Beyerdynamic DT 990 pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si par "audiophile" tu entends respectueux du signal et transparent à ses caractéristiques, mon cher sub, alors ma réponse (qui n'engage bien sûr que moi et bla-bla-bla), est "oui" MAIS à une condition : une source qui ne colore pas le signal en amont et qui soit suffisamment dynamique.
Les médiums, le DT990 en récupère de façon conséquente avec le rodage et/ou l'utilisation. Au début, j'avais tendance à compenser ce creux fréquentiel réel de mon exemplaire neuf avec des op-amps et des lampes mid-centric dans mon ampli sédentaire, le Project Starlight. Aujourd'hui, j'ai au contraire opté pour des op amp et des lampes à la fois puissants, droits et percutants --- et je ne ressens plus aucun manque dans le milieux du spectre...
Edit : là, en l'occurrence, le rodage dit "du cerveau" a sans doute joué aussi, je l'avoue, mes préférences acoustiques ayant également évolué --- et probablement grâce à cet extraordinaire casque --- d'un tendu chaleureux et aéré vers une restitution plus "technique".
Les médiums, le DT990 en récupère de façon conséquente avec le rodage et/ou l'utilisation. Au début, j'avais tendance à compenser ce creux fréquentiel réel de mon exemplaire neuf avec des op-amps et des lampes mid-centric dans mon ampli sédentaire, le Project Starlight. Aujourd'hui, j'ai au contraire opté pour des op amp et des lampes à la fois puissants, droits et percutants --- et je ne ressens plus aucun manque dans le milieux du spectre...
Edit : là, en l'occurrence, le rodage dit "du cerveau" a sans doute joué aussi, je l'avoue, mes préférences acoustiques ayant également évolué --- et probablement grâce à cet extraordinaire casque --- d'un tendu chaleureux et aéré vers une restitution plus "technique".
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est vrai que je débarque toujours un peu dans le milieu, pour moi audiophile signifie un produit qui sonne (très) haut de gamme
Bon, une nouvelle fois, tu as tout résumé ami DZ merci pour ton éclaircissement
C'est vrai que j'ai aussi eu cette sensation au début lorsque le casque était fraichement sorti de sa boite, les mediums il fallait les chercher et les basses j'avais trouvé le casque un peu trop "basseu" (mais de qualité indéniable dans ce registre tout de même). Après ces solides heures de rodage, j'avoue aussi qu’il sonne en nette amélioration par rapport à ses débuts, à tel point que je n'arrive quasiment plus à lui trouver de défaut dans ces fameux médiums un peu manquants que certains lui trouve. Mais je n'arrive pas encore à cerner si effectivement c'est le côté rodage du cerveau (n'écoutant exclusivement plus que lui depuis bientôt 1 mois), ou bien si c'est vraiment le rodage qui lui a fait du bien. Ce serait intéressant de pouvoir mesurer et comparer ce 990 Pro avant et après rodage (je sens les sarcasmes arriver.. )
Sinon, pour connaitre vos avis, niveau qualité sonore pure, vous évalueriez ce casque dans quelle tranche tarifaire réelle ? 200-400€?
Bon, une nouvelle fois, tu as tout résumé ami DZ merci pour ton éclaircissement
C'est vrai que j'ai aussi eu cette sensation au début lorsque le casque était fraichement sorti de sa boite, les mediums il fallait les chercher et les basses j'avais trouvé le casque un peu trop "basseu" (mais de qualité indéniable dans ce registre tout de même). Après ces solides heures de rodage, j'avoue aussi qu’il sonne en nette amélioration par rapport à ses débuts, à tel point que je n'arrive quasiment plus à lui trouver de défaut dans ces fameux médiums un peu manquants que certains lui trouve. Mais je n'arrive pas encore à cerner si effectivement c'est le côté rodage du cerveau (n'écoutant exclusivement plus que lui depuis bientôt 1 mois), ou bien si c'est vraiment le rodage qui lui a fait du bien. Ce serait intéressant de pouvoir mesurer et comparer ce 990 Pro avant et après rodage (je sens les sarcasmes arriver.. )
Sinon, pour connaitre vos avis, niveau qualité sonore pure, vous évalueriez ce casque dans quelle tranche tarifaire réelle ? 200-400€?
hop
Niveau sonore il vaut en ce moment 139 € chez "Toto" car c'est lui la référence pour son niveau de qualité!
Les autres à 200, 400 et 1..., qui sur le plan sonore ne le dépassent pas sont au niveau 139!
Les autres à 200, 400 et 1..., qui sur le plan sonore ne le dépassent pas sont au niveau 139!
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quelle DAP avez vous pour ce casque et lequel vous conseillez avec assez de puissance pour driver ses 250 ohms ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
- DarkZunicorn
Ce n'est pas un casque difficile à driver... mais ses basses (en particulier à la liaison avec les infra-basses, vers 80 Hz) peuvent parfois sonner un peu brouillonnes ou traînantes quand il n'est pas alimenté par une source au voltage suffisant.
Cela dit, il me procurait déjà beaucoup de plaisir sur un Colorfly CK4 qui n'est pas vraiment un monstre de puissance...
