Qu'est-ce que tu es savant
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Et...c'est grave?
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Il faudra que je regarde comment cela s'installe... méthode différente selon la date de sortie des machines
MERCI
Et les pads Audèze Vegan, dinalement, alphatak, cela donne quoi?alphatak a écrit :Bienvenue définitivement au club, Elawarai... :headphone:
Et moi, je lui ai offert un petit frère qui n'est autre que son ancêtre HE-5LE. Je ferai un retour asap... :p
Ils réduisent un peu moins les aigus, mais sont des alternatives très intéressantes. Donc choisir les Shure ou les Audeze selon ses goûts, sachant qu'un petit mod des pads Audeze les amènent quasiment au niveau des Shure. C'est ce que j'ai finalement fait.Chemichti a écrit :Et les pads Audèze Vegan, dinalement, alphatak, cela donne quoi?
alphatak a écrit :Un damping avec un morceau fin de mousse spéciale placée au fond des pads.
alphatak a écrit :Bah oué. Comme je n'utilise pas d'EQ, n'arrivant jamais à être satisfait, je fais des EQ physiques sur les casques... ;-/
alphatak a écrit :Bah écoute, je pars du principe que ce n'est pas le signal sonore qui a un problème, mais le périphérique de reproduction - en l'occurrence le casque. Or, avec l'EQ tu modifies le signal sonore pourtant parfaitement sain, avec des effets délétères, tandis qu'avec le mod tu corriges le problème là où il est. Mais c'est beaucoup plus difficile et j'ai dû tester une bonne cinquantaine de matériaux et d'emplacements différents avant de parvenir au résultat escompté. Et il faut recommencer à zéro pour chaque casque qui pose problème, car ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionne pas nécessairement sr l'autre.