Quel intra pour un Fiio X7
Quel intra pour un Fiio X7
Bonjour
Je suis à la recherche d'un intra pour remplacer mon Oppo PM-3 en nomade avec mon baladeur Fiio X7
Ma musique est uniquement en FLAC avec pas mal d'albums en 24 bits, 96 khz
Je cherche donc un intra qui me permette de profiter de la qualité de mes fichiers audio
Mon budget : environ 1000 euros
A priori je serais partant sur du moulé pour le confort et l'isolation (j'ai fait l'expérience d'intra universels et j'ai du mal à supporter les embouts fournis, mauvaise isolation, mauvaise tenue, ...)
J'habite aux environs de Toulouse donc pas très loin de Earsonics (environ deux heures)
Est-ce que je peux trouver chez eux un modèle qui pourrait me convenir ?
D'avance merci pour vos réponses
Louis
Je suis à la recherche d'un intra pour remplacer mon Oppo PM-3 en nomade avec mon baladeur Fiio X7
Ma musique est uniquement en FLAC avec pas mal d'albums en 24 bits, 96 khz
Je cherche donc un intra qui me permette de profiter de la qualité de mes fichiers audio
Mon budget : environ 1000 euros
A priori je serais partant sur du moulé pour le confort et l'isolation (j'ai fait l'expérience d'intra universels et j'ai du mal à supporter les embouts fournis, mauvaise isolation, mauvaise tenue, ...)
J'habite aux environs de Toulouse donc pas très loin de Earsonics (environ deux heures)
D'avance merci pour vos réponses
Louis
Salut sonata31
peux tu préciser le style de musique que tu écoutes:rock,chanson,jazz,électro,hard etc etc...
et aussi quel style de signature aimes tu? basseux,neutre,montant?
peux tu préciser le style de musique que tu écoutes:rock,chanson,jazz,électro,hard etc etc...
et aussi quel style de signature aimes tu? basseux,neutre,montant?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Vu que tu n'est pas très loin de chez ES, le plus simple est peut être de t'y rendre et de juger sur place.sonata31 a écrit :J'habite aux environs de Toulouse donc pas très loin de Earsonics (environ deux heures)
Vu que tu n'as donné aucune info quant à tes attentes sonores ni sur le type de musique que tu écoutés, impossible de te recommander un modèle plutôt qu'un autre.
D'abord merci pour vos réponses
Je suis assez éclectique sur la musique, mais j'aime qu'elle soit dynamique avec des attaques très franches
J'écoute très peu de classique mais dans ce cas ce sera plutôt de grandes masses orchestrales : Carmina Burana par exemple
Côté pop, rock, .. je suis très sensible aux voix féminines : Adèle, Ane Brun, Cara Dillon
Electro : par exemple Time Lock
Sinon Iron Butterfly, Muse, The Doors, Simple Minds, Scorpions, Queen, ...
Comme je le disais très éclectique
Louis
Je suis assez éclectique sur la musique, mais j'aime qu'elle soit dynamique avec des attaques très franches
J'écoute très peu de classique mais dans ce cas ce sera plutôt de grandes masses orchestrales : Carmina Burana par exemple
Côté pop, rock, .. je suis très sensible aux voix féminines : Adèle, Ane Brun, Cara Dillon
Electro : par exemple Time Lock
Sinon Iron Butterfly, Muse, The Doors, Simple Minds, Scorpions, Queen, ...
Comme je le disais très éclectique
Louis
Pour élargir les choix possibles est-ce que la démarche suivante est envisageable :
Choisir un intra universel, exemple un Westone W60 (ce n'est qu'un exemple) et remplacer ses embouts par des embouts réalisés à l'empreinte de mon oreille chez un audioprothésiste
Louis
Choisir un intra universel, exemple un Westone W60 (ce n'est qu'un exemple) et remplacer ses embouts par des embouts réalisés à l'empreinte de mon oreille chez un audioprothésiste
Louis
C'est effectivement plus sage avec des embouts moulés, car si le moulé ne donne pas le résultat qu' il cherche c'est super embêtant à revendre. Au lieu des Westone W60 au son très dark, je conseillerai plutôt des SE846 qui sonne bien avec tout et n'importe quoi.sonata31 a écrit :Pour élargir les choix possibles est-ce que la démarche suivante est envisageable :
Louis
J'ai eu une sacrée expérience de ouf avec des Roxanne moulés, au point que je ne remettrai plus jamais les pieds (Euh les oreilles) dans ce truc.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Cette partie de phrase (en gras) semble dire qu'il vaut mieux les embouts moulés, mais la suite semble contredire cela, qu'il vaut mieux remplcer les embouts d'un universel par des embouts moulés auprès d'un audioprothésiste !!JPL a écrit :C'est effectivement plus sage avec des embouts moulés, car si le moulé ne donne pas le résultat qu' il cherche c'est super embêtant à revendre. Au lieu des Westone W60 au son très dark, je conseillerai plutôt des SE846 qui sonne bien avec tout et n'importe quoi.sonata31 a écrit :Pour élargir les choix possibles est-ce que la démarche suivante est envisageable :
Louis
J'ai eu une sacrée expérience de ouf avec des Roxanne moulés, au point que je ne remettrai plus jamais les pieds (Euh les oreilles) dans ce truc.
