Iriver astell&kern AK 320

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Je vais peut-être m'essayer au ZX2 :)

Entre ZX2 et Onkyo DP-X1, tu as un avis ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5004
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je ne connais que le zx2 qui remplit tes critères de mobilité/stockage/deezer & cie.

Niveau son, je lui avais trouvé une articulation du grave moyenne.

Ton smartphone a une excellente sortie casque. Comment trouves tu ton casque avec ?

Si ça te convient, le sony te conviendra. Si tu touves ça naze, tu seras probablement pas conquis par un dap.

Le QP1R sonnait bien avec les casques sédentaires, mais exit deezer.

Bref, toujours des compromis...

Ps/ j'oubliais, tu as aussi le x7 qui remplit ton cahier des charges avec un module additionnel qui sort 500 mw sous 32 ohms
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Merci pour tous ces conseils, je vais étudier tranquillement toutes les possibilités avant de prendre une décision.

J'aime bien ce que ça donne avec mon smartphone, mais aujourd'hui le Momentum V2 ne me fait pas non plus "kiffer", je vais peut-être essayer le PM3...

Et je vais essayer de tester aussi ce matos !
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai un k320 que j'écoute avec un ampli bakoon hpa 01m et un mrspeakers ether C, le rendu est très précis, détaillé, transparent, le bakoon apporte de la chaleur. Astell and kern est à mes yeux la meilleur marque de dap pour un usage sédentaire haut de gamme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah mais c'est que tu as du bon matos à coupler avec ton DAP. Mais si je puis me permettre, je pense que pour le prix d'un AK tu pourrais trouver un engin vraiment sédentaire bien mieux conçu pour rouler avec ton combo. Genre déjà avec une vraie line out...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pahra a écrit :Ah mais c'est que tu as du bon matos à coupler avec ton DAP. Mais si je puis me permettre, je pense que pour le prix d'un AK tu pourrais trouver un engin vraiment sédentaire bien mieux conçu pour rouler avec ton combo. Genre déjà avec une vraie line out...
C'était un vrai choix réfléchi, de passer à des appareils sur batterie, pour un gain de place mais aussi de câbles et de qualité du courant sans parler du fait que je peux emporter mon système en vacances sans aucun problème.

J'espère pour le bien des audiophiles qu'on peut faire mieux en sédentaire pour le même prix qu'un dap. Même si les progrès effectués sur les dap haut de gamme niveau son sont assez remarquables(tu dois le savoir avec ton k380). D'ailleurs même question, pourquoi un tel appareil avec des casques pas forcément de,même catégorie?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je te rejoins dans l'idée d'optimiser l'installation en supprimant alimentation et câbles. Par contre je suis toujours un peu sceptique quand je vois un AK utilisé pour sa line out. J'ai été l'un des premiers à mettre la main sur un AK100 et depuis le début je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient coupler leur DAP avec autre chose que des intras ou écouteurs tellement je trouvais la sortie crade une fois passée par un ampli. J'ai testé avec bon nombre d'engins et j'ai jamais réussi à trouver le son propre et à la hauteur de l'AK. À l'époque quand j'avais pris le CDM j'espérais que le 240SS serait à la hauteur mais c'était plus que lamentable, saturation, brouillon, crade quoi. J'étais sur le point de le passer en RWAK jusqu'à ce que je mette la main sur le Mojo qui de loin loin loin surpasse la line out du DAP, il faisait passerelle entre le lecteur et l'ampli. Alors je n'ose même pas imaginer le niveau d'un iFi Nano ou je ne sais quoi... Je serai vraiment curieux d'avoir ton avis avec le petit Chord comme source pour ton ampli, à mon avis tu devrais gagner en propreté du signal.

