Le topic du HD800/ HD800S
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Merci de ton retour Mr butchi. J'attendrais avec intérêt ton retour sur le bw.
J'oublie donc le lyr.
Reste l'elise et le vahalla 2.
d'autes idées ?
J'oublie donc le lyr.
Reste l'elise et le vahalla 2.
d'autes idées ?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La partie tubesque de l'hybride Mjolnir 2 est peut-être à considérer, la partie transistor prenant en charge ton Audeze. Mais c'est un autre budget et il n'est pas dispo actuellement chez Schiit Europe.
Après, les tubes ne sont plus une nécessité pour le HD800 si tu l'as SD-moddé.
Après, les tubes ne sont plus une nécessité pour le HD800 si tu l'as SD-moddé.
Ente 700 et 900 euros je dirais.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ici
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- Oliv009
On arrive a le négocier neuf autours de 950 max.
Je dirais qu'un bon prix d'occasion c'est 600€ 750 étant selon moi un max. Par contre il me semble ne j'avais avoir lu qu'il y ait eu d'avaries sur le sen. Du coup ca rend l'achat en occasion plus sur. Juste bien regarder l'état de la peinture.
Je dirais qu'un bon prix d'occasion c'est 600€ 750 étant selon moi un max. Par contre il me semble ne j'avais avoir lu qu'il y ait eu d'avaries sur le sen. Du coup ca rend l'achat en occasion plus sur. Juste bien regarder l'état de la peinture.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
À 600€ j'en ai jamais vu. Je crois que le meilleur prix que j'ai vu c'est 650. Et c'est rare.
700 euros le mien hors PA pour 1 casque qui avait 3 mois. Il y en a eu un seul autre en PA vers ce prix. A ce tarif ça dure pas longtemps et la PA a rarement l'occasion de voir le jour ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Merci, pour vos retours, je vais voir ce que l'on me propose en reprise, et au pire ça ira aux PA.
Bonsoir tertous,
Je peux enfin réécouter un peu de musique (sonates pour violons de Délius)...
J'ai refait le mod sd...
Plus de gêne, d'accoups agressifs...
Et le violon passe très bien, pas d'aigreur, de la douceur même...
Piano bien frappé...
Bonne session en perspective...
Merci Sorrodje
Je peux enfin réécouter un peu de musique (sonates pour violons de Délius)...
J'ai refait le mod sd...
Plus de gêne, d'accoups agressifs...
Et le violon passe très bien, pas d'aigreur, de la douceur même...
Piano bien frappé...
Bonne session en perspective...
Merci Sorrodje
- Space Cowboy
J'ai eu pas mal de temps libre (enfin!) hier et aujourd'hui, j'en ai profité pour me poser tranquille et bien comparer le HD800 stock vs HD800 anax mod en switchant de l'un à l'autre plusieurs fois, chose que je n'avais pas trop faite depuis que j'avais installé le mod (source Pioneer U-05).
Bon de mon point de vue le résultat est sans appel, je trouve que le mod anax fout la merde. Il dégrade la linéarité du casque et le casque stock sonne à mes oreilles plus cohérent et naturel. le creux que le mod va créer dans le haut médium me semble se produire assez maladroitement et on se retrouve pour le coup avec des aigus détachés du reste du spectre, un peu comme un crossover qui aurait été mal réglé sur des intras multi drivers. La fidélité des timbres s'en retrouve altérée, de même que la cohérence générale de l'image sonore et que la taille de cette dernière qui se retrouve un peu plus étriquée. Ces aigus détachés du reste du spectre avec le mod va rendre ces derniers à la fois plus secs et plus distrayants, je trouve, que le casque stock, c'est limite plus fatigant à mes oreilles pour le coup.
Ma conclusion est que le choix d'une source qui s'appaire bien au HD800 (pas besoin de vendre un rein non plus pour ça) me paraît plus pertinent que ce mod anax.
Me reste à tester le Dupont mod qu'un gentil TNien m'a gracieusement ramené et offert (il se reconnaîtra), mais faut que je trouve le courage de décoller cette grille et ça me fait un peu peur (et m'embête un peu d'opérer mon casque)...
Bon de mon point de vue le résultat est sans appel, je trouve que le mod anax fout la merde. Il dégrade la linéarité du casque et le casque stock sonne à mes oreilles plus cohérent et naturel. le creux que le mod va créer dans le haut médium me semble se produire assez maladroitement et on se retrouve pour le coup avec des aigus détachés du reste du spectre, un peu comme un crossover qui aurait été mal réglé sur des intras multi drivers. La fidélité des timbres s'en retrouve altérée, de même que la cohérence générale de l'image sonore et que la taille de cette dernière qui se retrouve un peu plus étriquée. Ces aigus détachés du reste du spectre avec le mod va rendre ces derniers à la fois plus secs et plus distrayants, je trouve, que le casque stock, c'est limite plus fatigant à mes oreilles pour le coup.
Ma conclusion est que le choix d'une source qui s'appaire bien au HD800 (pas besoin de vendre un rein non plus pour ça) me paraît plus pertinent que ce mod anax.
Me reste à tester le Dupont mod qu'un gentil TNien m'a gracieusement ramené et offert (il se reconnaîtra), mais faut que je trouve le courage de décoller cette grille et ça me fait un peu peur (et m'embête un peu d'opérer mon casque)...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Space Cowboy
Si je fais la modif et que ça me déçoit comme le anaxmod j'aurais un peu les boules!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- will940
Je n'avais pas fait attention que tu citais le Vali 2 en fait...moi j'ai le Vali, premier du nom ! est ce qu'il y a une différence significative avec la version 2?will940 a écrit :Ah oui je suis d'accord à 100% !Sorrodje a écrit :Le vali 2. 190 balles bien investies.
On peut aussi changer le tube?