Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Streaming killed ripped stars.

Tiens j'ai une question bête qui m'interroge. Si on prend pour définition la dynamique d'un casque comme l'écart entre le son le plus fort et le son le plus faible, je suppute une corrélation avec le soundstage.

Du coup y'a-t-il des exemples de casques avec une grosse dynamique et un soundstage riquiqui, et inversement ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

HamsteRER a écrit :Tiens j'ai une question bête qui m'interroge. Si on prend pour définition la dynamique d'un casque comme l'écart entre le son le plus fort et le son le plus faible, je suppute une corrélation avec le soundstage.

Du coup y'a-t-il des exemples de casques avec une grosse dynamique et un soundstage riquiqui, et inversement ?
HamsteRER a écrit :Si on prend pour définition la dynamique d'un casque comme l'écart entre le son le plus fort et le son le plus faible, je suppute une corrélation avec le soundstage.

Du coup y'a-t-il des exemples de casques avec une grosse dynamique et un soundstage riquiqui, et inversement ?
C'était un peu le cas du LCD2 que j'ai écouté en coup de vent jadis.
Le soundstage du HD25 n'est pas non plus folichon.
En fait, souvent, dans mon expérience du moins, quand un système d'écoute "cogne", et surtout quand il cogne "sèchement", c'est que la part belle est faite dans la dynamique des sons qu'il restitue à l'attack et moins à la traîne de l'enveloppe, decay et sustain, donc à la dispersion du son. Il a tendance à écourter les réverbérations et, par voie de conséquence, à resserrer le rendu 3D, notamment en profondeur...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Pendant que les gens paniquent et que se soit le bordel en Floride... même mon téléphone panique en me spamman^^ : Image





Image

Image

Je vous présente la crème brulée, pas très brulée. Et la crème caramel, elle ressemble à quoi ^^ ?


Image

Image

Image

Le Pain Français tout juste sorti du four, qui a une flexibilité incroyable ! Et ca, sans jamais casser.


Image

Image

Dans ce pays l'eau est rare xD, d'ailleurs 1,5 litres d'eau minérale coûte plus chère qu'un pack de 24 canettes de Soda. Le seul moment de l'année où ils se mettent à l'eau... XD
Dernière modification par Yandere le 06 oct. 2016 03:41, modifié 2 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Yandere a écrit :Les gens paniquent

Non c'est Kitty qui panique.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Yandere a écrit :Les gens paniquent

Non c'est Kitty qui panique.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Yandere a écrit :Les gens paniquent

Non c'est Kitty qui panique.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Yandere a écrit :Les gens paniquent

Non c'est Kitty qui panique.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Yandere a écrit :Les gens paniquent

Non c'est Kitty qui panique.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et en plus maintenant elle bégaie Kitty !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je suis pas sûr mais je crois que kitty panique :mrgreen:

Prend soin de toi !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Image
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

Yandere a écrit : Je vous présente la crème brulée, pas très brulée. Et la crème caramel, elle ressemble à quoi ^^ ?
:'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Yandere a écrit :Pendant que les gens paniquent et que se soit le bordel en Floride...


Image

Le Pain Français tout juste sorti du four, qui a une flexibilité incroyable ! Et ca, sans jamais casser.

Ce manque de rigidité.. ne serait pas dû a l'éloignement de ta boulangère... 8-) :mrgreen:

Dans ce pays l'eau est rare xD, d'ailleurs 1,5 litres d'eau minérale coûte plus chère qu'un pack de 24 canettes de Soda. Le seul moment de l'année où ils se mettent à l'eau... XD
Yeppp, comme en amérique du Sud ou les seules boissons fraiches sont les soda.. :'(


Vraiment pas un pays pour moi :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

DarkZenith a écrit :C'était un peu le cas du LCD2 que j'ai écouté en coup de vent jadis.
Le soundstage du HD25 n'est pas non plus folichon.
En fait, souvent, dans mon expérience du moins, quand un système d'écoute "cogne", et surtout quand il cogne "sèchement", c'est que la part belle est faite dans la dynamique des sons qu'il restitue à l'attack et moins à la traîne de l'enveloppe, decay et sustain, donc à la dispersion du son. Il a tendance à écourter les réverbérations et, par voie de conséquence, à resserrer le rendu 3D, notamment en profondeur...
Merci pour ton expérience. Je vais me faire violence pour tenter d'écouter les deux. :jap:

Outre le manque d'entrain de la baguette entre les mains, c'est la taille de la liste des ingrédients qui me scie.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

cpt_caverne a écrit :
Yandere a écrit :Pendant que les gens paniquent et que se soit le bordel en Floride...


Image

Le Pain Français tout juste sorti du four, qui a une flexibilité incroyable ! Et ca, sans jamais casser.  

  Ce manque de rigidité.. ne serait pas dû a l'éloignement de ta boulangère...   8-)    :mrgreen:

Dans ce pays l'eau est rare xD, d'ailleurs 1,5 litres d'eau minérale coûte plus chère qu'un pack de 24 canettes de Soda. Le seul moment de l'année où ils se mettent à l'eau... XD
  Yeppp,  comme en amérique du Sud   ou les seules boissons fraiches sont les soda..   :'(


Vraiment pas un pays pour moi   :vieux:
Nawak captain xD
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »