Casque + dac/Amp ?
Casque + dac/Amp ?
Salut a tous , (desole pour les accents je suis sur un ordi etranger )
Tres content de mom petit DAP et de mes intras ,je souhaiterais ,maintenant investir dans un casque pour une ecoute semi-nomade ,c´est a dire un casque nomade que j´ utiliserais principalememt chez moi ,sur des longs trajets et peut etre de temps en temps dans la rue .
J´ai le temps , je me laisse 6/7 mois pour bien choisir , je sais que d´ ici lá j´ aurais le temps de changer d´avis ,voir de budget ,que d´autres modeles sortiront.......
Un budget casque de plus ou moins 400/500 euros .
je cherche vraiment un up grade niveau son , sans devoir changer de DAP ,ou d´intras ,quelque chose que je pourrais utiliser meme si mom dap me lache , c èst pourquoi je pense investir dans un Dac/ampli pour une ecoute sur ordi portable,telephone......et mon DAP de temps en temps
avec toujours plus ou moins la meme signature ( beaux mediums et belles basses ) quelque chose de chaud ,detaille et dynamique ,fun avec un peu plus de soundstage que mon combo actuel ,un son plus ouvert mais avec encore plus de puissance , des basses monstreuses et des voix magnifiees
pour l´instant je serais interresse par :
Oppo Pm 3 , parfait pour du semi nomadisme ,pas mal d´´accessoires/cables mais j ái un peu peur quíl soit trop sage ,trop neutre
L Áudeze sine ,pas mal comme ca sur le papier mais l´amplification me fait peur ,pas les moyens de me payer un Mojo pour le driver
audioquest nighthawk pas vu dínfos sur celui ci , des gens l´ont essaye ?
Grado 325 ,celui ci me botte bien , le seul desavantage que je vois c´est qu´il soit ouvert mais bon si cést le prix a payer pour avoir de l´aeration et du punch je suis preneur ou si quelqu´´un connait un equivalent en ferme (je reve ,je sais ) je suis preneur
Pour le dac/amp je suis un peu paume ,la , j´y connais rien et j´ai pas un budget enorme non plus
Si vous avez des pistes ,ce serais cool
Merci d´ávance et desole pour les accents/ponctuation ,j´´essayerais de corriger ca plus tard
Tres content de mom petit DAP et de mes intras ,je souhaiterais ,maintenant investir dans un casque pour une ecoute semi-nomade ,c´est a dire un casque nomade que j´ utiliserais principalememt chez moi ,sur des longs trajets et peut etre de temps en temps dans la rue .
J´ai le temps , je me laisse 6/7 mois pour bien choisir , je sais que d´ ici lá j´ aurais le temps de changer d´avis ,voir de budget ,que d´autres modeles sortiront.......
Un budget casque de plus ou moins 400/500 euros .
je cherche vraiment un up grade niveau son , sans devoir changer de DAP ,ou d´intras ,quelque chose que je pourrais utiliser meme si mom dap me lache , c èst pourquoi je pense investir dans un Dac/ampli pour une ecoute sur ordi portable,telephone......et mon DAP de temps en temps
avec toujours plus ou moins la meme signature ( beaux mediums et belles basses ) quelque chose de chaud ,detaille et dynamique ,fun avec un peu plus de soundstage que mon combo actuel ,un son plus ouvert mais avec encore plus de puissance , des basses monstreuses et des voix magnifiees
pour l´instant je serais interresse par :
Oppo Pm 3 , parfait pour du semi nomadisme ,pas mal d´´accessoires/cables mais j ái un peu peur quíl soit trop sage ,trop neutre
L Áudeze sine ,pas mal comme ca sur le papier mais l´amplification me fait peur ,pas les moyens de me payer un Mojo pour le driver
audioquest nighthawk pas vu dínfos sur celui ci , des gens l´ont essaye ?
Grado 325 ,celui ci me botte bien , le seul desavantage que je vois c´est qu´il soit ouvert mais bon si cést le prix a payer pour avoir de l´aeration et du punch je suis preneur ou si quelqu´´un connait un equivalent en ferme (je reve ,je sais ) je suis preneur
Pour le dac/amp je suis un peu paume ,la , j´y connais rien et j´ai pas un budget enorme non plus
Si vous avez des pistes ,ce serais cool
Merci d´ávance et desole pour les accents/ponctuation ,j´´essayerais de corriger ca plus tard
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 (à condition de changer son câble : Forza Audio Works et Audiominor en font de très bien pour ce casque). Le câble d'origine n'est pas mauvais mais tu peux gagner encore en densité des timbres et en précision du placement.
