FitEar - Gamme & co

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les F111 sont un peu piquants, pas les Parterre, ni les ToGo334, encore que pour ces derniers je connais plus doux, et personnellement je préfère.

Aucun de ces trois intras ne détourent au scalpel, celui le faisant le plus était à mon avis le F111 et c'était relativement mesuré compte tenu de ce avec quoi je peux comparer, comme l'ER4p par exemple. De même, les voix sont généralement joliment restituées sur les ToGo334, avec de la profondeur et du grain, mais ce n'est pas ce que j'ai écouté de plus "naturel", à mon oreille, pour les qualifier ainsi.

Il faut donc aussi comprendre par là que nous sommes loin d'avoir la même expérience en intras et donc en points de comparaison.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Vic a écrit : Il faut donc aussi comprendre par là que nous sommes loin d'avoir la même expérience en intras et donc en points de comparaison.
Tout à fait d'accord avec ça, mais à la fin, il ne reste qu'une chose: "j'aime" ou "j'aime pas". De tous les intras que j'ai pu essayer, ou avoir, je n'ai retiré qu'une chose: trouver l'intra idéal, sans défauts (sur la durée), c'est mission quasi impossible. Le mot le plus utilisé sur TN: "concessions". Ah merde, je me barre encore en HS...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ce n'est pas un HS dans le sens où, outre la signature sonore et encore, chaque constructeur à une patte à laquelle on adhère ou non. Je peux apprécier et reconnaître la technicité d'un produit sans pour autant adhérer à la philosophie du produit. C'est le cas des trois produits Fit Ear que j'ai essayés (et ayant préféré le ToGo334 d'ailleurs). Pour avoir pu souvent essayé les produits avant de les acheter je n'ai que rarement fait des concessions, j'aime la plupart du temps ce que j'achète. Je préfère parfois d'autres produits, je me les procure :mrgreen: mais je ne fais pas de concession, j'aime avant tout la musique :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ah d'accord, mais on parle pas de musique, la!! :mrgreen:
Et les concessions, en ce qui me concerne, elles viennent avec le temps. Comme disait mon père: "en matière de couple, il y des gens doués et d'autres non."
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Je sais pas si c’est intéressant mais pour vous amis FitEariens: http://www.head-fi.org/t/768059/fitear- ... -in-europe
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Vu, très tenté... Mais c'est pas le moment.

Et faut que je teste les 333!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Armand09265 »

Si j'avais pas pris des moulés je les aurai acheté direct..
Ça aurait coûté 150€ de moins mais pour moi ils manquent trop d'impact dans le bas (sécheresse/rapidité), pour ceux qui aiment foncez !
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Armand09265 a écrit :Si j'avais pas pris des moulés je les aurai acheté direct..
Ça aurait coûté 150€ de moins mais pour moi ils manquent trop d'impact dans le bas (sécheresse/rapidité), pour ceux qui aiment foncez !
Attend de tester les 222. En terme d'impact et de patate... :hb: La purge. J'ai hâte de poser une oreille sur les 333, ils doivent envoyer un cran au dessus et être (encore) plus rapide selon certains retours.

Les 435 ne sont plus dispos, mais dans la famille "patate"... Ils sont sur le podium.

Cher ami Fitearien, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, nan, faut pas la vendre. Mais une fois tester les 333 et 223, et si possible les "Air", sans compter les TG335... Je passerai le cap des moulés Fitear! :hb: Ou pas... Si les TG335 ne sont pas à la hauteur ou trop cher : go to 333 or 222 or 223.

Ne pas être pressé par contre...
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Armand09265

Lucius a écrit :
Armand09265 a écrit :Si j'avais pas pris des moulés je les aurai acheté direct..
Attend de tester les 222. En terme d'impact et de patate...  :hb: La purge. J'ai hâte de poser une oreille sur les 333, ils doivent envoyer un cran au dessus et être (encore) plus rapide selon certains retours.

Les 435 ne sont plus dispos, mais dans la famille "patate"... Ils sont sur le podium.

Cher ami Fitearien, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, nan, faut pas la vendre. Mais une fois tester les 333 et 223, et si possible les "Air", sans compter les TG335... Je passerai le cap des moulés Fitear! :hb: Ou pas... Si les TG335 ne sont pas à la hauteur ou trop cher : go to 333 or 222 or 223.

Ne pas être pressé par contre...
Oui, justement normalement je vois Chris lundi pour essayer tout ça :)

Là je suis parti sur custom art mais je ne doute pas que les fitears feront de très bon upgrades.. Réponse lundi sur ce qu'il me faut ! ;)

Après c'est sûr que entre 1 et 5 mois d'attente c'est pas la même chose niveau moulés, la qualité de fabrication fitear est au top.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Demande à Chris de te faire écouter mes 435 qu'il a en pension actuellement.

H.
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Merci H. Ça sera fait. :-)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Armand09265

Très rapidement essayé les 435, 335 et 212 avec Chris ce midi :

J'ai carrément aimé les 212 en terme d'impact au niveau des basses et de la spatialisation, c'est aussi ceux que je fitais le mieux.
Donc bons pour moi à part niveau clarté où là je trouve que ça pêche un peu, très sympas :)

Les 435 : Très rapidement avec l'alien les voix étaient beaucoup trop lointaines, sur du rock (The Killers) il y avait le soundstage, mais les batteries comme les voix manquaient de corps.
Pas pour moi et fit moyen.
Toutefois meilleurs avec l'AK240, plus de corps mais toujours pas bons niveau voix.

Les 335 : Je dirais un peu le juste milieu. Écoutés 2secs mais soundstage ok, voix et impact bons mais qui me fait pas sauter au plafond non plus.
Je pense que ce sont peut être les moins colorés et les plus relaxants à ecouter mais il manque le plus niveau dynamique qui pourrait me procurer autant de plaisir que les 212.
Fit très mauvais, le moins bon des trois.

Bilan :

Donc les 212 avec plus d'aération et ça me va, ou des Parterres (qu'est ce que j'ai aimé leur douceur, leurs médiums, ça manquait de pêche mais rien que pour ça ils me donnent envie de les acheter)
avec plus d'impact/secheresse dans les graves.

: si des trucs de ce genre existent en moulé (car je vais pas cacher que je les fitais pas super à part les parterres), ça serait une super option comme futur upgrade.
Ou sinon c'est acheter des Parterres comme paire complémentaire.

Merci à Chris pour sa dispo ! :)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour les 435...

Je ne me retrouve dans absolument rien de ce que tu d'écrit. Soit le fit en est la cause. Soit notre cerveau.

par rapport au 335 quel intra trouve tu plus impactant ? Toute marque confondu

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

il y a du rapidement vraiment trop rapide :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Quand je fit mal je sors les intras de mes oreilles. Je gagne en scène sonore. Mais je perds en basse... Et plus d'impact. (Y)(Y)

Plus sérieusement: quand le fit est mauvais... le fit est mauvais! Et le son aussi.

Les vois lointaines sur les 435 :bravo:

Mais fort possible... vu le ressenti!

Les 435, il m'a fallu 30 heures pour les apprécier.

Répondre

Revenir à « FitEar »