Cherche casque ouvert avec des sub, des vrais!
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Cherche casque ouvert avec des sub, des vrais!
Bon Voila trois ans que je peregrine dans le monde du casque avec beaucoup de belles découverte mais pas d'enchantement réel avec toujours un manque a mes oreilles : les subs.
J'ai aujourd'hui un thx00 sur un zana deux qui me donne entière satisfaction sur le plan sonore et qui envoi enfin du sub au niveau.
Je cherche un compagnon ouvert qui descendent suffisamment et qui ait la quantité suffisante pour contrebalancer la perte de réception auditive croissante entre 120 et 20hz.
L'ideal est donc pour compenser cette perte de réception de l'oreille d'obtenir un +6 a + 8 db a 30 hz par rapport aux 120 hz.
Pourquoi ces chiffres??
Non seulement tout ce qui parle de la psychoacoustique décrit une pente de 6 db au moins sur les trois premiers octaves cela si l'on souhaite entendre de manière identique une note a 20,50 ou 80hz.
Mon expérience personnelle via subwoofer et égalisation diverses m'ont confirmer cela.
Et une fois qu'on y goute au subs bien réglées point de retour possible!
J'exclu de la liste des possible l'abyss (trop cher et je n'aime pas les mediums trop en avant) le lcd2 qui se demerde jusqu'a 50/60hz mais en dessous c'est trop juste.
Apres je sèche et fait donc appel a vos idées.
Merci d'avance.
J'ai aujourd'hui un thx00 sur un zana deux qui me donne entière satisfaction sur le plan sonore et qui envoi enfin du sub au niveau.
Je cherche un compagnon ouvert qui descendent suffisamment et qui ait la quantité suffisante pour contrebalancer la perte de réception auditive croissante entre 120 et 20hz.
L'ideal est donc pour compenser cette perte de réception de l'oreille d'obtenir un +6 a + 8 db a 30 hz par rapport aux 120 hz.
Pourquoi ces chiffres??
Non seulement tout ce qui parle de la psychoacoustique décrit une pente de 6 db au moins sur les trois premiers octaves cela si l'on souhaite entendre de manière identique une note a 20,50 ou 80hz.
Mon expérience personnelle via subwoofer et égalisation diverses m'ont confirmer cela.
Et une fois qu'on y goute au subs bien réglées point de retour possible!
J'exclu de la liste des possible l'abyss (trop cher et je n'aime pas les mediums trop en avant) le lcd2 qui se demerde jusqu'a 50/60hz mais en dessous c'est trop juste.
Apres je sèche et fait donc appel a vos idées.
Merci d'avance.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
J'ai pas de réponse mais je suis avec intérêt
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je crains fort que cela n'existe pas en ouvert. A ma connaissance, seuls quelques d'orthos parviennent à en donner autant à 30 Hz qu'à 120 Hz. Espérer 6 dB de plus me semble illusoire, si tant est que ce soit techniquement possible...
Parmi les casques qui me sont passés entre les mains, seul le Fidelio X2 a une réponse en fréquence atypique, du genre de celle que tu recherches, mais le boost est à 60 Hz, pas à 30 Hz. Or, à 60 Hz, on a déjà un peu quitté les subs.
Parmi les casques qui me sont passés entre les mains, seul le Fidelio X2 a une réponse en fréquence atypique, du genre de celle que tu recherches, mais le boost est à 60 Hz, pas à 30 Hz. Or, à 60 Hz, on a déjà un peu quitté les subs.
Excusez mon ignorance mais c'est quoi exactement
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Oliv009
C'est pas un nouveau truc qui ressemble a un ancien machin??
But sub or not sub this is the question ;)
But sub or not sub this is the question ;)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Oliv009
Un de mes premiers zamour. Mais exit ses mediums en boite et ses hauts meds et aigus un peu sssiflants.
En effet la partie basse de ce casque m'a longtemps séduite. Eu et réessayé ensuite donc ce ne sera pas celui la.
En effet la partie basse de ce casque m'a longtemps séduite. Eu et réessayé ensuite donc ce ne sera pas celui la.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, et le Symbiose est meilleur que le Forza Noir que j'ai piqué à mon LCD-2 pour faire la comparaison. Je suis vraiment content d'avoir réussi à extorquer ce HE-6 à Maxime, qui te l'avait lui-même troqué contre un TH-900...yacine60180 a écrit :Oui le HE-6 je ne l'oublierais jamais!!!! Surtout celui la qui est unique au monde avec le mod mini XLR fait par Pierre PAYA. Mais sur un ZANA c'est mort....
http://www.tellementnomade.org/test-akg-k812/yacine60180 a écrit :Sur les courbes il y a l'AKG K812 qui est pas mauvais mais je ne le connais pas????
- Oliv009
Le zana risque de manque de jus. Mon ncien master 8 etait deja juste comparé a un he adapter et un ampli enceintes.
Et puis le zana est assez présent en haut et ce n'est pas le point que j'adore chez le he6. Sinon un de mes meilleur souvenir sur du jazz et de tres loins. Par contre 83 db de rendement pour de l'electro si tu n'a pas une petite centrale deriere il n'y a plus personne et ca bave et ca se traine.
Donc pas celui ci non plus.
Quelqu'un sait si le vali descend bien?
La poste du pmx2 modd de l'oppo est interessante...
Et puis le zana est assez présent en haut et ce n'est pas le point que j'adore chez le he6. Sinon un de mes meilleur souvenir sur du jazz et de tres loins. Par contre 83 db de rendement pour de l'electro si tu n'a pas une petite centrale deriere il n'y a plus personne et ca bave et ca se traine.
Donc pas celui ci non plus.
Quelqu'un sait si le vali descend bien?
La poste du pmx2 modd de l'oppo est interessante...