Fostex T50 RP mk3

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je n'ai rien dit sur ce casque et certainement pas que c'était "un tueur de géants" ; j'ai juste ouvert un topic parce que je lui ai trouvé des qualités et j'ai très très succinctement dit les quelles.

Reste qu'il y a moyen de mon point de vue à prendre du plaisir pour pas trop cher tout en profitant des caractéristiques d'un ortho pour qui veut découvrir ce genre de rendu sonore à la fois doux, fin et organique.

Maintenant si il faut se justifier allons y :

Par rapport au 400i le fostex offre un espace sonore plus vaste (ce n'est il est vrai pas le point fort du 400i), sa signature est également plus claire permettant, selon moi un meilleur niveau de de détail notamment sur les guitares, les pianos et les voix.
Je le trouve également plus équilibré dans sa présentation et capable de restituer les graves avec plus d'autorité que le 400i (un peu à la façon du 400 premiere génération, en fait)

Pour ce que j'écoute (Folk, country rock, blues, jazz vocal) c'est forcément très agréable.

Maintenant c'est clair qu'en terme de construction et de confort la balance penchera vraiment du coté du hifiman c'est incontestable, mais pour ce qui est du son, à mon idée, ya match :headphone:
Dernière modification par jxh le 10 mai 2016 23:49, modifié 2 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

kyo9999 a écrit :Le Tr90 est meilleur ?
Les TR ne sont pas des "planars"
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :je n'ai rien dit sur ce casque et certainement pas que c'était "un tueur de géants" ; j'ai juste ouvert un topic parce que je lui ai trouvé des qualités et j'ai très très succinctement dit les quelles.

Reste qu'il y a moyen de mon point de vue à prendre du plaisir pour pas trop cher tout en profitant des caractéristiques d'un ortho pour qui veut découvrir ce genre de rendu sonore à la fois doux et fin.

Maintenant si il faut se justifier allons y :

Par rapport au 400i le fostex offre un espace sonore plus vaste (ce n'est il est vrai pas le point fort du 400i), sa signature est également plus claire permettant, selon moi un meilleur niveau de de détail notamment sur les guitares, les pianos et les voix.
Je le trouve également plus équilibré dans sa présentation et capable de restituer les graves avec plus d'autorité que le 400i (un peu à la façon du 400 premiere génération, en fait)

Pour ce que j'écoute (Folk, country rock, blues, jazz vocal) c'est forcément très agréable.

Maintenant c'est clair qu'en terme de construction et de confort la balance penchera vraiment du coté du hifiman c'est incontestable, mais pour ce qui est du son, à mon idée, ya match  :headphone:
J'ai testé sérieusement ce casque à la canjam l'année dernière, et encore à deux reprises depuis. Et je suis 100% d'accord sur ton ressenti de ce casque épatant pour son prix. Pour tout dire je l'ai conseillé à 2 reprises dans mon entourage, pour en faire un casque de gaming et un casque 99% métal tout se passe bien. Alors oui ils est possible de tomber sur un casque du gabarit de ce T50RP Mk3, et même d'être emballé. Mais selon moi quand on a goûté à du gros matos, aussi bon soit il un casque à 150 balles reste un casque à 150 balles... J'aurai le même ressenti sur le 400s et le 400i, ils sont bon mais pas des casques à posséder absolument !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si je n'avais que 150€ de budget, je serais ravi de lire que ce T50 RP mkIII est une excellente affaire, et je n'en aurais absolument rien à péter de savoir qu'il est moins bon qu'un casque à 2k€. Idem pour le 400s avec 300€ de budget. Le T50 RP mkIII, comme le Beyer DT900, sont des must have pour ceux qui ne peuvent se permettre d'aller au-delà. C'est à eux que ce topic s'adresse.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

riton a écrit :Alphatak > Et par rapport au Meze 99 ?  :jap:
Le Meze 99 est un fermé, mais comme il sonne comme un ouvert, on peut oser la comparaison, d'autant que les sonorités globales se ressemblent pas mal. Pour moi, la comparaison est à l'avantage du Meze, un peu plus punchy, avec des aigus moins agressifs et une profondeur encore meilleure (tout en étant un peu moins large). Le confort est également à l'avantage du Meze, même si la taille des oreillettes peut gêner ceux qui ont des esgourdes modèle éléphant d'Afrique... Après, c'est vraiment une affaire de goût (et de budget), car les deux casques sont très bons et ont un excellent rapport qualité/prix.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Si je n'avais que 150€ de budget, je serais ravi de lire que ce T50 RP mkIII est une excellente affaire, et je n'en aurais absolument rien à péter de savoir qu'il est moins bon qu'un casque à 2k€. Idem pour le 400s avec 300€ de budget. Le T50 RP mkIII, comme le Beyer DT900, sont des must have pour ceux qui ne peuvent se permettre d'aller au-delà.
:soumis:
"Pas assez cher, mon fils" :bravo:


PS : le Fostex T50RP MK2 moddé était déjà une tuerie pour le prix, et un rapport Q/P hors norme (avec des pads plus confortables :mrgreen: )...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Merci Alpha :)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DT990 vs T50rp ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ouvert vs fermé.
Perso j'ai jamais été emballé par le dt990 à cause des aigus mais bon ça reste un casque à 140 balles.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'avais beaucoup aimé le 990 sur le lyr2... Comme quoi :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui moi aussi.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Sur le mojo ca manque de relief je trouve, ça demande certainement pas mal de patate donc
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui je pense aussi...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cocolinho a écrit :Ouvert vs fermé.  
Perso j'ai jamais été emballé par le dt990 à cause des aigus mais bon ça reste un casque à 140 balles.
Bah pas vraiment. Le T50 RP est un semi ouvert qui sonne vraiment comme un ouvert. Faire la comparaison n'est donc pas déraisonnable, mais ces deux casques sont si différents que ça sera vraiment une affaire de goût...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je ne connais pas la version stock mais j'ai eu le mad dog : son sympa mais bien trop confiné à mon goût
Répondre

Revenir à « Fostex »