Pour mon casque le choix peut surprendre mais je suis passé par mal de références plus ou moins haut de gamme, à des prix plus ou moins stratosphériques sans être vraiment convaincu par la chose. C'est en restaurant le V7 de mon père que j'ai compris que je me plantais complètement, après avoir cravaché pendant un an à trouver les pièces défaillantes à l'engin, ça a vraiment été la claque comparé à mon équipement de l'époque. J'ai réussi à mettre la main sur un V7 à un prix 20x inférieur à un bon Kennerton. Alors certes les modifications ont fait gonfler la facture mais je n'ai jamais entendu chose pareille, au point d'avoir quasi tout revendu. La symbiose avec mon DAP est parfaite, c'est surtout grâce à des composants de qualité fait pour fonctionner ensembles. J'ai depuis testé trois quatre trucs plus ou moins haut de gamme mais surtout très réputé mais bof, ça arrive pas à la cheville de mon casque. Juste encore le King qui lui reste supérieur.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour, ma part, je ne vois l'intérêt d'ajouter Amp aux différents AK même si sur HF, ils ajoutent le chord mojo
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pahra a écrit :Je te rejoins dans l'idée d'optimiser l'installation en supprimant alimentation et câbles. Par contre je suis toujours un peu sceptique quand je vois un AK utilisé pour sa line out. J'ai été l'un des premiers à mettre la main sur un AK100 et depuis le début je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient coupler leur DAP avec autre chose que des intras ou écouteurs tellement je trouvais la sortie crade une fois passée par un ampli. J'ai testé avec bon nombre d'engins et j'ai jamais réussi à trouver le son propre et à la hauteur de l'AK. À l'époque quand j'avais pris le CDM j'espérais que le 240SS serait à la hauteur mais c'était plus que lamentable, saturation, brouillon, crade quoi. J'étais sur le point de le passer en RWAK jusqu'à ce que je mette la main sur le Mojo qui de loin loin loin surpasse la line out du DAP, il faisait passerelle entre le lecteur et l'ampli. Alors je n'ose même pas imaginer le niveau d'un iFi Nano ou je ne sais quoi... Je serai vraiment curieux d'avoir ton avis avec le petit Chord comme source pour ton ampli, à mon avis tu devrais gagner en propreté du signal.

Pour mon casque le choix peut surprendre mais je suis passé par mal de références plus ou moins haut de gamme, à des prix plus ou moins stratosphériques sans être vraiment convaincu par la chose. C'est en restaurant le V7 de mon père que j'ai compris que je me plantais complètement, après avoir cravaché pendant un an à trouver les pièces défaillantes à l'engin, ça a vraiment été la claque comparé à mon équipement de l'époque. J'ai réussi à mettre la main sur un V7 à un prix 20x inférieur à un bon Kennerton. Alors certes les modifications ont fait gonfler la facture mais je n'ai jamais entendu chose pareille, au point d'avoir quasi tout revendu. La symbiose avec mon DAP est parfaite, c'est surtout grâce à des composants de qualité fait pour fonctionner ensembles. J'ai depuis testé trois quatre trucs plus ou moins haut de gamme mais surtout très réputé mais bof, ça arrive pas à la cheville de mon casque. Juste encore le King qui lui reste supérieur.
C'est bizarre je n'ai jamais ressenti ça, en même temps je n'ai pas vraiment utilisé la sortie sans le bakoon. Le mojo je l'avais testé seulement comme ampli, mais pour moi c'était très en dessous du bakoon couplé à mon ak320. Mes écoutes sont très transparentes, zéro bruit(dû au circuit satri du bakoon), d'ailleurs il me semble que lors de la promotion de cet amplificateur bakoon, ils le présentait sur un ak240.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

