Bon cela fait très longtemps que je suis ce fil et cela fait aussi presque 2 mois que j ai mes LETV et...j'en suis très content!!
je rejoins les avis de DZ et de Dave,ce n est pas une question de prix ou quoi que ce soit de ce genre,mais après avoir passé 2 mois(presque) sans mes EM32 j'ai essayé les intras d'origine de mon Honor 6,ceux de mon Sansa clip,j'avais aussi une paire de Samsung .
Et question prix ces 3 dernières paires et les LETV doivent se tenir dans un mouchoir de poche,eb beh dans cette catégorie ,en écoute normale ou en aveugle vous ne pourrez pas vous tromper et je vous assure que vous reconnaitriez les LETV à coup sur
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
tellement ils sont au dessus en terme de rendu.
J'avais eu comme première paire des SM2 de chez Earsoncis dont je retiens une image avec d’énormes basse pour l'époque(je sortais d'une écoute avec des Jays D jays qui n'en avaient pas du tout ou presque pas) et des médiums comment dire,velouté,légèrement feutré,beh ceux de la marque ES même sur les EM32 ce n est pas le registre mis le plus en avant.
Mais j'avais beaucoup aimé mes SM2,ils me donnaient du plaisir et me donner surtout envie de taper du pied,même si ils n’étaient pas les meilleurs,ils avaient cela.
Les jays ,je n'en parle pas,pas de basse des aigus agressifs,des médiums criard mais c etait ma première expérience avec des intras à plus de 80€ mais avec tout ces défauts ils étaient parmi les meilleurs des intras de cette gamme de prix,je vous parle de ceux la(
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html).
Mais revenons à nos Letv,dés le départ je les ai trouves très homogènes dans tous les registres,avec des graves oui des graves pas ceux des EM32,on est ok mais ils en ont ,ils font plus vroum que Boum mais cela ne me déplait pas.
Avec une image de la musique comme si c 'était une enceinte qui diffusait le son à 360° sur un petit périmètre,cela m'a plu de suite,pas de manque dans aucun registre,pas les aigus les plus fins,mais ils sont présents et je les trouve bien définit.
Des médiums clairs dont je trouve qu'ils sont clairement leur point fort,ils sont passe partout ,peut être moins à l aise dans un registre de musique à message complexe mais moi qui écoute beaucoup de musique électronique,ils en sortent en donnant du plaisir à celui qui les écoute.
Aujourd'hui j'ai récupéré mes Em32 et j'ai mes Letv,je peux vous assurer que même si je suis content de mes ES,je ne sens pas les plus de 900€ d'écart......entre ces deux intras,je me demande même comment il peut y avoir un aussi grand fossé de prix pour un écart musical au final même si il existe et je ne remets pas cela en doute aussi faible.
Oui les Lets sont moins techniques ,moins fort dans la restitution des infras,mais remettons chaque chose à leur place ils n ont qu'un driver et mes EM32= 3?????eh beh je peux vous dire que si mes Lets ils en avaient peut être aussi 3 ils seraient peut être meilleurs que mes EM
on a connu en informatique(course à la vitesse d'un proc qui sait refréner avec le temps) une course à la fréquence,à celui qui l'avait la plus haute,aujourd'hui aux intras ,on fait un peut pareil à celui qui en a le plus.
Mais je ne suis pas sur que cela soit tout le temps la solution à cela que l'on recherche...mais je ne ferme pas la porte,cela peut l'être quand c'est bien étudié et bien fait,mais la question que je me pose cela devient il pas une passion de nouveau élitiste ??des intras à plus de 1500€,des lecteurs à plus de 3000€ mais ou va t on et qu'est ce qu'on est prêt à accepter de payer???
On gagné surement en définition et en détail mais parallèlement même si on prend une claque dès les premières écoutes,on revient plus sur le terme de plaisir donner par quelques intras qui sur le papier n ont rien à voir et ne jouent pas dans la même cour.
Mais qui au final nous donne du plaisir et si on devait tout ramener au prix plaisir les Letv pour moi jouerait surement les premiers rôle à côté de certains,je ne dis pas qu'ils valent autant ou qui sont l’égal d'intras valant cent fois plus chers mais il y a un mais ,ils ont un rapport qualité plaisir qui fait que tous les jours j'ai envie de les écouter
Donc je m'endors avec les EM32 le soir au lit et je vais faire mes 2h de kiné avec mes Letv et parfois je mixe et je change
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
De plus j'ai acquis en décembre le Dac ampli Cayin CD5,et je peux vous assurer quel beau mariage avec les Letv et seulement mon tel comme source avec neutron comme lecteur,je me régale.
Pour moi pas de soucis de fit ni de tenue dans mes auditifs des letv,avec les Tips d'origine comme les bi-phalanges commander sur aliexpress pour 2€ les 12 paires.
J'aime mes deux paires d'intras mais parfois ne perd on pas un peu la raison en dépensant des fortunes pour faire la richesse des autres car pour moi sur la revente d'intras,la marge doit être belle même si tout doit être explicable la recherche,la qualité des drivers et de leurs filtres et surtout ou ils sont fabriqués ...car le même intra que les Lets fabriqué en France,combien vaudrait il?combien couterait il? au bas mot 200€ minimum.
Je ne serai pas offusqué si ils étaient vendu comme un concurrent aux sm2(280€),ou aux yamaha EP 100(130 €)....
Mais ils ne valent que 7 euros,j'avais commandé la paire la plus simple sur aliexpress,et beh du coup j'ai commandé la version 15€ avec la boite,4 paires d'embouts et avec les plastiques qui donnent la forme autour des oreilles(
http://fr.aliexpress.com/item/100-Origi ... 21110.html)
qui d'ailleurs sont aussi vendu en france (10€)seules et qui coutent presque le prix de l'ensemble sur aliexpress...
je ne connais pas DZ ni Dave,je n ai aucun parti pris,tout cela n est que ma réflexion face au plaisir que me donnent ces intras !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....