Ou alors j'ai mal interprété ta réponse
Je suis navré si mon message est embrouillé, je disais qu' il est plus sage de prendre des intras universels et que tu fasses faire des embouts moulés pour aller avec.sonata31 a écrit :Cette partie de phrase (en gras) semble dire qu'il vaut mieux les embouts moulés, mais la suite semble contredire cela, qu'il vaut mieux remplcer les embouts d'un universel par des embouts moulés auprès d'un audioprothésiste !!JPL a écrit :C'est effectivement plus sage avec des embouts moulés, car si le moulé ne donne pas le résultat qu' il cherche c'est super embêtant à revendre. Au lieu des Westone W60 au son très dark, je conseillerai plutôt des SE846 qui sonne bien avec tout et n'importe quoi.sonata31 a écrit :Pour élargir les choix possibles est-ce que la démarche suivante est envisageable :
Louis
Au pire si le moulé ne marche pas tu pourras toujours te rabattre sur des embouts universels à forte isolation (cf. Comply ou triple flanges)
Les moulés, ça marche pour certains mais ça ne marche pas pour tout le monde. Il faut vraiment essayer pour voir, au pire les embouts vont te coûter que 200 euros alors que revendre une paire de moulés revient à perdre plusieurs centaines d'euros et très peu de personnes acceptent les ennuis de devoir faire des démarches de remoulage.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Ok, je comprends mieux, cela me semble en effet une bonne démarche
Reste à choisir quel intra conviendra au mieux pour mon Fiio X7 suivant le budget précisé plus haut et le type de musique que j'écoute
Reste à choisir quel intra conviendra au mieux pour mon Fiio X7 suivant le budget précisé plus haut et le type de musique que j'écoute
En tout cas fais un choix sans risque, ne prend pas trop chaud ni trop froid, mais des intras en mi chemin vers la neutralité avec la petite coloration que tu recherches.sonata31 a écrit :Ok, je comprends mieux, cela me semble en effet une bonne démarche
Dans les 1000 euros, je ne vois pas meilleurs candidats que les Shure SE846 qui d'ailleurs possèdent des filtres interchangeables selon la nuance recherchée.
Et puis Shure, c'est un peu comme l'Apple des intras, tu pourras facilement retrouver ses accessoires sur le marché (câbles, embouts, filtres etc)
C'est effectivement un modèle que j'avais sélectionné
Reste aussi à trouver un audioprothésiste sérieux sur Toulouse pour réaliser mes empreintes
Reste aussi à trouver un audioprothésiste sérieux sur Toulouse pour réaliser mes empreintes
En continuant mes recherches j'ai sélectionné plusieurs modèles :
Shure SE846
Westone W60
Earsonics S-EM6
Earsonics S-EM9 (budget plus élevé, 1500 euros)
Reste aussi le problème de la prise d'empreinte (autour de Toulouse) : je veux être certain de pouvoir la faire faire, car je ne pense pas pouvoir supporter les embouts standards
Shure SE846
Westone W60
Earsonics S-EM6
Reste aussi le problème de la prise d'empreinte (autour de Toulouse) : je veux être certain de pouvoir la faire faire, car je ne pense pas pouvoir supporter les embouts standards
Petite question: t'as déjà essayé quoi et avec quels embouts?sonata31 a écrit :En continuant mes recherches j'ai sélectionné plusieurs modèles :
Shure SE846
Westone W60
Earsonics S-EM6
Je me souviens avoir bataillé pendant des jours avant de trouver un bon fit pour mes ex-AKR02.
Il y a des intras qui sont super difficiles à "embouter" (taille, forme, poids etc)
J'ai utilisé sur un ipod des Shure SE215 et des Power Beats 2
Mauvaise isolation (manque de basses) et manque de tenue (je les utilise en randonnée pédestre)
Mauvaise isolation (manque de basses) et manque de tenue (je les utilise en randonnée pédestre)