Letv All-metal : vraiment excellents.

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

flipper203 a écrit :
Wayne Shelton a écrit :Moi ça me serre le kiki  :8
Par contre, là où je les ai commandés, outre les écouteurs Lam, j'avais le boîtier, les embouts (classiques, trifllanges et mousses) ainsi que les contours d'oreilles... Finalement, c'était pas cher payé pour 13€  :P
ah, un petit lien de ton lieu d'achat m’intéresse!!
Oulàlà ! C'est indiqué sur ce topic, mais il y a de ça plusieurs dizaines que dis-je, centaines de pages :lol: Je vais essayer, regarde de ton côté, éventuellement..
Je recherche... ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

j'ai retrouvé mon post. Donc c'est chez Next Feel (par Ali baba)

image dégueu... mais bon !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tv#p369415

Pas moyen de trouver mon historique sur mon compte Alibaba... désolé.
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Respect DZ ! Je me bats avec une jolie asiatique pour retrouver mon historique :PP
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

petit Retour façon Bipolaire
phase d'excitation:
mais mon dieu quel soundstage,meilleur que les K10 8-D ,
profondeur,hauteur,largeur! et en plus un superbe placement et une grande aération :(l)
phase dépressive:
le Y du cordon est court,il faut un tour d'oreille,trouver les bons embouts,le bon fit :-?
bon,c'est fait,le son maintenant,parce qu'un bon soundstage c'est quand même pas suffisant
il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal, plus
un son légèrement agressif,métallique et un peu sibilant sur certains morceaux,les médiums sont un peu en retrait
phase d'équilibre:
si si,j'aime bien les LAM,ça ne se sent pas? :mrgreen:
tout est relatif à ce que je perçois avec des intras comme les K10,Oriolus et autres HDG,c'est seulement en ce sens que
je pense qu'il ne faut pas trop exagérer :DD
les LAM ont un manque de corps et de texture que l'on ne peut simplement mettre de côté en disant que c'est une signature analytique,un peu froide et claire.Certes les K10 sont plus chaleureux,mais si je prends les Oriolus qui sont plus du côté analytique/clair et plus encore les Noble audio 4 qui sont reconnus comme tels également,on s'aperçoit que ces derniers,tout en ayant cette signature,préservent un corps et une texture plus complexe qui donnent une sensation de réalité que je ne retrouve pas dans les LAM où les instruments et voix semblent limitées à la fréquence sensible...
et j'ai bien peur mon cher DZ qu'en enlevant la graisse ajoutée,on enlève une bonne partie du gout
Vite un cachet :mrgreen: :
les LAM ont un rapport qualité/prix fabuleux,il me semble seulement qu'il est hardi de le comparer aux ténors
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Merci Sausa. Enfin un retour qui me parle.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Juste "fabuleux" et non "miraculeux", alors ? OK, c'est noté. Je change le titre de ce topic en conséquence.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :petit Retour façon Bipolaire
phase d'excitation:
profondeur,hauteur,largeur! et en plus un superbe placement et une grande aération :(l)
phase dépressive:
le Y du cordon est court,il faut un tour d'oreille,trouver les bons embouts,le bon fit  :-?
bon,c'est fait,le son maintenant,parce qu'un bon soundstage c'est quand même pas suffisant
il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal, plus
un son légèrement agressif,métallique et un peu sibilant sur certains morceaux,les médiums sont un peu en retrait
phase d'équilibre:
tout est relatif à ce que je perçois avec des intras comme les K10,Oriolus et autres HDG,c'est seulement en ce sens que
les LAM ont un manque de corps et de texture que l'on ne peut simplement mettre de côté en disant que c'est une signature analytique,un peu froide et claire.Certes les K10 sont plus chaleureux,mais si je prends les Oriolus qui sont plus du côté analytique/clair et plus encore les Noble audio 4 qui sont reconnus comme tels également,on s'aperçoit que ces derniers,tout en ayant cette signature,préservent un corps et une texture plus complexe qui donnent une sensation de réalité que je ne retrouve pas dans les LAM où les instruments et voix  semblent limitées à la fréquence sensible...
et j'ai bien peur mon cher DZ qu'en enlevant la graisse ajoutée,on enlève une bonne partie du gout
les LAM  ont un rapport qualité/prix fabuleux,il me semble seulement qu'il est hardi de le comparer aux ténors
Ma foi, c'est un retour très équilibré et je pense analytiquement juste. Et qui est in fine très bon compte tenu de '"quoi" est comparé à "quoi" et compte tenu des prix de vente respectifs.

Notamment ce passage :
sausalito a écrit : il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal, plus
phase d'équilibre:
On note tout de même l'utilisation de l'adverbe "légèrement" et de la locution adverbiale "un peu", donc oui des défauts objectifs et/ou subjectifs, mais qui restent... légers.

Mais on est d'accord, "tout" réside dans le "presque", c'est sûr.

Par rapport aux Oriolus, ce que j'écrivais résume (d'après moi of course) la performance de ces LETV :
DaveStarWalker a écrit : Franchement ces derniers [Oriolus] sont tops.

Il y a une variété de timbres, une finesse vraiment superlative.

Mais... pas de réelle frustration en passant aux autres.

C'est cela qui est remarquable  :-O
Bien sûr, les "vrais" ténors sont supérieurs, c'est un fait indiscutable et heureusement.

Techniquement, mes A83 sont supérieurs (plus précis, en particulier le placement des sources virtuelles, plus détourés, plus rapides, plus impactants), et les Oriolus vont notablement plus loin que mes A83 (textures, timbres, finesse générale).