bakdus a écrit :Pour, ma part, je ne vois l'intérêt d'ajouter Amp aux différents AK même si sur HF, ils ajoutent le chord mojo
C'est devenu pour moi quasi indispensable vu que je l'utilise avec un planar magnétique très gourmand qui n'a pas une sensibilité formidable. J'ai clairement gagné dans tous les compartiments avec.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Les AK ont été conçu pour rouler avec des casques nomades relativement faciles à driver. Brancher un HD800 c'est un peu triste niveau rendu, ça reste écoutable mais y'a franchement mieux niveau rendement. Si tu veux pleinement tirer parti d'un gros Sennheiser tu es obligé de passer par un ampli supplémentaire. Idem le casque de Jean-Luc a besoin de jus pour sortir quelque chose de cohérent. Maintenant je pige pas la logique d'Astell&Kern avec leur line out, j'ai vraiment tourné le problème dans tous les sens à l'époque quand j'avais mon T1 en plus du GS1000i, il me fallait vraiment un ampli en plus du DAP. Et toutes les associations que j'ai pu faire ne fonctionnaient pas, la faute à une sortie casque pas prévue pour alimenter proprement un ampli, c'est une sortie déjà amplifiée poussée à bloc, c'est pas possible que ce soit propre, et ce sur tous les DAP que j'ai eu dans les mains (AK100, 120, TITAN, 240, 240SS, 320, 380 et 380 Copper). Comment AK peuvent-il se permettrent de faire leur prez comme ça? C'est tout sauf pro. Alors à chaque fois ils sortaient un gros câble avec, genre qui vaut le double du PIB de la Grèce, peut être que ça permettait d'améliorer la qualité de la sortie comparé aux bricolages DIY que je m'étais fais à base de câbles Forza mais je doute que tu puisses vraiment sauver quelque chose même avec un pur silver à 360 wires par pôle avec soudure platine.
La seule solution a été de rajouter un Mojo entre le DAP et l'ampli, il a un mode line out qui sort du bijou, c'est propre, stable, nickel impec pour alimenter un vrai ampli. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir possédé du temps où j'avais mon WA7d. Par contre utiliser un 380 Copper pour alimenter un Mojo et utiliser ce dernier comme source sonore je comprend pas, car même si sa sortie casque est bonne elle est clairement en dessous de la sortie casque d'un AK. Et alimenter un Mojo en optique, que l'on colle un iMac, un Fiio X1 ou un 380 Copper, le rendu sera strictement pareil, autant utiliser son smartphone.
Aujourd'hui le Mojo est surpassé par les deniers iFi, j'ai un peu testé et je pense qu'en associant les bons étages entre eux, tu peux largement arriver à mieux qu'une sortie d'AK320 pour moitié prix. Il faut juste encore trouver une source derrière mais ça, un vieux AK100 fera largement l'affaire. Mais comme dit ça complique beaucoup l'installation du coup...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Avec quels genre d'ampli tu avais fais tes tests? Quand je cherchais un ampli nomade, j'ai pas mal cherché sur internet des reviews des quelques modèles que j'avais sélectionné et quasiment a chaque fois le bakoon était testé avec un a&k. Peut-être que les line out des a&k sont particulièrement exigeantes, en tout cas aucun soucis pour mon association.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'avais testé avec un CDM, un WA7d, un SR71B, le gros ampli Sennheiser (j'arrive pas à charger la page web j'ai pas assez de réseau) et un vieux Little Dot III+. En asymétrique et symétrique quand la chose me le permettait. Et d'autres petits amplis nomades pour la plupart. Mais pas le Bakoon.

Effectivement le Bakoon est tout le temps associé à un AK, souvent un 240. C'est étrange, je comprend pas. Comme dit j'avais failli à l'époque du Woo et du CDM passer par RedWine pour bénéficier d'une vraie sortie mais visiblement c'est pas non plus la panacée. Limite j'étais sur le point de me séparer des AK pour trouver un autre engin avec une vraie LO mais le son est à mon gout ce que je préfère toutes références confondues, impossible de m'en défaire.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ton histoire est vraiment frustrante pour le coup, donc si j'ai bien compris là tu écoutes directement sur la sortie de ton 380?
Avec le woo aussi ça grésillait? C'est la première fois que je lis un tel retour sur les A&K. Tu as pensé à l'amplificateur dédié A&k? C'est peut-être une solution.
http://www.astellnkern.com/
Je ne l'ai jamais testé mais la compatibilité doit être parfaite(j'espère) tout en gardant la signature sonore A&k.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'ai l'ampli Copper en plus du 380 Copper justement pour ça, compatibilité parfaite. En nomade j'utilise juste le DAP et à la maison j'ajoute l'ampli avec le même casque. Quand je suis au boulot c'est plus pour avoir de la musique de fond pour m'isoler de l'agitation du bureau, le rendu est amplement suffisant. Par contre à la maison quand je suis posé et que je vais vraiment écouter ce que j'ai sur les oreilles, l'ampli apporte un petit plus non négligeable. Après le rendu n'est pas le même, le DAP est très rapide, et plutôt neutre alors que l'ampli apporte une touche de chaleur, c'est plus organique. Deux expériences complémentaires.

Bah j'ai pas l'impression que ça a dérangé beaucoup de monde l'histoire d'utiliser la sortie déjà amplifiée d'un DAP pour alimenter un ampli.

Avec le Woo j'ai fini par utiliser l'entrée optique tellement le son était horrible. Mais son DAC sans être mauvais cassait pas non plus des briques. Je suis vraiment triste de pas avoir pu tester le combo AK —> sortie optique —> Mojo —> jack —> Woo.

Maintenant c'est peut être moi qui suis très exigeant ou mal foutu niveau tympans. L'essentiel c'est que tu sois satisfait du rendu sonore.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »