pour moi un bon indicateur.

Impossible par exemple de passer sur un Questyle, au-delà de qualités audio évidente le choix d'un écran aussi petit et de boutons à demi tactile etc ... C'est plus possible pour moi !

Ma grande question aujourd'hui, c'est comment un diable de ptit PM3 se comporterait sur se Meizu Pro5 ? Dans la continuité d'un set réduit au minimum, je pense que ce combo peu se révéler très bon. Enfin ma boulimie ''headphonesque'' est largement assouvi, je vais me contenter du 1770 et de mes Q-jays quand je bouge.

Faut tester avec un petit ampli, ne serait-ce que pour faciliter le réglage du volume. Car si la puissance est correcte, elle arrive sur les 10 derniers cran de réglage. En LO sur un ptit ampli , avec un vrai potar je me vois sans problème partir en voyage avec le Pro5 comme unique source. J'ai collé une micro/sd 64 qui complète le 64go interne donc pas de souci de stockage. Je ne suis même pas sûr d'exploiter 64go de musique, même en prenant en compte ce que j'ai sur Qobuz.

Le top du top serait que le Pro5 puisse se transformer en dac/amp USB lol ... Là se serait une ''révolution'' pour citer un certain Steve ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Wow ça c'est du retour ! Mille mercis !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »