FLC Technology FLC8
Je suis en train d'écouter "The end" sur deezer et pas de souci particuler de cymbalettes, même sans aucune correction EQ. La seule choses critiquable serait les sssss de Morisson à quelques occasions.
Il faut dire que le morceau s'enflamme vers 8 min et le volume sonore est alors conséquent.
Je pense que ce qui te gêne est en dessous de 8 khz.
Il faut dire que le morceau s'enflamme vers 8 min et le volume sonore est alors conséquent.
Je pense que ce qui te gêne est en dessous de 8 khz.
Les questions:
Vous utilisez vos FLC avec quel baladeur?
Parmi les TNien, en possession de ses intras et d'un autre lecteur que le X3, habitant sur Paris, est-il disponible pour que je puisse me faire une idée?
Mon premier retour
Les FLC ont indéniablement des qualités surprenante, très loin de ce que j'ai pu avoir avant. Mais...
Après un peu plus d'une semaine, mon avis reste très mitigé avec le combo X3 + FLC 8S (Je mets en cause le combo, pas les FLC). Parfois, je suis aux anges, parfois j'ai le sentiment que l'on m'enferme dans une boite à chaussure. Mais de façon général, c'est trop sage à mon goût, le son est trop étriqué comme si j'avais un mur de chaque côté de mes oreilles, avec une sensation de bocal.
J'utilise les embouts Moyen. (Ce matin... En passant sur les embouts plus larges, j'ai une nette amélioration. Le son est moins étriqué et c'est déjà plus agréable. Mais la sensation de bocal reste.)
Dans une moindre mesure et donc des qualité en moins par rapport aux FLC 8S, mon fiio X3 s'accorde mieux avec mes UE700 que j'ai réparé (et que je dois a nouveau réparer). Le son est à mon sens moins analytique, plus fun comme dirait certain.
Ce matin et en comparaison, à fort volume, si ce n'est au max (j'insiste), sous Kodi, avec ma tablette ASUS memopad 7 (sous Android), je m'approche un peu plus de ce que j'attendais des FLC8s. Ca reste un peu brouillon, mais c'est déjà mieux. (Là j'ai testé avec les embouts moyens et large).
Ca m'amène a me demander si ce n'est pas ma source qui fait que je n'arrive pas à trouver plaisir avec ms FLC 8S, d'où ma question (Et pourtant il m'arrive parfois de taper du pied). Quel lecteur audio utilisez vous pour être satisfait des FLC?
PS: Je suis très satisfait du X3 (en dehors de son poids et de son autonomie), il s'accorde assez bien avec mon ampli Q5.
Parmi les TNien, en possession de ses intras et d'un autre lecteur que le X3, habitant sur Paris, est-il disponible pour que je puisse me faire une idée?
Mon premier retour
Les FLC ont indéniablement des qualités surprenante, très loin de ce que j'ai pu avoir avant. Mais...
Après un peu plus d'une semaine, mon avis reste très mitigé avec le combo X3 + FLC 8S (Je mets en cause le combo, pas les FLC). Parfois, je suis aux anges, parfois j'ai le sentiment que l'on m'enferme dans une boite à chaussure. Mais de façon général, c'est trop sage à mon goût, le son est trop étriqué comme si j'avais un mur de chaque côté de mes oreilles, avec une sensation de bocal.
J'utilise les embouts Moyen. (Ce matin... En passant sur les embouts plus larges, j'ai une nette amélioration. Le son est moins étriqué et c'est déjà plus agréable. Mais la sensation de bocal reste.)
Dans une moindre mesure et donc des qualité en moins par rapport aux FLC 8S, mon fiio X3 s'accorde mieux avec mes UE700 que j'ai réparé (et que je dois a nouveau réparer). Le son est à mon sens moins analytique, plus fun comme dirait certain.
Ce matin et en comparaison, à fort volume, si ce n'est au max (j'insiste), sous Kodi, avec ma tablette ASUS memopad 7 (sous Android), je m'approche un peu plus de ce que j'attendais des FLC8s. Ca reste un peu brouillon, mais c'est déjà mieux. (Là j'ai testé avec les embouts moyens et large).
Ca m'amène a me demander si ce n'est pas ma source qui fait que je n'arrive pas à trouver plaisir avec ms FLC 8S, d'où ma question (Et pourtant il m'arrive parfois de taper du pied). Quel lecteur audio utilisez vous pour être satisfait des FLC?
PS: Je suis très satisfait du X3 (en dehors de son poids et de son autonomie), il s'accorde assez bien avec mon ampli Q5.
En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
-
- Il est frais mon topic !
Ça peut être la source comme l'intra, les baladeurs ont des sections ampli entre très mauvaises et tout juste correctes (et là je parle du 901s et du Gold), ce qui peut faire paraître "chiants" les intras calmes.
Si tu en as l'occasion, essaye avec un ampli externe, pour voir si c'est vraiment ton baladeur qui déconne.
Si tu en as l'occasion, essaye avec un ampli externe, pour voir si c'est vraiment ton baladeur qui déconne.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Pour ses histoires de souffle. Sur toutes les sources que j'ai pu tester. (Récepteur BT, HP de bureau, tablette, smartphone et baladeur MP3)
Un seul m'a délivré du souffle, c'est avec mon récepteur bluetooth sony Bt20. Le cas de figure c'est fait avec la canule verte. Et je confirme qu'avec la canule dorée, pas un souffle.
Après je n'ai pas fait toutes les combinaisons possibles.
Pour moi la combinaison que j'ai à mes oreilles, c'est blanc + blanc + canule dorée. J'ai même étais jusqu' à faire quelques tests avec des canules différentes à chaque oreilles. genre verte à gauche et doré à droite. Ca donne des combinaison intéressantes.
