Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

De mon côté l'HD800 est reparti chez son mystérieux propriétaire...j'en parlerai sous peu.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

On t'attend, gg...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :On t'attend, gg...
j'ai pris des notes ma chère...maintenant il faut que je rédige. :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2011 13:27

Message par Lorenzo12 »

Ah intéressant ! Curieux de lire tes impressions ! ;-/
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi aussi je serai content de te lire surtout que nous sommes dans la même configuration sauf les tubes du B.A : PX4 pour toi et 300B pour moi.... :)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Ne soyez pas trop sur des "charbons ardents", je connais notre ami gg, j'ai comme le sentiment qu'il va prendre son temps et que son compte-rendu sera, comme à son habitude, d'une grande honnêteté intellectuelle et d'une précision chirurgicale :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je n'ai pas prévu d'en faire des pages non plus. J'ai même oublié de refaire des photos :$
En même temps tout le monde le connaît. :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :Je n'ai pas prévu d'en faire des pages non plus. J'ai même oublié de refaire des photos  :$
En même temps tout le monde le connaît. :P
Mais oui g g prends ton temps....moi je voulais juste savoir ce que tu pensais de l'écoute avec les tubes PX4 avec le HD800, sachant que tu en es ravi avec ton TH900.
Mais cool...cool...pas de pression du tout :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Notre prof chti va nous donner encore de la matière..
Au fond, tu fais pas mal d'heures sup avec nous, gg :lol: :lol:
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

C'est complètement fou ce casque... on a l'impression d'assister à un concert privé sur chaque morceaux :-O (Y)(Y)

Sinon, j'avais lu quelque part que le mod SuperDupont avait tendance à retirer un peu du soundstage originel du HD800, est-ce vrai?
hop
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le mod SD est au contraire chirurgical et c'est le moins destructeur des spécificités du HD800. Si tu combines Anax + rugliner pour un effet moins net sur le pic à 6 kHz, tu perds un peu de soundstage, mais ce n'est pas forcément dramatique : non seulement il reste très supérieur à celui du plus large des autres casques, mais il devient aussi un peu plus réaliste. Quand tu écoutes de la musique de chambre avec un HD800 stock, tu as des fois l'impression que les musiciens ont été placés à plusieurs dizaines de mètres les uns des autres... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ahh les quatuors à corde qui ont l'air de jouer dans un stade de foot et les piano qui font 15m de large.

La question dans ces cas là avant de mettre ça sur le dos du casque, c'est de se demander où sont positionnés les micros lors de l'enregistrement. Prenons l'exemple du piano :

Méthode 1 :

Image


Méhode 2 :


Image


Y'a pas à chercher loin pourquoi dans le premier cas , le piano va sembler mesurer 15m à mon humble avis.

Le casque restitue ce que le micro "entend" et donc si le piano est enregistré de près, le casque restitue un piano ultra large.
J'imagine que capter un quatuor à cordes doit poser le même genre de problème.

Pour le HD800, je ne connais aucun casque qui sait autant me faire entendre la prise de son. J'ai du piano solo qui sonne comme si j'étais dans la salle à 10m et du piano qui sonne comme si j'avais la tête dedans. J'appelle pas ça sonner artificiel mais chacun voit midi à sa porte. :)

Et encore , faudrait discuter avec un ingé son et voir comme les micros en eux même fonctionnent.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Ahh les quatuors à corde qui ont l'air de jouer dans un stade de foot et les piano qui font 15m de large.

La question dans ces cas là avant de mettre ça sur le dos du casque, c'est de se demander où sont positionnés les micros lors de l'enregistrement. Prenons l'exemple du piano :

Méthode 1 :

Image


Méhode 2 :


http://www.royerlabs.com/photos/rec_tip ... 09_XLG.jpg


Le casque restitue ce que le micro "entend" et donc si le micro est dans le piano, le casque restitue un piano ultra large.
J'imagine que capter un quatuor à cordes doit poser le même genre de problème.

Pour le HD800, je ne connais aucun casque qui sait autant me faire entendre la prise de son. J'ai du piano solo qui sonne comme si j'étais dans la salle à 10m et du piano qui sonne comme si j'avais la tête dedans. J'appelle pas ça sonner artificiel mais chacun voit midi à sa porte. :)
Il n'y a pas que la prise de son qui influe sur cet effet : delay, reverb, modification position D/G par exemple :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Mais la méthode 1 c'est un gag non? c'est un "range-micros", pas une prise de son?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ony : :jap: ... ce qu'on entend c'est le résultat du taf de l'ingé son. Pas le vrai son. Une fois qu'on a compris ça , ça change la vision de l'audio et de ce que doit être la "fidélité" . La fidélité à mon avis c'est pas faire ressembler un enregistrement studio à "comme en concert"..

Batterie :

Option 1 :

Image


Option 2 :

Image

Source : http://forum.hhqc.com/showthread.php?17 ... rement-101


Par experience, le HD800 marche mieux pour les prises de son d'ambiance plutôt que les prises rapprochées. Mais ça doit beaucoup dépendre du travail de mixage de l'ingé son dans le second cas.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »