Hello,
Je suis actuellement à la recherche d'un casque nomade pour environs 150 euros et ce cas m'a plutôt tapé dans l'oeil, mon choix actuellement se porterait soit sur lui soit sur le Sony MDR-1A et j'aurais aimé avoir votre avis sur lequel des deux je devrais me tourner.
J'écoute pas mal de type de musique différents mais je suis surtout centré sur du Metal, psychobilly, hard rock et un peu d'électro.
Je tourne actuellement sur un Sansa Clip-zip et j'hésite à passer sur un Fiio X1 pour l'occasion.
Du coup lequel de ces casque me correspondrait le mieux ? Un troisième choix dont je n'ai pas connaissance qui serait encore meilleur ?
Merci d'avance.
Que pensez vous du Plantronics Backbeat Pro ?
Que pensez vous du Plantronics Backbeat Pro ?
Dernière modification par Azarmah le 11 mai 2016 18:18, modifié 1 fois.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Salut,
Je vais être très rapide sur le Blackbeat pro...J'ai acheté ce casque sur Amazon, je l'ai écouté, je l'ai rangé dans la boite, je l'ai renvoyé. Voilà.
Je ne sais pas combien les Nums ont été payé pour dire que ce casque est leur référence nomade en terme de son, bref, disons qu'en général leur rubrique audio est...enfin voilà quoi.
Le Blackbeat est EXTRÊMEMENT brillant dans l'aigu et acide dans le haut medium, tu peux oublier écouter du métal avec sous peinde devenir sourd assez rapidement. Avec la réduction activée, c'est à peine mieux, mais quoi qu'il en soit, un casque qui a besoin de réduction de bruit active (et donc d’altération du spectre en permanence) pour bien sonner n'est pas un bon casque (j'inclus également le Parrot Zik 2.0).
Sache que le MDR1A est très bon mais que son isolation est mauvaise (j'avais le MDR1ABT que j'ai retourné car j'entendais les conversations des gens dans le metro, même à haut volume)
Pour ton budget, et si tu est prêt à te passer du BT, il n'y a pas 36 solutions: Audio Technica M50X. Zéro prise de risque, tu peux le driver juste avec un bon smartphone, et ça sonne très bien sur tous style de Metal/Hard rock/rock. Testé avec le Fiio X1, ça te donne un excellent combo pour 250€ environ!
Je vais être très rapide sur le Blackbeat pro...J'ai acheté ce casque sur Amazon, je l'ai écouté, je l'ai rangé dans la boite, je l'ai renvoyé. Voilà.
Je ne sais pas combien les Nums ont été payé pour dire que ce casque est leur référence nomade en terme de son, bref, disons qu'en général leur rubrique audio est...enfin voilà quoi.
Le Blackbeat est EXTRÊMEMENT brillant dans l'aigu et acide dans le haut medium, tu peux oublier écouter du métal avec sous peinde devenir sourd assez rapidement. Avec la réduction activée, c'est à peine mieux, mais quoi qu'il en soit, un casque qui a besoin de réduction de bruit active (et donc d’altération du spectre en permanence) pour bien sonner n'est pas un bon casque (j'inclus également le Parrot Zik 2.0).
Sache que le MDR1A est très bon mais que son isolation est mauvaise (j'avais le MDR1ABT que j'ai retourné car j'entendais les conversations des gens dans le metro, même à haut volume)
Pour ton budget, et si tu est prêt à te passer du BT, il n'y a pas 36 solutions: Audio Technica M50X. Zéro prise de risque, tu peux le driver juste avec un bon smartphone, et ça sonne très bien sur tous style de Metal/Hard rock/rock. Testé avec le Fiio X1, ça te donne un excellent combo pour 250€ environ!
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
La réponse à le mérite d'être claire au moins, j'avais entendu parlé du M50X à l'époque ou j'avais acheté mon TH-7B, pas mal de gens faisaient la comparaison des deux en terme de rendu sonore, le problème du TH-7B c'est qu'il est pas fait pour être nomade et son prix très bas lui donne une conception qui fait très cheap c'est pour ça que je recherche autre chose actuellement.
Je vais attendre une ou deux réponse voir si quelqu'un a une autre idée que le M50X sinon c'est ce que je prendrais.
Merci de ton avis.
Je vais attendre une ou deux réponse voir si quelqu'un a une autre idée que le M50X sinon c'est ce que je prendrais.
Merci de ton avis.
si tu peux mettre légèrement plus cher (188 €) il y a l'ATH-MSR7.
Sinon part sur le M50X
Sinon part sur le M50X
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
A noter que le MSR7 est, AMHA, plus difficile à associer et plus capricieux dans l'aigu. Pas pour les allergiques aux brillances/sibilances. Plus precis qu'un M50X mais trop "treblehead" à mon gout. Pas sur que le metal y survive. Je pense que le M50X est plus facile à vivre.kirasd69 a écrit :si tu peux mettre légèrement plus cher (188 €) il y a l'ATH-MSR7.
Sinon part sur le M50X
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
J'écoute du métal avec mon MSR7 et sur des sources très froide, ça rend tout de même super !
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Je pense alors que ma sensibilité aux aigus doit etre anormale. Même avec drivé par mon Cayin N5, très chaud et pas brillant pour un sou, écoutant beaucoup de metal extreme, je continue de trouver le MSR7 très agressif. Les problèmes de sibilances mentionnés ici et là m'apparaîssent rédhibitoire sur les morceaux à chant clair. En revanche il est excellent et très texturé sur les parties instrumentales, je ne l'ai jamais considéré comme un mauvais casque, il a d'ailleurs son public. Ça reste un très bon (et très beau) nomade.
Quand on regarde sur le net, on trouve des avis rejoignant le mien et d'autres à l'inverse ne le trouvent pas dérangeant dans l'aigu...comme quoi. Qobuz, notamment:"pas agressif si la source est de qualité"...Mouais, ce genre de commentaire est applicable à n'importe quel matos et ressemble plus à une dissimulation AMHA.
Je maintiens en revanche que le M50X sera plus facile à vivre et peut être plus passe-partout sur l'ensemble des utilisations (tout genre de musique, films etc).
Pour en revenir au sujet initial du post, le Blackbeat pro joue encore dans une autre cour...que ce soit le MSR7, MDR1A ou M50X, tous sont plus cohérent de A à Z sur l'ensemble du spectre. Mais bon on compare là des casques hifi face à un concurrent des Beats wireless, un autre monde, en somme.
Quand on regarde sur le net, on trouve des avis rejoignant le mien et d'autres à l'inverse ne le trouvent pas dérangeant dans l'aigu...comme quoi. Qobuz, notamment:"pas agressif si la source est de qualité"...Mouais, ce genre de commentaire est applicable à n'importe quel matos et ressemble plus à une dissimulation AMHA.
Je maintiens en revanche que le M50X sera plus facile à vivre et peut être plus passe-partout sur l'ensemble des utilisations (tout genre de musique, films etc).
Pour en revenir au sujet initial du post, le Blackbeat pro joue encore dans une autre cour...que ce soit le MSR7, MDR1A ou M50X, tous sont plus cohérent de A à Z sur l'ensemble du spectre. Mais bon on compare là des casques hifi face à un concurrent des Beats wireless, un autre monde, en somme.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub