Ce comics auto-édité avec les moyens du bords à l'époque, regorge de clin d’œil et de bonnes idées. Ça peut se lire de 9 à 99 ans, une histoire avec plusieurs niveau de lecture et une caricature de la manipulation par les croyances et l'argent assez acide...
Pour la petite histoire, un jour que je me baladais dans une librairie, je m'arrête devant le rayon comics, me rappelant mes souvenirs d'enfance pré-ado: je lisais DV8, WitchBlade, The Darkness, Spawn, Divine Right,... En les cherchant, je tombe sur les tranches du Goon et de Bone (comme quoi les tranches, c'est important, alors si quelqu'un travail chez Urban Comics dites-leur d'arrêter ces tranches noires et blanches affreuses et toutes identiques). J'ouvre un tome de chaque, et tout de suite le dessin me frappe et j'achète sur un coup de tête... 5 ans plus tard, je n'ai plus de place chez moi pour ranger toutes ces œuvres

C'est un peu grâce à Bone et à The Goon si j'ai replongeais, après 10 ans d'abstinence (un peu en mode "de battre mon cœur, s'est arrêté") donc merci Eric Powell (auteur du Goon) et Jeff Smith (auteur de Bone).
Séquence émotion terminée.
The Goon: