Forza Audioworks

Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Je cherche un câble OTG micro-usb vers mini-usb actuellement. FAW propose un câble micro-USB -> mini-USB...Par contre, je ne sais pas s'il est OTG...Quelqu'un sait ?
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

C'est celui-là qu'il faut prendre : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=55

Et dans l'option 1, tu as bien "USB (1nd end) : USB micro-B (with USB micro-A functionality, OTG enabling), USB (2nd end) : USB mini-B (Gold Plated)"... Mais 45€, ça pique un peu. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Hello, je veux faire un câble color pour mon TR-80, mais Matt me demande "what is the wiring of the 4-pole jack"

http://www.fostexinternational.com/publ ... ries-2.jpg

Alors autant dire que le diagramme de câblage du câble, ça va être compliqué à trouver pour lui répondre. :mrgreen:
Y a t-il une solution pour répondre à sa question ?

Sinon Matt me dit de vérifier au multimètre... mais j'en ai pas ! Si je finis par en racketter un à un pote, ça se passe comment ?

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1462
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Tu mets le multimètre sur "ohmètre",
quand tu testes 2 segments de jack reliés ensemble par le cable, la résistance doit retomber vers 0 ( infinie sinon ... ).
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

myocastor a écrit :Tu mets le multimètre sur "ohmètre",
quand tu testes 2 segments de jack reliés ensemble par le cable, la résistance doit retomber vers 0 ( infinie sinon ... ).
Je dois avouer que ça me parle pas beaucoup. :-S
Surtout qu'il y a un côté avec 2 segments Ring pour le coup.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est un jack 2.5 trrs ou 3.5 trrs qui doit aller dans le casque?
Cela doit comme pour le casque Momentum, il possède un jack 2.5 trrs pour le casque et 3.5 trs pour le brancher un baladeur ou autres.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1462
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Jwin a écrit :
myocastor a écrit :Tu mets le multimètre sur "ohmètre",
quand tu testes 2 segments de jack reliés ensemble par le cable, la résistance doit retomber vers 0 ( infinie sinon ... ).
Je dois avouer que ça me parle pas beaucoup.  :-S
Surtout qu'il y a un côté avec 2 segments Ring pour le coup.
Du côté du jack 3.5 ( avec adaptateur 6.35 ) , il s'agit des mêmes connexions que sur tout autre casque ( normalisé ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29

De l'autre côté, il y a 4 segments, 2 masses et les voies gauche et droite, reste à savoir dans quel ordre. Il faut donc pour chaque segment du jack 3.5, mesurer à quoi il est connecté de l'autre côté. Un ohmètre te permet de le faire, puisque si le courant passe, la résistance doit être proche de 0.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Merci :jap:
J'y vois déjà plus clair ! J'essaye de tester ça dés que je peux :)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

Si je ne me trompe pas, par exemple pour mon HD650, je pourrai chez forza soit commander un cable avec un plug balanced 4pin, et du coup profiter de la sortie casque comme ca, ou commander un adaptateur (car chez moi le HD650 me sert aussi sur ma SB X7 pour jouer)? pour connecter le HD650 à un theorem 720 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Je me pose la question d'acheter un câble Hybrid Series IEM en balanced pour DP-X1 pour des SD-2, est ce que les câbles peuvent être équipé d'un tour d'oreille en plastique transparent afin d'avoir toujours un bon positionnement du câble?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Des retours sur le Noir hybride couplé avec le Final Audio Sonorous VI pour des fans d'electro et/ou de métal extrême

:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bonjour,

Je me pose la question pour un éventuel achat d'un câble sur ce site qui semble être ce qu'il y a de mieux en RQP mais après avoir lu l'intégralité du fils de discutions, j'y ai trouvé assez peu de retour d'écoute, le peu qu'il y a semble être positif mais on a du mal a cerner les qualité ou les défauts des diverses câbles.

8 brins contre 4, quel serait la différence ? hybride ou pas ? brins isolé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4371
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

en effet ridert, c 'est pas facile de comprendre les diff
je serais bien tenter moi par un câble en fil de litz de chez norneaudio

je n 'ai pas vu de fil de litz pur chez audioworks
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

ridert a écrit :Bonjour,

Je me pose la question pour un éventuel achat d'un câble sur ce site qui semble être ce qu'il y a de mieux en RQP mais après avoir lu l'intégralité du fils de discutions, j'y ai trouvé assez peu de retour d'écoute, le peu qu'il y a semble être positif mais on a du mal a cerner les qualité ou les défauts des diverses câbles.

8 brins contre 4, quel serait la différence ? hybride ou pas ? brins isolé ou pas ?
Tout cela vas tellement dépendre du casque et de l'ampli sur lequel tu utilise tel ou tel câble qu'à mon sens c'est impossible à définir. On peut facilement parler de la qualité de fabrication, le sérieux du fabricant etc mais pour les qualités sonores c'est quasiment mission impossible à mon avis sans savoir précisément pour quel matériel tu compte l'utilisé et si par hasard une personne aurait exactement la même configuration...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1 jerome
J'ai acheté plusieurs cables chez eux, toujours dans une optique d'avoir, soit un cable plus court avec une connexion spécifique, ou en balanced pour remplacer un câble Stock, jamais pour améliorer le son sur le seul principe que la composition du cable génèrera par elle même un plus, parce que là, sans écoute prélable, c'est la loterie ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Câbles »