Un seul m'a délivré du souffle, c'est avec mon récepteur bluetooth sony Bt20. Le cas de figure c'est fait avec la canule verte. Et je confirme qu'avec la canule dorée, pas un souffle.
Après je n'ai pas fait toutes les combinaisons possibles.
Pour moi la combinaison que j'ai à mes oreilles, c'est blanc + blanc + canule dorée. J'ai même étais jusqu' à faire quelques tests avec des canules différentes à chaque oreilles. genre verte à gauche et doré à droite. Ca donne des combinaison intéressantes.
En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour ma part surtout écoutés avec un iBasso Dx90.tsuki75 a écrit :Les questions:
Mon premier retour
Drivé nickel, zéro souffle. Par contre, j'avais plutôt le même sentiment que toi (sage et un peu "étriqué", même si le mot mes semble fort pour cet ensemble). Tips : ceux d'origine, les transparents, taille L.
Cela aurait été sans doute meilleur (ouverture) avec des JVC Sipral Dot, mais je n'en avais pas à ma taille sous ma main
Comme un c*n, je ne les ai pas écouté avec mon Alien... or je suis certain que les FLC8 auraient adoré (ils ont besoin d'être bousculés de mon point de vue, sinon ils sont -trop- "sages").
Mes 2 cts
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour info, j'ai retrouvé une paire d'embouts de GR07, au fond du placard et, outre le très bon fit, je trouve que la combinaison avec les flc est plutôt bonne ... effet placebo ou pas j'ai l'impression qu'ils "ajoutent du relief" au son. Désolé la métaphore mais j'ai pas trouvé mieux [WINKING FACE]
Peut-être qu'en testant d'autres embouts à sortie large, cette sensation de mur disparaîtra?tsuki75 a écrit :Les questions:
Mon premier retour
Bon je dois avouer que j'ai un peu été méchant avec toi DZ, plus j'écoute les flc et moins je suis déçu, j'ai possédé pas mal d'iems dont des HDG et parfois j'ai l'impression qu'ils peuvent valoir 1000 € tellement ils sonnent bien ..
Merci encore pour cette découverte, et n'hésite pas a les partager ! =)
(J'espère juste que la prochaine version aura un soudstage plus profond !)
Merci encore pour cette découverte, et n'hésite pas a les partager ! =)
(J'espère juste que la prochaine version aura un soudstage plus profond !)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un câble en argent monocristallin à 80 $ environ a été annoncé sur HF pour les FLC8. Il devrait être proposé sur LendMeURears.
Et, comme je le craignais, le câble des FLC8S semble avoir les mêmes défauts d'ergonomie que celui des Fidue A83... Certains sur HF demandent la vente séparée de l'ancien câble et tous ceux qui ont pu comparer les deux jusqu'à présent préfèrent ce dernier aussi...
Et, comme je le craignais, le câble des FLC8S semble avoir les mêmes défauts d'ergonomie que celui des Fidue A83... Certains sur HF demandent la vente séparée de l'ancien câble et tous ceux qui ont pu comparer les deux jusqu'à présent préfèrent ce dernier aussi...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Bonne nouvelle pour les possesseurs de FLC8 les ayant achetés chez LendMeURears: Forrest Wei, patron de FLC Technology (et très prochainement partenaire de TN ), vient de mettre à leur disposition dans cette boutique quarante exemplaires gratuits du câble des FLC8S. Il ne leur en coûtera que les frais d'expédition, à savoir 7 dollars singapouriens.
Si donc vous avez acquis vos FLC8 chez LMUE et que cette proposition vous tente, il vous suffira de contacter ce magasin en ligne (contact@lendmeurears.com) pour réclamer ce câble. LMUE vous demandera en retour votre identifiant Paypal afin de vous adresser la facture des frais d'envoi.
Si donc vous avez acquis vos FLC8 chez LMUE et que cette proposition vous tente, il vous suffira de contacter ce magasin en ligne (contact@lendmeurears.com) pour réclamer ce câble. LMUE vous demandera en retour votre identifiant Paypal afin de vous adresser la facture des frais d'envoi.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'écoute pas mal les FLC8 de mon frangin en ce moment, et putain qu'est-ce que c'est bon ces intras!
Canule dorée + AK120II le combo est assez monstrueuseent eargasmique. Je me demande ce que ça pourrait donner sur un Paw Gold, car j'ai l'impression qu'ils scalent très bien avec la qualité de la source utilisée quand je compare avec le petit Cowon D2+ du frangin.
Canule dorée + AK120II le combo est assez monstrueuseent eargasmique. Je me demande ce que ça pourrait donner sur un Paw Gold, car j'ai l'impression qu'ils scalent très bien avec la qualité de la source utilisée quand je compare avec le petit Cowon D2+ du frangin.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- DarkZunicorn
Pourrais-tu les comparer rapidement avec les Oriolus, SC, s'il te plaît?
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Ayant les flc8 première version, j'ai commandé le câble des flc8s. Je confirme le prix 7 dollars... donc environ 5€ [WINKING FACE]DarkZenith a écrit :Bonne nouvelle pour les possesseurs de FLC8 les ayant achetés chez LendMeURears: Forrest Wei, patron de FLC Technology (et très prochainement partenaire de TN ), vient de mettre à leur disposition dans cette boutique quarante exemplaires gratuits du câble des FLC8S. Il ne leur en coûtera que les frais d'expédition, à savoir 7 dollars singapouriens.
Encore merci DZ pour cette info . Je me demande néanmoins si il est utile d'en prendre un exemplaire, dans la mesure où il est réputé moins bon que le câble originel.
Ça ferait toujours un câble de rechange
Ça ferait toujours un câble de rechange