maxwell a écrit :Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver le Trafomatic rond et même plutôt vif au contraire?
Perso, je n'avais pas aimé l'association avec le HD800. Trop piquant dans l'aigu.
Ma version n'a pas les tubes stocks... en fait, je les ai changés dès la première écoute, je n'aimais pas ceux d'origine...
Remplacés par des tubes en version cryogénisés que j'ai immédiatement appréciés.
Ceci explique cela... ou alors une sensibilité toute personnelle aux aigues, possible aussi...
Mais "rond" effectivement, après mure réflexion, ce n'est pas ce qui le définit le mieux... J'aime en fait son humanité, cette douceur magnifique sur les ensembles orchestraux, magnifié par le HD 800. Et il monte aussi très haut et sans dureté.
Maintenant, il m'arrive aussi d'avoir envie de moins de douceur et d'un peu plus de "rentre-dedans", en fonction de l'humeur du moment. Et là effectivement, il manque quelque chose...
Un ami vient de s'acheter le Sony MDR-Z7, on va pouvoir comparer avec le HD 800 et voir si la piste casque fermé est une piste à suivre.