Etant possesseur d'un AKG K701 actuellement drivé par une carte son Asus Xonar Essence ST (ils font déjà un boulot superbe je trouve), je compte me prendre un Matrix M-Stage (239€) afin de pouvoir l'exploiter au "maximum" de ses capacités.
MAIS, étant donné que je vais recevoir d'ici une semaine un K701 neuf (merci le sav Thomann) je commence à penser qu'il vaudrait peut-être mieux le vendre dès sa réception afin d’invertir dans un nouveau casque plus "performant" (un petit peu plus dynamique ?).
Mon budget est d'environs 750€ (500€+ les 160€ de l'AKG) pour un casque full size analytique, équilibré et possédant une large scène sonore (si elle pouvait être du même niveau que celle du K701 ce serait déjà bien).
J'écoute principalement du rock progressif, du post-rock, de l'IDM-ambient et du jazz teinté d’électronique (Triosk,The Necks, Kammerflimmer Kollektief...) et de la musique "à base" d'instruments classique (la musique contemporaine/minimaliste de Penderecki, Reich, Xenakis, Ligeti, Boulez, Arvo Pärt et les autres).
Le nouveau casque serait donc temporairement drivé par la Xonar Essence avant que je n'investisse dans ampli (un mois ou deux après l'achat).
Si vous avez des propositions, allez-y (je suis également ouvert au marché de l'occasion).
Bye