Une question : si on ne trouve que le PX200 II, avec des basses trop présentes, et si on le compare avec le K430, aux basses trop présentes également, lequel des deux serait le meilleur?
Le PX200 II est une cochonnerie. Un des plus gros ratage de Sennheiser. Il y a des casques basseux que je n'aime pas parce que ce n'est pas mon goût, mais que je respecte parce que je leur reconnait une propreté de conception et de signature malgré le fait que ce ne soit pas ce que j'aime. Le PX200 II n'appartient pas à cette catégorie, c'est un loupé complet, tout est mauvais dans ce casque, ça bave, c'est court partout... Ils ont voulu jouer la carte djeuns et se sont complètement loupé. A fuir, vraiment.
Le K430 n'est pas du même tonneau. C'est un casque déséquilibré aussi, mais avec un grave relativement propre dans son segment de prix. Faut aimer, mais en balade dans la rue, ça passe. C'est, à tout prendre, un compromis acceptable si on cherche quelque chose d'à peu près polyvalent pour par trop cher.
Qui du K450? Meilleur que le K430? Des basses encore plus présentes?
Le K450 n'a rien à voir avec le K430. C'est un marteau pilon à grave, le genre de signature que je ne comprends pas, et que je ne comprendrai jamais. Je l'ai possédé, et conservé 1 journée avant de m'en débarrasser.
Pour illustration, la courbe du K430
Et celle du K450
Ca parle tout seul...
Quelle alternative lorsque on ne trouve plus le PX200 I?
On en trouve plein d'occase (ou neuf) sur la bay et priceminister, leboncoin, j'en ai encore acheter deux le mois dernier pour des copains, et le feedback est bon.
N'y a t-il plus dans cette gamme de prix pour un semi-fermé que le PX200 II et le K430/450?
Peut-être mais j'ai pas encore trouvé. d'où le fait que je campe la dessus (enfin plus depuis que j'ai le QC15 qui est totalement merveilleux pour mes goûts, qui réponds à toutes mes attentes en terme de nomadisme, mais on est plus du tout dans le même budget

)
Quid chez audio technica? Que vaut le ATH-ANC1?
Jamais écouté, mais je connais par contre l'ANC7b qui était bien, sans plus. Moyen on va dire, et pas trop cher, mais pas de quoi se relever la nuit.