Et encore dimanche dernier : écoute rapide mais très instructive des Fitear 435 de Lucius (en attendant les To Go ! 334 histoire de... :/ ), et bon, voilà, il n'a pas de réel match (ces intras sont pour l'instant, en universel, à la fois ce que j'ai entendu de plus texturé et de plus impactant ; je serais intéressé de les comparer aux Oriolus justement... ces Fitear, de mémoire, me semblent aller plus loin).

Mais... pas de réelle frustration en repassant ensuite aux LETV, et réellement beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir musical (pairing avec l'Alien impérial).

C'est quand même une sacré performance pour un intras à quelques euros (c'est dingue...) quand on songe à ce qu'il y a en face ! 8-D

Merci Sausalito pour ce retour qui permet de bien préciser les choses. :headphone:

On avance :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

sausalito a écrit :petit Retour façon Bipolaire
phase d'excitation:
phase dépressive:
le Y du cordon est court,il faut un tour d'oreille,trouver les bons embouts,le bon fit  :-?
phase d'équilibre:
les LAM ont un manque de corps et de texture que l'on ne peut simplement mettre de côté en disant que c'est une signature analytique,un peu froide et claire.Certes les K10 sont plus chaleureux,mais si je prends les Oriolus qui sont plus du côté analytique/clair et plus encore les Noble audio 4 qui sont reconnus comme tels également,on s'aperçoit que ces derniers,tout en ayant cette signature,préservent un corps et une texture plus complexe qui donnent une sensation de réalité que je ne retrouve pas dans les LAM où les instruments et voix  semblent limitées à la fréquence sensible...
les LAM  ont un rapport qualité/prix fabuleux,il me semble seulement qu'il est hardi de le comparer aux ténors
J'en suis à 12 heures de burn (c'est pas énorme) et j'ai les mêmes bases de comparaison que toi. Je trouve le son très sec, effectivement métallique et limite voilé.

Les K10 ont plus de corps, de relief et renvoient une meilleure émotivité du message sonore.

Les LAM, pour moi, c'e n'est pas l'amour fou. Le soundstage ne m'a pas non plus fait waouter, la projection sonore est très limitée (d'où cette impression de voile). Non, je ne suis décidément pas convaincu par ceux-ci. Je préfère mes LG Quadbeat 3 en casual user.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

DarkZenith a écrit :Juste "fabuleux" et non "miraculeux", alors ? OK, c'est noté. Je change le titre de ce topic en conséquence.
:loool
DaveStarWalker a écrit : Mais on est d'accord, "tout" réside dans le "presque"
oui mais c'est énorme
pour donner une image (pas taper les scientifiques :mrgreen: )
c'est la différence entre une suite arithmétique et géométrique
Image
si on met en ordonnée la qualité ressentie, la progression est bien plus grande dans le second cas ,non?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DaveStarWalker

Elawarai a écrit :
J'en suis à 12 heures de burn (c'est  pas énorme) et j'ai les mêmes bases de comparaison que toi. Je trouve le son très sec, effectivement métallique et limite voilé.

Les K10 ont plus de corps, de relief et renvoient une meilleure émotivité du message sonore.

Les LAM, pour moi, c'e n'est pas l'amour fou. Le soundstage ne m'a pas non plus fait waouter, la projection sonore est très limitée (d'où cette impression de voile). Non, je ne suis décidément pas convaincu par ceux-ci. Je préfère mes LG Quadbeat 3 en casual user.
Lors des premiers tours de roue, je trouvais aussi le son un peu voilé par rapport à mes A83. Et oui, il y a malgré tout, parfois, une petite coloration métallique, mais qui bon, ne me déplaît pas :$

Je n'avais pas aussi les tips JVC à ma taille sous la main (et surtout dans les oreilles :mrgreen: ).

Pas contre secs, là j'avoue ne pas avoir eu ce sentiment ? (pairing, batch ?... ). On contraire, en tout cas par rapport à mes A83, je leur trouve une certaine 'rondeur' (le mot est trop fort mais je n'ai pas trouvé mieux) quelquefois un peu lâche (dans le bas). Mais les autres sont très incisifs et tendus comme un string, alors ?...

Sinon, s'ils ne te plaisent pas, je te les rachète histoire d'en avoir une paire d'avance (Y)(Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 01 mars 2016 14:50, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Elawarai

Message par Elawarai »

Ben je me donne encore 10 - 15 jours et si rien ne se passe, ils seront à toi pour une pinte de bière (tarif non négociable).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
DaveStarWalker

Elawarai a écrit :Ben je me donne encore 10 - 15 jours et si rien ne se passe, ils seront à toi pour une pinte de bière (tarif non négociable).
Ok on fait ça lol :mrgreen:

Je les réserve :loool:

DaveStarWalker

sausalito a écrit : oui mais c'est énorme
pour donner une image (pas taper les scientifiques :mrgreen: )
c'est la différence entre une suite arithmétique et géométrique
Image
si on met en ordonnée la qualité ressentie, la progression est bien plus grande dans le second cas ,non?
Je ne vais pas te contredire la dessus car c'est ce que j'ai défendu pendant des années en hifi sédentaire sur homecinema.fr :jap: :/

La magie du vrai "hdg" réside dans le "presque", le "ténu", le "petit truc qui change tout", absolument d'accord. D'autant que c'est l'addition de nombre de paramètre (le ruisseau qui devient fleuve). Après c'est une question d'attente(s) et de moyens.

Je vois le comparo dimanche avec le Fitear 435 de Lucius : quelque part on écoute la même chose, mais pas du tout de la même façon, et évidemment, le 435 remporte le morceau (heureusement).

Bon, là, on a tapé haut tant qu'a faire ! :mrgreen:

Du coup, cela m'a donné l'envie de m'intéresser aux 334 :$ ... mais je les aime toujours autant ces "petits" LETV :(l)

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

tout à fait d'accord ;-/

IEM/CIEM (90 essayés)

DAP (35 essayés)