Des DAPs MDG de génération récente (type ibasso DX50, FiiO X3 & X3 II, etc) lui conviennent très bien, surtout s'ils sont équipés d'un réglage du gain permettant l'augmentation du voltage de leur sortie casque.
Cela dit, il me procurait déjà beaucoup de plaisir sur un Colorfly CK4 qui n'est pas vraiment un monstre de puissance...
Des DAPs MDG de génération récente (type ibasso DX50, FiiO X3 & X3 II, etc) lui conviennent très bien, surtout s'ils sont équipés d'un réglage du gain permettant l'augmentation du voltage de leur sortie casque.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
J'ai envie de dire peut importe. L'important n'est pas vraiment le prix du casque, mais est-ce que ce casque te fait apprécier la musique comme tu le voudrais ? Si c'est le cas, alors même des casques à plus de 3000 € ne ferait pas tellement mieux. Certes tu trouverais que tel ou tel casque à plus de détail, plus de soundstage etc... Mais pas sur que l'émotion transmise soit meilleur.subwoof3r a écrit : Sinon, pour connaitre vos avis, niveau qualité sonore pure, vous évalueriez ce casque dans quelle tranche tarifaire réelle ? 200-400€?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Très bien, parce que je vois pas mal d'ampli de puissance associés avec du shanling, fiio x3, ibasso, avec toute sorte de casques et même du beyer. C'est vraiment un gros plus un ampli pour les plus exigeants mais pas obligatoire si je comprends bien.DarkZenith a écrit :Ce n'est pas un casque difficile à driver... mais ses basses (en particulier à la liaison avec les infra-basses, vers 80 Hz) peuvent parfois sonner un peu brouillonnes ou traînantes quand il n'est pas alimenté par une source au voltage suffisant.
Dernière modification par titibounty le 06 mars 2016 20:59, modifié 1 fois.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
Bonne réponse kirasd69, c'est bien vrai après toutkirasd69 a écrit :J'ai envie de dire peut importe. L'important n'est pas vraiment le prix du casque, mais est-ce que ce casque te fait apprécier la musique comme tu le voudrais ? Si c'est le cas, alors même des casques à plus de 3000 € ne ferait pas tellement mieux. Certes tu trouverais que tel ou tel casque à plus de détail, plus de soundstage etc... Mais pas sur que l'émotion transmise soit meilleur.subwoof3r a écrit : Sinon, pour connaitre vos avis, niveau qualité sonore pure, vous évalueriez ce casque dans quelle tranche tarifaire réelle ? 200-400€?
hop
Je ne sais pas comment on appel ce genre de musique (oui c'est une ost mais il doit bien y avoir un genre associé ), mais c'est selon moi sur ce type de musique que le DT 990 Pro exprime tout son potentiel !
Question un peu loufoque mais je viens d'essayer pour le fun de mettre le casque à l'envers, c'est à dire le L (qui comporte le câble) sur mon oreille droite et le R sur oreille gauche, et ça fait tout bizarre, en dirait que le casque est tout tordu, c'est complètement inconfortable et ça tient très mal sur les deux oreilles. Est-ce normal ? en regardant de plus près, pourtant ce casque est parfaitement uniforme au niveau de sa conception, aussi bien que les mousses en place.
Du coup, rencontrez-vous également le même problème de votre côté ? et du coup la question bonus, est-ce que si on change les mousses, comment repérer si ça ira bien sur L ou R, ainsi que si c’est bien en haut qu’en bas ? That is the question..
Du coup, rencontrez-vous également le même problème de votre côté ? et du coup la question bonus, est-ce que si on change les mousses, comment repérer si ça ira bien sur L ou R, ainsi que si c’est bien en haut qu’en bas ? That is the question..
hop
- DarkZunicorn
- jxh
- Il est frais mon topic !
ce casque tout comme les senn HD600 et 650ou les akg k ou q 701 appartient à une gamme déjà ancienne du constructeur.kirasd69 a écrit :J'ai envie de dire peut importe. L'important n'est pas vraiment le prix du casque, mais est-ce que ce casque te fait apprécier la musique comme tu le voudrais ? Si c'est le cas, alors même des casques à plus de 3000 € ne ferait pas tellement mieux. Certes tu trouverais que tel ou tel casque à plus de détail, plus de soundstage etc... Mais pas sur que l'émotion transmise soit meilleur.subwoof3r a écrit : Sinon, pour connaitre vos avis, niveau qualité sonore pure, vous évalueriez ce casque dans quelle tranche tarifaire réelle ? 200-400€?
Je considère pour ma part que les casques plus récents (shure 1540, HD700, beyer t90 par exemple) si ils sont souvent un cran au dessus niveau design ou qualité de fabrication et parfois de confort voire de faciliter à être driver ne constituent pas un upgrade en terme de qualité sonore.
Après on aime ou pas la signature des uns ou des autres mais sur le fond je ne crois pas vraiment à l'upgrade dans cette gamme de prix entre deux générations de casques qui pour les uns se trouvent entre 150 et 300 euros et les autres entre 450 et 600 euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Te vexe pas, sub, mais normalement, à l'exception du câblage, rien dans ce casque n'est latéralisé, pas plus les pads que la structure, du coup ta question sur les bonnettes a achevé de me plonger dans un abîme de perplexité --- d'où mon "contemplating Cage" meme.