sausalito a écrit :petit Retour façon Bipolaire
phase d'excitation:
mais mon dieu quel soundstage,meilleur que les K10
,
profondeur,hauteur,largeur! et en plus un superbe placement et une grande aération
phase dépressive:
le Y du cordon est court,il faut un tour d'oreille,trouver les bons embouts,le bon fit :-?
bon,c'est fait,le son maintenant,parce qu'un bon soundstage c'est quand même pas suffisant
il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal, plus
un son légèrement agressif,métallique et un peu sibilant sur certains morceaux,les médiums sont un peu en retrait
phase d'équilibre:
si si,j'aime bien les LAM,ça ne se sent pas?
tout est relatif à ce que je perçois avec des intras comme les K10,Oriolus et autres HDG,c'est seulement en ce sens que
je pense qu'il ne faut pas trop exagérer
les LAM ont un manque de corps et de texture que l'on ne peut simplement mettre de côté en disant que c'est une signature analytique,un peu froide et claire.Certes les K10 sont plus chaleureux,mais si je prends les Oriolus qui sont plus du côté analytique/clair et plus encore les Noble audio 4 qui sont reconnus comme tels également,on s'aperçoit que ces derniers,tout en ayant cette signature,préservent un corps et une texture plus complexe qui donnent une sensation de réalité que je ne retrouve pas dans les LAM où les instruments et voix semblent limitées à la fréquence sensible...
et j'ai bien peur mon cher DZ qu'en enlevant la graisse ajoutée,on enlève une bonne partie du gout
Vite un cachet
:
les LAM ont un rapport qualité/prix fabuleux,il me semble seulement qu'il est hardi de le comparer aux ténors
Ma foi, c'est un retour très équilibré et je pense analytiquement juste. Et qui est
in fine très bon compte tenu de '"quoi" est comparé à "quoi" et compte tenu des prix de vente respectifs.
Notamment ce passage :
sausalito a écrit :
il y a une bosse vers 500Hz et une autre vers 8Kz,donc on se paye un son légèrement caverneux,nasal, plus
un son légèrement agressif,métallique et un peu sibilant sur certains morceaux,les médiums sont un peu en retrait
phase d'équilibre:
On note tout de même l'utilisation de l'adverbe "légèrement" et de la locution adverbiale "un peu", donc oui des défauts objectifs et/ou subjectifs, mais qui restent... légers.
Mais on est d'accord, "tout" réside dans le "presque", c'est sûr.
Par rapport aux Oriolus, ce que j'écrivais résume (d'après moi of course) la performance de ces LETV :
DaveStarWalker a écrit :
Franchement ces derniers [Oriolus] sont tops.
Il y a une variété de timbres, une finesse vraiment superlative.
Mais... pas de réelle frustration en passant aux autres.
C'est cela qui est remarquable :-O
Bien sûr, les "vrais" ténors sont supérieurs, c'est un fait indiscutable et heureusement.
Techniquement, mes A83 sont supérieurs (plus précis, en particulier le placement des sources virtuelles, plus détourés, plus rapides, plus impactants), et les Oriolus vont notablement plus loin que mes A83 (textures, timbres, finesse générale).
Et encore dimanche dernier : écoute rapide mais très instructive des Fitear 435 de Lucius (en attendant les To Go ! 334 histoire de...
), et bon, voilà, il n'a pas de réel match (ces intras sont pour l'instant, en universel, à la fois ce que j'ai entendu de plus texturé et de plus impactant ; je serais intéressé de les comparer aux Oriolus justement... ces Fitear, de mémoire, me semblent aller plus loin).
Mais... pas de réelle frustration en repassant ensuite aux LETV, et réellement beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir musical (pairing avec l'Alien impérial).
C'est quand même une sacré performance pour un intras à quelques euros (c'est dingue...) quand on songe à ce qu'il y a en face !
Merci Sausalito pour ce retour qui permet de bien préciser les choses.
On avance