Je viens à vous car je cherche de bons conseils sur la meilleure solution à prendre pour arrêter de se tuer les oreilles en avion pour un budget de 50-100€ (oui, j'ai conscience que c'est un budget très réduit).
EDIT : je précise que j'ai lu ce topic, mais que toutes les solutions proposées sont clairement hors de mon budget. En revanche, j'ai bien saisi tout ce qui est expliqué. Notamment sur la supériorité de confort des casques.
Je ne suis pas un grand audiophile, je cherche avant tout quelque chose de correct au point de vue confort auditif. J'avais déjà effectué un vol transatlantique avec ma paire d'EP-630 (aka les cx-300 de Sennheiser, mais chez Creative), et j'étais déçu de l'isolation. Pour entendre correctement, il avait fallu pousser le son de mon cowon A2 à 22-23/30.
Après recherche, il ressort qu'il existe des intras à réduction de bruit dans les 50€, chez Phillips notamment, mais qu'il faut plutôt préférer les casques en avion pour une question de confort et de compensation de pression. Et là, les casques à réduction de bruit, c'est pas le même prix. :D
Il y a le pxc-250-ii à ~120€ sur le net, et j'ai vu le AKG K480 NC à 110€ à la FNAC locale. Ce serait le grand maximum de mon budget, à condition que ça vaille le coup (et le coût aussi, haha).
Le souci étant que je n'ai aucune idée du rapport qualité-prix de ces solutions, sachant que c'est (pour l'instant) une utilisation limitée, mais que je pourrais prochainement avoir à faire 2 à 3 vols par mois.
Que me conseilleriez-vous pour le moment ?
Je vous remercie par avance pour toute réponse.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)