Ou alors un Beyerdynamic T51P.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Supra et/ou Circum
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 me plaisait mais il est pas un peu leger niveau medium ? je ne pourrais pas changer de cable et c'est vrai que le cable avec telecommande me gene un peuDarkZenith a écrit :Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 (à condition de changer son câble : Forza Audio Works et Audiominor en font de très bien pour ce casque). Le câble d'origine n'est pas mauvais mais tu peux gagner encore en densité des timbres et en précision du placement.
Sinon pas mal le Beyerdynamic T51P ,pourquoi pas
@ttaazz j'ai une préférence pour du fermé ,plus pour ne pas deranger les autres que pour ma propre isolation car j'aime bien entendre ce qu'il se passe autour : je suis capable de faire une crise cardiaque si quelqu'un me tape l'épaule pendant que je suis à fond dans ma musique
Je pourrais prendre un casque ouvert et du coup l'utiliser moins seulement si la différence est flagrante
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est justement par le changement de câble que tu peux "ajouter" des médiums. Cela dit, des médiums, le M2 n'en manque pas du tout, je tiens à le dire. Ce n'est pas un casque avec une signature "froide", loin de là. Simplement, il est du côté plutôt neutre de la chaleur, si tu vois ce que je veux dire...Mouchi a écrit :Le Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 me plaisait mais il est pas un peu leger niveau medium ? je ne pourrais pas changer de cable et c'est vrai que le cable avec telecommande me gene un peuDarkZenith a écrit :Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 (à condition de changer son câble : Forza Audio Works et Audiominor en font de très bien pour ce casque). Le câble d'origine n'est pas mauvais mais tu peux gagner encore en densité des timbres et en précision du placement.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Meze 99 Classics ?quelque chose de chaud ,detaille et dynamique ,fun avec un peu plus de soundstage que mon combo actuel ,un son plus ouvert mais avec encore plus de puissance , des basses monstreuses et des voix magnifiees
Samarithan a écrit :Meze 99 Classics ?quelque chose de chaud ,detaille et dynamique ,fun avec un peu plus de soundstage que mon combo actuel ,un son plus ouvert mais avec encore plus de puissance , des basses monstreuses et des voix magnifiees
Euh il y a un truc qui ne m'avait plus dans ce casque, (dans ce que j'avais lu ici ,me souviens plus je vais relire )
après ,c'est vrai il y a le coté :
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui, le look, pour l'extérieur non mais chez moi, je m'en fous.
Pourtant il correspond à pas mal de termes que tu cites.
Pourtant il correspond à pas mal de termes que tu cites.
j'ai failli le prendre la dernière fois que j'étais un france mais trop bright pour moi , l'un des seuls casques que j'ai pu essayer (avec le M2)Zyg a écrit :J'utilise l'ath mrs7 ,casque nomade par excellence,assez "neutre" avec un bon rendu du spectre. J'suis pas déçu. Un bon all rounder a ne pas négliger.
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le pm3 à mon avis est un très bon choix !!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
LapinMatth a écrit :Le pm3 à mon avis est un très bon choix !!
il m'interresse vraiment , mais peut-être pas trop chaud,non ? tu l'as écouté ? je vois que tu as un Grado 325 ,pas trop nuisible pour ton entourage ?
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai écouté rapidement le pm3, mais dans mon souvenir c'était excellent, pour moi relativement chaud avec de belles basses et médiums. Et de ce côté là clairement à préférer par rapport à un 325, qui n'est pas vraiment chaud ^^ et qui est nuisible pour ma moitié ça fuite méchant.
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
Un SR-325 n'est pas du tout écoutable dans la rue, par contre... Ni sur de "longs trajets". C'est un vrai sédentaire (ultra-ouvert et pas très transportable).Mouchi a écrit :je souhaiterais ,maintenant investir dans un casque pour une ecoute semi-nomade ,c´est a dire un casque nomade que j´ utiliserais principalement chez moi ,sur des longs trajets et peut etre de temps en temps dans la rue .
Effectivement, malgré que le 325 soit petit, c'est zéro niveau nomadisme. On peut toujours le transporter si par exemple on va dans un hôtel, chez des amis etc...